Aller au contenu

Problème avec cyano


nicolas.l

Messages recommandés

Que le bac soit percé en bas ou en haut ne change rien au fait que la surverse capte toujours l'eau en haut ;)

En théorie, un bon brassage permet de mettre en permanence les sédiments en mouvement et donc, turnover aidant, de les conduire à un moment ou un autre vers la partie technique. En théorie seulement, car en pratique beaucoup de sédiments restent plaqués sur des PV, d'autres s'accumulent sur "des lieux de dépose" où le brassage est moindre, etc, etc... d'où l'intérêt de profiter des changements d'eau pour les extraire systématiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres les tempete plus de cyano la ou j ai viré les sédiment.  c est pas evident d avoir un bon brassage dans un bac de 50 de large et toute les pierre plus les coraux.

je vais faire une nouvelle decante sorrtir coraux poipoi ...

secouer les pierres dans une poubelle de vieille eau  metre quelque pierre dans le bac et le reste dans un compartiment decantation . et chaque mois lors de changement je vais vider ce compartiment dans une poubelle re rincer les pierre....

apres il faut que je mette en place un brassage tres energique dans le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie seulement, car en pratique beaucoup de sédiments restent plaqués sur des PV, d'autres s'accumulent sur "des lieux de dépose" où le brassage est moindre, etc, etc... d'où l'intérêt de profiter des changements d'eau pour les extraire systématiquement ;)

Effectivement je plussoies... Je n'imagine pas un changement d'eau sans aspirer les sédiments. Je fais passer pour cela un tuyau soupe à l'intérieur d'un tube rigide (25 en diamètre par exemple) de 20 /30 cm. Le tuyau souple est libre dans le tube rigide ce qui me permet d'allonger ou diminuer la longueur du tube souple pour aller chercher les sédiments contre les pierres, sous les pierres et dans les anfractuosités. Le tuyau rigide me permet d'avoir une bonne prise en main et il est toujours verticale.

Je fais de même lorsque je filtre les sédiments sans changer de l'eau. Le tuyau arrive dans la décant où je mets dans une bouteille dont j'ai découpé le cul de la ouate. Je prends des bouteilles en plastique ayant des goulots assez grands (lait, jus de fruits). Cet entonnoir permet de recueillir les sédiments, la cyano, les algues...sans changement d'eau...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

As-tu essayer le cyanoclean de Kz associé à du coral snow ?

Perso j'ai un peu de cyano , après 10 mois sans une trace ...quant j'en avais j'avais essayer le coral snow journalier , cela avais marcher très bien et rapidement ...maintenant je ne sais pas ce que vaut le cyanoclean de kz ??

Et comme j'ai la flemme de commander bein ça attendra.... :D  :D

 

salutations

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de même lorsque je filtre les sédiments sans changer de l'eau. Le tuyau arrive dans la décant où je mets dans une bouteille dont j'ai découpé le cul de la ouate. Je prends des bouteilles en plastique ayant des goulots assez grands (lait, jus de fruits). Cet entonnoir permet de recueillir les sédiments, la cyano, les algues...sans changement d'eau...

 

olivier

Je pratique également, mais avec un micronbag, c'est top pour faire du nettoyage sans changement d'eau 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici