Aller au contenu

Le Bac De Chris - chrisou60, 230->440 L


chrisou60

Messages recommandés

Salut,

Je m'expliquerai avec lui la prochaine fois que j'irai le voir, au prix du châssis je ne peux pas dire amen à ce qu'il m'a vendu.

Je ne souhaite pas non plus avoir de mauvaise relation avec lui car il est le seul dans ma région ou je peux me fournir en récifal donc on essaiera de rester diplomate...

Si je peux me permettre une petite remarque, il vaut mieux, je pense faire un peu plus de route voir même passer par la VPC pour obtenir un service et des produits de qualité, plutôt que de profiter de la proximité d'un magasin.

Dans le cas présent, je ne pense pas que ce soit à toi de prendre des pincettes...

 

Bon courage en tout cas, en espérant que ça ne gache pas trop ton plaisir de lancer ce bac :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Je m'expliquerai avec lui la prochaine fois que j'irai le voir, au prix du châssis je ne peux pas dire amen à ce qu'il m'a vendu.

Je ne souhaite pas non plus avoir de mauvaise relation avec lui car il est le seul dans ma région ou je peux me fournir en récifal donc on essaiera de rester diplomate...

 

Marrant mais dans la région il n y a plus de boutique :D sauf dans le sud de Paris :)

 

En tout cas on attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'endroit ou j ai eu mon châssis reste un très bon magasin, il n en est pas a sa première fabrication de châssis et utilise lui même ce châssis pour tous ces bacs en magasin...il devait juste est très fatigué le jour ou il a conçu le mien, après tout l erreur est humaine... Tout cela s arrangera sans problème.

 

Ne t inquiète pas Divade, le 1er magasin n était pas un récifaliste juste un menuisier donc aucune chance que tu tombes sur lui un jour.

 

Pour la découpe de mon châssis aucun problème que je l ai découpé moi même, c est ce qui aurait été fait si je l avais rapporter et puis je suis équipée pour ce genre de découpe. Ce sont des parties qui s emboîtent entres elles et chaque carré noir est équipé d une tige de fer de 5mm de diamètre a l intérieur pour le renfort, je n'ai touche qu' à la partie blanche en alu.

Mon châssis est maintenant d équerre et prêt pour emploi

Suite pour le transfert

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ce sont des parties qui s emboîtent entres elles et chaque carré noir est équipé d une tige de fer de 5mm de diamètre a l intérieur pour le renfort, je n'ai touche qu' à la partie blanche en alu.

Mon châssis est maintenant d équerre et prêt pour emploi...

 

Je ne saisis pas vraiment comment est assurée la rigidité. Il ne s'agit pas de ça je suppose :

zz.jpg

 

Es-tu sûre qu'il n'y a pas de risque à la longue : quand tu pousses la partie supérieure du châssis, il n'a pas tendance à se déformer comme en parallélogramme ? Surtout avec une telle masse d'eau au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ça va tenir il y aura quand même une demi tonne !!!

 

A l'époque j'avais un bac à piranhas de 300L j'avais magouillé un support du même style avec mon voisin qui m'avait aidé à remettre tout en forme car on avait un décalage aussi. Résultat des courses le bac à tenu environs 2ans, puis un jour une énorme explosion ça fait plus de 10ans je m'en souviens encore...

 

Je ne dis pas ça pour te faire peur mais depuis je pense que la chose la plus importante sur un bac maintenant et son support, alors j'espère qu'il n'y aura pas de problème à la longue avec le tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même type de châssis avec par contre plus de pieds qui descendent (j'en ai 9) et qui reposent sur un cadre au sol.

 

14100312020216266812576935.jpg

 

L'alu supportera le poids de l'aquarium par contre il y a effectivement un risque de mouvement transversal. Pour cela, c'est l'habillage de ton châssis qui viendra rigidifier le tout. Il faut qu'au moins Deux des faces du meuble soient fixées sur le châssis. Elles élimineront tout risque de translation.

 

D'ailleurs, comment as tu prévu l'habillage du meuble (matériau et fixation) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolée pour ma réponse tardive.

 

Merci à Dlteck2000 et Lepers pour cette info, effectivement seul mon habillage peut renforcer le tout.

 

Le chassis aura un habillage en plexiglas blanc d'environ 4 mm d'épaisseur qui je pense sera insuffisant pour la stabilité du châssis. :tapemur

 

Heureusement entre temps j'ai eu une bonne nouvelle, on me refait un châssis en acier, j'espère que cette fois ci tout sera conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Le bac a enfin été installé sur son nouveau châssis, en parfait état :pouce (châssis  en acier 40*40)

 

Je pensais placé le décor à l'identique de mon ancien bac mais la profondeur du nouveau ne s'y prête pas du tout.

La partie de gauche est quasiment définitive, le reste du décor sera installé d'ici un mois environ le temps que les roches s'ensemencent.

 

post-1768-0-57588500-1415018786_thumb.jpg

post-1768-0-65261100-1415021392_thumb.jpg

post-1768-0-66227800-1415021504_thumb.jpg

 

Pour le moment je suis satisfaite des mes pompes Jebao WP 25 sur contrôleur Twin, les différents réglages sont sympas.

 

Mon écumeur BBK CURVE 9 est par contre un peu bruyant, j'espère que l'habillage du châssis camouflera le bruit.

 

Bonne journée

 

Christel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

La partie de gauche est quasiment définitive, le reste du décor sera installé d'ici un mois environ le temps que les roches s'ensemencent.

 

 

 

Bonjour,

 

"Messieurs" vous n'avez pas bien lu ;) ou alors je me suis mal exprimée :prosterne oui c'est plutôt ça

 

Le décor n'est pas fini

J'ai plusieurs kilos de pierres mortes dans un bac à part, j'essaie de respecter le protocole d'ensemencement (noir bactéries etc...) pour éviter trop d' algues opportunistes au démarrage et une éventuelle phase de montée de nitrites.

 

Certains les mettent directement dans le bac mais j'ai préféré ne pas prendre le risque.

 

Je pourrai les mettre j'espère dans quelques semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais en attendant ton bac tourne avec des poissons que tu nourris, donc avec une charge organique non négligeable, avec peu de coraux qui pourraient contribuer à son épuration et très très peu de PV ;)

A moins que le bac annexe ne soit connecté à celui-ci (mais je ne comprendrais plus vraiment l'intérêt d'une "maturation dans un bac annexe").

Tu devrais donc surveiller attentivement NO2, PO4, NO3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais en attendant ton bac tourne avec des poissons que tu nourris, donc avec une charge organique non négligeable, avec peu de coraux qui pourraient contribuer à son épuration et très très peu de PV ;)

A moins que le bac annexe ne soit connecté à celui-ci (mais je ne comprendrais plus vraiment l'intérêt d'une "maturation dans un bac annexe").

Tu devrais donc surveiller attentivement NO2, PO4, NO3 ;)

 

Je vais faire les tests ce soir.

 

Non mon bac annexe est indépendant.

 

Est ce que je laisse mes aquaroches en "maturation" ou est ce que je les mets dans mon bac au plus vite?

 

On parle souvent du protocole de démarrage d'un bac en pierres mortes mais moins quand il s'agit finalement d'en rajouter  dans un bac déjà en place avec poissons et coraux. Je pensais que la méthode était la même.

Peut être quand les ajoutant en petites quantités cela minimiserait le risque d'une montée de nitrites.

 

Désolée je ne maitrise pas bien le sujet alors je dis peut être n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je laisse mes aquaroches en "maturation" ou est ce que je les mets dans mon bac au plus vite?

Je n'ai aucune expérience des Aquaroches...

Celles qui maturent dans ton autre bac ont-elles été "ensemencées" avec une PV et depuis combien de temps sont-elles en stabulation ?

Il n'y a pas nécessairement "péril en la demeure" ;)

Des tests très réguliers de NO2, etc, devraient largement te laisser le temps de réagir en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ca soit celui de lepers ( mieux foutu ) ou celui de chrisou, au vu de la charge, les 2 auraient bien besoin d'un contre-ventement .

comme cella a été dit, la charge verticale est une chose,  le mouvement horizontal une autre .

 il suffit de bousculer le bac, pour que le chassis se couche comme un chateau de carte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune expérience des Aquaroches...

Celles qui maturent dans ton autre bac ont-elles été "ensemencées" avec une PV et depuis combien de temps sont-elles en stabulation ?

Il n'y a pas nécessairement "péril en la demeure" ;)

Des tests très réguliers de NO2, etc, devraient largement te laisser le temps de réagir en cas de problème

Bonsoir,

 

je tenterais la "maturation" directement dans le bac (peu de poissons), sans tomber dans le piège de changer de l'eau (de toute façon, il faudra plutôt en jeter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dompail, voici le résultats de mes tests je n'ai pas pu faire les NO2 (plus de test)

 

Ca: 380

Mg: 1260

Kh: 5,6

NO3: 2    -    test effectué de nouveau ce matin résultat inchangé

PO4: 0,01

SAL: 1024

 

population:

 

1 Zebrasoma flavescens

2 Ocellaris

3 Chromis Viridis

5 Anthias squamipinnis

1 Syngnathe

 

Je ne peux pas mettre en place ma pompe doseuse, j'attends toujours ma commande tridacna qui se fait attendre...

Je rajoute donc pour le moment du reef foundation B pour essayer de remonter mon KH.

 

 

 

Piquepique,

 

Merci... je compte bien mettre du sable par le suite mais pour le moment je préfère attendre car les aquaroches au démarrage c'est algues et compagnie donc pour siphonner c'est plus pratique sans sable ;)

Le chassis a été changé depuis, mon bac repose maintenant sur un châssis en acier.

 

 

J'ai ajouté hier quelques nouvelles aquaroches qui étaient en maturation depuis quelques semaines (le reste du décor viendra plus tard car trop jeune et je préfère faire de petits ajouts)

Mon écumeur s'emballe depuis et impossible de le régler. Faut il que je mette un peu de charbon dans la décante?

post-1768-0-36373300-1415527928.jpg

 

Quelques photos du décor (désolée pou la qualité)

post-1768-0-29023100-1415528354_thumb.jpg

post-1768-0-95021200-1415528379.jpg

 

 

 

 

Pierre,

 

Tu dis "je tenterais la "maturation" directement dans le bac (peu de poissons), sans tomber dans le piège de changer de l'eau (de toute façon, il faudra plutôt en jeter)."

Tu parles du fait que faire des changements d'eau trop fréquents sont propices aux mauvaises bactéries?

Par contre je ne comprends pas quand tu dis il faudra plutôt en jeter, je suis bien obligée de la remplacer cette eau, si tu pouvais m'éclairer un peu plus :) 

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici