Aller au contenu

Quel réacteur a calcaire choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ,juste une petite question mais qui a une grande importance en récifal : Quel réacteur a calcaire a choisir pour un bac de 400 litres (ceci comprend le bac 300l + la décante 100l) .Quand je demande lequel cela veut dire : ( lequel est le plus facile à brancher , a mettre en oeuvre , a régler , à remplir et pour finir ,lequel est le plus fiable et ayant le meilleur rendement entre substrat et CO2).Merci d'avance a tout ceux qui vont pouvoir m'éclairer un peu plus sur ce sujet et passez de bonnes fètes de Noel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si tu bricole , tu le fabrique avec du PMMA de neo3+ , ou tu peux regarder leur reacteur en kit ou deja monté .

 

perso y a pas de reacteur qui va bien ou pas , c'est juste une chambre l'eau circule de bas en haut , l'on injecte du co2 , cela fait chuter le PH et le substrat font .

 

la conso de co2 varie en fonction du substrat et de la demande du bac en CA KH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Filosssssssssssss !

En fait, pour un bac de 300 litres, le RAC n'est peut-être pas une nécessité, même en full SPS. Un balling, même fait manuellement, ou même mieux, de bons changements d'eau hebdomadaires avec un sel riche devraient suffire. Les RAC restent des usines à gaz (c'est le cas de le dire) et autant les utiliser qu'en y étant absolument contraint (s'il vous plaît, ne dites pas à Régis et encore moins à Kareenzed que j'ai écrit ça :ironie: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je disais ça, je ne disais rien... D'ailleurs, j'aime les RAC depuis tout petit et j'en ai depuis des années et des années que je comble d'affection et ils me le rendent bien (merci de ne pas en parler à Régis ! Bon sang, comme tout ça devient compliqué), donc je disais... Ne mélangeons pas tout, chaque bac est différent... Et tout le monde à raison et je voterai d'ailleurs pour kareenzed aux prochaines élections (bon sang, est-elle sur la même liste que Régis ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une pompe doseuse grotech tec III + balling tridacna 150mL/J et c'est extra pour un volume comme le miens.

Le kh reste entre 7.5 et 8.5 et le ca entre 420 et 460. Je remplis juste mes bidons de 5L tout les mois et ca roule très bien.

Très bon compromis pour les petits volumes.

Par contre sur mon projet de 800L je partirais sur un rac car le balling deviendra trop chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici