Aller au contenu

Coral Rx PRO

ben350ci

Messages recommandés

bonjour

avec l'ultra pest de fauna marin il est dit qu'il faut bien rincer aussi... ce que je ne fais jamais :horreur:

Je ne vois pas en quoi cela influerait sur l'animal traité, puisque de toutes façons il va forcément être rincé dans le bac après traitement. Le problème, c'est qu'il va peut être y avoir des traces de produits qui vont être injectées dans le bac (mais bon, je ne me suis jamais inquiété vu le volume de mon installation). Et surtout, le fait de rincer, c'est encore une occasion de secouer, histoire de décoller encore des parasites récalcitrants, non ?

Régis

L'ultra pest tue les nudibranche de type festilla?

Tu en trouve ou? chez fred?

bonjour

bonjour

avec l'ultra pest de fauna marin il est dit qu'il faut bien rincer aussi... ce que je ne fais jamais :horreur:

Je ne vois pas en quoi cela influerait sur l'animal traité, puisque de toutes façons il va forcément être rincé dans le bac après traitement. Le problème, c'est qu'il va peut être y avoir des traces de produits qui vont être injectées dans le bac (mais bon, je ne me suis jamais inquiété vu le volume de mon installation). Et surtout, le fait de rincer, c'est encore une occasion de secouer, histoire de décoller encore des parasites récalcitrants, non ?

Régis

L'ultra pest tue les nudibranche de type festilla?

je ne sais pas, je n'ai pas encore eu la joie d'avoir des nudibranches... et je ne crois pas que j'aurai cette joie parce que j'ai plutôt tendance à me débarasser moi même des montiporas, pas besoin de nudibranches pour m'aider :clinoeil:

Tu en trouve ou? chez fred?

bien sûr !

Régis

Il aura fallu plus de temps mais les planaires sont bel et bien mortes.

Le saniterpen est composé de Deltaméthrine et d'essence de pin. Un bon "milk-shake" pour les indésirables.

La bouture de montipora est toujours en bonne santé.

Je ferai le test plus concentré le weekend prochain.

A mon avis je ne suis pas loin de la vérité...

Qui veut faire un test entre temps?

• 11 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il y avait des coraux plus fragiles à ce traitement que d'autres (bénéfice/risque) d'après vos expériences personnelles avec ce produit ?

Alfie

Hello,

Nous l'utilisons au magasin sur tout types de coraux et aucun problème .

A chaque arrivage c'est le même travail et de nos multiples importations on n'a jamais eu aucun décès liés .

Certains acanthastreas mettent un peu plus de temps à se regonfler...

Salutations

Moncho

Si trop bien collée... sous le jet pas trop cisaillant d'une pompe, elle n'aime pas et se gonfle pour se déplacer, c'est alors e bon moment pour l'attraper sans  cri, sans larme ni haine... ni déchirure   :)

Ou comme pour les Aiptasia : un bol opaque sur la tête

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici