Aller au contenu

Mon ptit récif de 600 litres


malcolmyoung

Messages recommandés

Bonjours, ça fait quelques temps que je suis sur le forum mais je n'ai encore jamais présenté mon bac, il est temps de remédier à ça, surtout que d'ici quelques semaines je vais changer de bac ... lol

 

Alors niveau matériel:

 

- Rampe T5 8X80 watts

- Ecumeur Deltec ts1060

- Le bac fait 150X70X70

- Décante 150 litres environs

- Bac secondaire de 250 litres (100X50X60)

- Bac à boutures de 150 litres (120X50X30)

 

Ensuite niveau maintenance et ajouts rien de bien particulier, des acides aminés kz, un peu d'iodine, de temps en temps quelques ml du protocole coral color abcd de chez red sea, parfois j'en met deux ou trois fois par semaine, parfois je reste plus d'un mois sans en mettre, rien de régulier ...

 

Distribution de cyclopeeze, phyto et zooplancton de chez tropic marin et reef pearl quand j'y pense, sans être constant ...

 

Paramètres stables et correcte pour le moment aux derniers tests

 

KH: 9,3

CA: 400

PO4: 0,04

NO3: moins de 5 avec certains tests et 10 avec d'autres ... wich one is correct ? that's the question ...

PH: 8,1 en fin de période d'éclairage.

MG: 1170

T°: 25 ou 25,5 en général.

Salinité: entre 33 et 35 gr/l

 

 

J'ai eux des soucis de nécroses d'acropora l'année passée pendant plus de 8 mois, j'avais d'ailleurs poser pas mal de question sur le forum ou vous avez été nombreux à me conseiller et me donner des pistes ... Encore merci, je pense que le soucis venait d'un KH instable et trop bas, j'ai corrigé tout ça et depuis tout va bien, je croise les doigts ...

 

Et maintenant quelques photos ;)

 

001.jpg
 
002.jpg
 
003.jpg
 
004.jpg
 
005.jpg
 
006.jpg
 
007.jpg
 
008.jpg
 
009.jpg
 
010.jpg
 
011.jpg
 
012.jpg
 
013.jpg
 
014.jpg
 
015.jpg

 

J'ai d'autres photos à poster, mais j'ai peur de charger trop la page et que les photos soient trop lente à afficher du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, merci pour vos commentaires ça fait plaisir, mais pour arriver à ce résultat, il m'a fallu plus de deux ans, j'en ai été longtemps insatisfait et il n'est pas encore comme je le voudrais vraiment, mais bon, je ne vais pas me plaindre, les coraux sont en formes et bien colorés, que demander d'autres ...

 

Je me suis longtemps acharné et pris la tête pour avoir de belles couleurs sans jamais vraiment y arriver, mais maintenant j'en suis plutôt content, sans rien faire de particulier à part ce que je décris comme méthode de maintenance, je ne fais rien de plus ... Si il y a quelque chose que j'ai changé, c'est la fréquence des changements d'eau (moins q'avant), allez comprendre ...

 

J'avoue avoir réglé l'appareil photo pour faire ressortir les couleurs au mieux par rapport à la réalité, mais les photos reflètent les vraie couleurs et il n'y a pas de triches. J'essaierai de faire une vidéo, c'est toujours plus vivant ...

 

Pour le CA et KH j'utilise un Rac deltec pf601S, j'avais un pf501 jusqu'à il y a un mois d'ici, mais il était devenu trop juste, plus de 160/min de CO2 ... J'ai oublié de le mettre dans le matériel, je vais l'ajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) 

 

 

Pour le décor c'est sûre que ce n'est pas évident niveau décor, il faut centrer un maximum, et du coup ça limite la place, les coraux poussent et font de l'ombre à ceux mis un peu plus bas ... C'est pour ça que je vais bientôt changer de bac, il ne sera plus visible que d'un côté en longueur et sur un des côtés en largeur, ça me permettra de pouvoir profiter plus de la largeur pour le décor.

 

Pour le xenia, je ne sais pas trop si c'est vraiment du xenia, ça y ressemble, mais en fort petit et il ne pompe pas, en fait il est venu avec le socle de l'acropora bleue, et c'est vrai qu'il pousse très vite et s'accroche aux pierres sur lesquelles je met le socle, quand il sera trop envahissant, va y avoir de l'arrachage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le xenia, je ne sais pas trop si c'est vraiment du xenia, ça y ressemble, mais en fort petit et il ne pompe pas, en fait il est venu avec le socle de l'acropora bleue, et c'est vrai qu'il pousse très vite et s'accroche aux pierres sur lesquelles je met le socle, quand il sera trop envahissant, va y avoir de l'arrachage ...

A ta place, je n'attendrais pas qu'il devienne envahissant :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sure que je devrais m'occuper de ce corail mou avait qu'il soit devenu incontrôlable, je vais m'y mettre rapidement, mais bon, je n'aime pas l'idée de l'arracher et de le jeter lol.

 

Je ne sais même pas ce que c'est comme espèce, peut être une variété d'anthelia ... 

 

Le xenia j'en ai un peu sur une pierre mais pas en très bon état, il régresse, puis repousse un peu, puis régresse à nouveau ...

 

C'est certain que ça prend de la place dans la maison ... C'est aussi pour ça que je vais changer de bac pour le mettre contre un mur avec seulement une face et un des côtés visible car 3 faces visibles entre deux pièces c'est bien, mais c'est encombrant et prend de l'espace en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici