Aller au contenu

Mon petit bout de récif a moi - Frag 500 l

frag

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Oui et je vois la différence c'est vraiment mieux et plus fonctionnel, le seul truc est que je suis repartie avec les mêmes Pv que j'ai fait sécher et que j'ai passer au karcher, donc je repart avec des Pv inerte et c'est pas gagner :siffle

Je suppose que tu as quand même introduit une ou deux PV fraiches pour ensemencer les autres ?

C'est vrai quoi ?! Et les Eunices et les squilles et les crabes ?!

Bon, plus sérieusement, une ou deux belles PV "bien fraiches" devraient non seulement permettre d'apporter une microfaune variée (du moins au début) et surtout accélérer un peu la reprise du cycle.

Dans le même esprit, une petite poignée du sable venant d'un bac ami (et qui tourne bien depuis un moment (le bac, pas l'ami)) devrait aussi bien aider pour le tien ;)

bah il faut tous acheter frais: sardine, huitre,moule,coque,gambas les mixé de façon a obtenir une sorte de lait, ensuite le laissé a l'air libre de façon a laisser la préparation macéré et la l'odeur est insupportable au bout de deux jours :malade: ça embaume toute la maison :wc:

Pour revenir à la paponne, pourquoi laisser la préparation à l'air libre ? C'est sûr que ça ne doit pas être bien frais. Je ne savais pas non plus que certains rajoutaient de la sardine ! Quelles sont les explications pour ces modifications par rapport à la formule initiale ?

J'aime bien la paponne fraichement décongelée avec une bonne odeur d'huitres et d'iode. Je ne suis pas le seul :)

Salut Denisio,

En ajoutant de la la sardine tu fais un apporte d'Oméga3 et si je me trompe pas rentre dans la composition des AA.

Et pour le fait de faire une préparation fraiche et non congelé, tu apportera a ton bac en Général une préparation fraiche qui elle a macéré pour pouvoir crée des bactéries nitrifiante, le fait de congelé la mixture tu la cuit par le froid et son efficacité en est réduite. ;)

J'aime bien la paponne fraichement décongelée avec une bonne odeur d'huitres et d'iode. Je ne suis pas le seul :)

Et bien voilà, tu as résumé l'essentiel, Compère ! Quand c'est fraichement décongelé, "tu n'es pas seul"... Alors que lorsque c'est fermenté sur le bord de la fenêtre, le célibat te guette à court terme :D

Plus sérieusement, ce serait intéressant d'avoir plus de détails sur les effets (bons et moins bons ?) de la Papone, sur ce qu'apporte sa fermentation par exemple. J'ai pu observer à plusieurs reprises (dont une fois chez Frag ;) ) que les coraux et la microfaune semblent particulièrement bien l'apprécier et même les poissons alors que l'odeur dégagée n'inciterait pourtant pas à en distribuer dans son bac.

De plus, à condition de ne pas avoir la main trop lourde, les adeptes affirment souvent qu'au lieu de polluer l'eau, elle contribuerait à "stabiliser" certains paramètres.

Faute d'expérience personnelle dans ce domaine, je ne peux en dire plus mais les retours d'expérience des utilisateurs assidus seraient les bienvenus ;)

salut,

j'aime beaucoup ce type de décor   ;) mais ne crois tu pas qu'il serait encore plus zoli :)  si les trois patates n'étaient pas a la meme hauteur ??

a + ça va donner  :bonjour

Elles sont plus ou moins a la même hauteur, mais sur la photo ont se rend pas bien compte mais il y a pas mal de relief ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici