Aller au contenu

Les bacteries


Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Et bien...vous n'y allez pas "avec le dos de la cuillère"! (50 ml/j ....!!?) même en plusieurs fois c'est énorme !

 

Je pense qu'il s'agit d'une solution diluée, d'où la quantité d'injection préconisée part le fabricant du produit.

 

Et effectivement, c'est mieux de faire par de petites injections toute au long de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis  depuis avant hier sur pompe doseuse, 

 çà devrait être préciser sur le flacon ( bien que  ca soit un peu logique ) qu'il est préférable de fractionner la dose journalière, mais des fois ont as le cerveau en mode  veille :D 

aprés ,reste a trouver le bon dosage quotidien , pour ne pas que les No3 descendent trop ainsi que les Po4 .

 

pour moi ,c'est un bon produit ,qui reste une technique " naturelle "  de contrôle de ces valeurs, en plus le prix est correct .

une fois   la valeur stabilisée,  la dose  est minime, donc le litre dure longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai fais une petite expérience, ayant 0,25,0,30 de PO4 je me suis fabriqué comme je travaille en labo une solution VSV (éthanol, sucre, acide acétique).je suis arrivé à descendre jusqu'à 0,18 mais ça a stagné même en augmentant le volume.

J'ai voulu voir si avec le red sea po4-no3 je pouvais descendre plus bas, et bien oui je suis actuellement à 0,14 à pleine dose soit 3ml/100L.

 

Donc qu'il y a t'il de plus (ne sachant pas les concentrations de chaque élément )dans le red sea ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai fais une petite expérience, ayant 0,25,0,30 de PO4 je me suis fabriqué comme je travaille en labo une solution VSV (éthanol, sucre, acide acétique).je suis arrivé à descendre jusqu'à 0,18 mais ça a stagné même en augmentant le volume.

J'ai voulu voir si avec le red sea po4-no3 je pouvais descendre plus bas, et bien oui je suis actuellement à 0,14 à pleine dose soit 3ml/100L.

Donc qu'il y a t'il de plus (ne sachant pas les concentrations de chaque élément )dans le red sea ???

Je pense que la différence est que le produit read sea est vraiment étudier pour les aquariums avec dose et pour le vsv c est un peut au pif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire de la pub mais j'ai aussi testé les produits daphbio dans mon ancien bac zoo micro booster ainsi que l'apport de bactérie produit Stability de Seachem 

 

J'ai mes NO3 et PO4 qui ont baissés considérablement… je fais aussi beaucoup plus de changement d'eau qu'a une époque il doit aussi y avoir un lien… 

 

Et depuis mon traitement avec cyano clean je n'ai plus jamais revu de cyanobacterie… je compte donc continuer dans le nouveau bac cet apport des produits daphbio ainsi que l'ajout de bactérie que je trouve plus efficace que l'ajout de vodka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis fabriqué ...une solution VSV (éthanol, sucre, acide acétique).je suis arrivé à descendre jusqu'à 0,18 mais ça a stagné même en augmentant le volume.

J'ai voulu voir si avec le red sea po4-no3 je pouvais descendre plus bas, et bien oui je suis actuellement à 0,14 à pleine dose soit 3ml/100L.

 

Donc qu'il y a t'il de plus (ne sachant pas les concentrations de chaque élément )dans le red sea ???

 

Pour moi, cette différence n'est pas significative pour conclure quoi que ce soit, surtout avec les PO4 qui peuvent stagner longtemps à des valeurs fixes tout comme ils peuvent varier fortement, subitement en 24 heures, pour une raison non expliquée. C'est le cas avec ma dernière mesure : 0.03 à 0.04 durant deux semaines et ce midi : 0.14 mg/l, mesuré deux fois. Je cherche encore ce que j'ai pu faire cette nuit à l'insu de mon plein gré.

 

Enfin, si, j'ai une petite idée, mais le fait est que ça a varié fortement et rapidement, sans grosse intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En effet, la vodka n'est pas du méthanol pur. C'est du méthanol + ce qui fait que la vodka est de la vodka. Le problème, c'est qu'on ne trouve pas de méthanol en vente libre.

 

vodka = ethanol, moins de 200 mg/l de methanol dans la vodka soit 2000 fois moins que d'ethanol. Le methanol est un poison pour notre système nerveux (l'éthanol aussi vous me direz mais il est moins violent). L'alcool à brûler contient 90% de methanol et 5 à 10% de methanol si on veut se faire du VMSV....

 

le Produit Redsea n'est absolument pas un VsV  (comme relaté plus haut : cela sent le méthanol , donc qualité de raffinage ! )

 

Pas de rapport avec le raffinage. La fermentation des sucres pour la production d'alcool ne produit pas de méthanol. Si on veut du methanol, il faut ajouter de la sciure au produit de fermentation qui sous l'action de la chaleur produit du methanol.

 

 

L'éthanol serait pourtant plus rapidement assimilable que le méthanol.

Une autre raison pour ce choix serait peut-être qu'employer de l'éthanol contraindrait le fabricant à payer une taxe sur les alcools  :D

 

Pourquoi plus rapidement assimilable ? Pour la taxe c'est peu probable, elle est perçue sur ce qui est destiné à la consommation.

 

 

 

Méthanol : CH3-OH (Red Sea)

Ethanol : CH3-CH2-OH (VSV)

 

Donc, 2 fois plus de carbone dans l'éthanol (Vodka) que dans le méthanol (RedSea). Ceci pourrait être une explication concernant le doses plus conséquentes du produit RedSea par rapport à un VSV ?????

 

Pour la bactérie et l'énergie qu'elle en retire ce n'est pas le nombre de carbone qui compte mais le degré d'oxydation. L'ethanol produit 6.9 kcal/g, le methanol 8 kcal/g et le sucre qui contient beaucoup de carbone  (C6H1206) seulement 3 kcal/g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici