Aller au contenu

aux utilisateur du babyfish


Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

salut

 

il y a un truc que je comprends pas  si le q ue fait le LDD ?? il ne contrôle pas la tension pour faire varier la puissance de au niveau de la led ???

 

seb

 

Seb va falloir que tu te rentre dans la tête qu'une led n'a rien à voir avec une ampoule. Dans une led ce qui fait varier la puissance c'est le courant qui la traverse limite peu lui importe la tension à ses bornes sous couvert que le minimal (Vf) est assuré. Le LDD va se charger de mettre ce courant au niveau voulu. Sur une des forum anglo saxo ils se sont livrés à de mesure en pilotant une Led de 3W à 700mA de mémoire avec un LDD et une alim de 48V. Le LDD n'a vu sa température grimper que de 7° par rapport à la température ambiante ce qui est pinuts pour des composants électroniques.

 

J'essaierai de vous retrouver le liens.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est le LDD qui te donne le courant point barre ( dans ton cas 1000ma) l'alimentation dois etre legerement surdimenssionner ( en Watts )  par rapport a ta puissance max ( de tes leds )  c'est tout puisque les LLD regulent et servent de gradateur par le biais du controleur.

 

Exemple si ton alim fais 8 A tu auras seulement et toujours 1000ma en sortie du LDD

 

Donc pas besoin de courant constant sur l'alim puisque les LDD s'en charge

 

J'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur le site de coralux ils ne vendent que le circuit imprimé...il faut ajouté les LDD et les borniers à acheter en plus...?

 

Si je reste sur 8 leds  je peux prendre 2 blocs de 4  alimentés en // par uen NES 350-36V ?

 

 

seb

 

salut en fait non je ne souhaite pas les contrôler séparément....4x4 ça me va très bien...par contre sur leur circuit je ne vois pas ou on branche le controleur ???

 

seb

Les borniers sont fournis avec les circuit imprimé, il te faudra donc acheter les LDD de ton souhait, séparément.

 

Le controleur se branche sur le bornier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton histoire de courant et tension sur les LDD, je penses savoir ce que tu ne comprends pas.

 

Le LDD fournit un courant constante de 1000mA, l'alimentation te fournit une tension constante de 36V.

 

Et en effet on parle bien de tension également pour les LDD, car le signal PWM fait varier le courant de 0 à 1000mA grâce à une tension envoyé par le contrôleur de 0 à 5V.

C'est cette tension qui fait varier le signal PWM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste un conseil pour Kaudermi,

 A ta place j'attendrais les LDD1500( parce que tu va etre decu du rendu de tes leds à 1000ma ) , j'acheterais une seule Alim pour toutes la rampe ( parce que franchement les petites alims de satisled a courant constant c'est une grosse M...e, durée de vie trés faible j'en change 3 ou 4 par an sur mes projecteurs au boulot )

 

Soit patient sinon tu risque de tout fiche a la poubelle ;)

 

D'ailleur ils sont dispo :

 

http://www.meanwell.com/search/LDD-L/LDD-L-spec.pdf

 

http://www.cdiweb.com/ProductDetail/LDD1500L-Mean-Well-USA/481512/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

on avance...il me reste à trouver des LDD 1500L...ils en vendent au canada !!! ensuite de savoir s'il peuvent s'insérer dans les circuit de coralux

 

il me faut aussi un alim adaptée si je peux monter à 1,5A sur mes 8 leds 50W ça me fait tout de même 400W....

 

chez meanwell, il faut passer à la série SE...ou sinon que je prenne deux alim de 350W...est-ce que je peux m'en servir pour alimenter mes leds 3W ?

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est génial qu'il aient sorties des LDD de 1500 mA, je n'avais jamais vue.
 
Kauderni, sur le site de Coraux il y a un schéma explicatif pour le branchement, je le colle ici, ce sera plus clair :)
 

connection_diagram_011.png

 

J'ai reçus ma commande la semaine dernière, livraison très rapide et bon contact avec le vendeur qui répond très rapidement aux mails.
 

LDD-Coralux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

on avance...il me reste à trouver des LDD 1500L...ils en vendent au canada !!! ensuite de savoir s'il peuvent s'insérer dans les circuit de coralux

 

il me faut aussi un alim adaptée si je peux monter à 1,5A sur mes 8 leds 50W ça me fait tout de même 400W....

 

chez meanwell, il faut passer à la série SE...ou sinon que je prenne deux alim de 350W...est-ce que je peux m'en servir pour alimenter mes leds 3W ?

 

seb

 

 

 

Fran t'as repondu pour l'alim, je ferais comme lui une seule alim.

 

Si donc tu n'as qu'une alim ( soyons fous imaginons !!! ) tu pourras piloter tes leds de 3w sur un autre LDD  ( on vas imaginer à 700ma ) donc il te faudras un LDD de 700ma pour environ 8 leds 3 w en série ( reste a calculer si tu tombe juste...sinon tu en ajoute ou en retire)

 

Capito ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serie L n'est pas adaptée aux leds avec une Vf de plus de 32v qui plus est ils n'acceptent au max que 36v en entrée.

 

Je vous ai retrouvé le post sur le test avec le LDD une seul led de 3w et une alim de 48v : Post de Majic J du 20 janvier 2013

 

http://www.thereefuge.com.au/threads/meanwell-ldd-constant-current-led-drivers.5722/page-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur le site de meanwell : https://www.meanwell-web.com/fr/product-info/dc-dc-converter/led-driver/gt-501-w/ldd-1000l/product/LDD-1500L

 c'est marqué description sortie : 36V, 1.5A !!!

 

seb

 

C'est une coquille, regardes les datasheet en pdf  http://www.meanwell.com/search/LDD-L/LDD-L-spec.pdf

 

Input 9-36v et output 2-32V de plus il sont imcompatible avec les pcb pour LDD H le patern n'est pas le même.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici