Aller au contenu

Sonde IKS conductivité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un  IKS depuis de nombreuses années et j'ai la sonde conductance qui commence à montrer des signes de faiblesse.

J'ai regardé sur internet le prix d'une sonde. Il y en a pour plus de 300 euros. 

Comme quoi le gramme de sel coûte de plus en plus cher...

Voici ma question:

Les sondes que j'ai vues sur le net sont vendues avec le module. Savez-vous si on peut acheter une sonde sans le module?

Il y a quelques années, j'avais changé ma sonde PH mais je ne me souviens plus si c'était avec ou sans module.

Aux possesseurs d'IKS ( ou autres ); 

merci d'avance pour vos réponses.

Merci beaucoup pour ta réponse Christian, mais je ne vois pas de sites qui vendent la sonde seule.

j'ai sûrement mal cherché...? ( je suis un peu pris par le boulot actuellement et je n'ai peut-être pas fait de recherches assez approfondies). 

Amicalement.

Loïc

Encore merci pour vos réponses.

Pour Christian: errare humanum est. 

Pour Mer rouge:Le bon coin, je me méfie un peu pour ce genre de produit... peut-être à tord, mais bon, merci quand même pour l'info; je vais y réfléchir.

Ceci étant, ça fait 10 ans que ma sonde tourne...

Sur le site indiqué par Christian elle est moins cher qu'ailleurs ( mais je n'ai pas eu trop le temps d'en voir d'autres). En passant, je connais ce site où j'achetais les produits balling; maintenant je les achète chez Aquafair ( moins cher ).

Amicalement.

Si c'est pour la salinité si je ne dis pas de betises,

Je ne sais pas c'est quoi cette marque neptune, il est tellement difficile d'avoir de bons resultats en recifal, il faut donc prendre du bon matos pour ne pas dériver, pour les sondes je pense que IKS et Tunze sont les leaders en etalonnant methodiquement, il existe des solutions d'étalonnage pour la conductivité chez tunze, pour IKS je crois que l'ordinateur de gestion peut s'en charger, ah je vais rigoler quand mon bac sera en route, j'ai tout ce matos dans le placard, je me demande si je vais m'en sortir, je compte sur vous pour me help  :siffle  :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici