Aller au contenu

Pompes de brassage Gyre

branson
 Share

Messages recommandés

Il est vrai que l'on peut se demander quels sont les métiers, et combien ils sont payés pour le faire, de ceux qui dénigrent les prix de ces appareils pour penser que les autres n'ont pas besoin de gagner leur vie aussi... :siffle

L'aquariophilie, ou tous autres hobbies, sont des luxes non primordiaux que l'on accepte de payer ou sinon, on ne les pratique pas.

Il est vrai que l'on peut se demander quels sont les métiers, et combien ils sont payés pour le faire, de ceux qui dénigrent les prix de ces appareils pour penser que les autres n'ont pas besoin de gagner leur vie aussi... :siffle

L'aquariophilie, ou tous autres hobbies, sont des luxes non primordiaux que l'on accepte de payer ou sinon, on ne les pratique pas.

C'est vrai. Néanmoins, des produits fabriqués en chine ne coûtent rien ou presque, et le prix de vente, à mon avis (et Dieu sait que je peux me tromper !) est lié davantage aux prix pratiqués par la concurence qu'au prix de revient + marge + transport du fabricant !

C'est vrai. Néanmoins, des produits fabriqués en chine ne coûtent rien ou presque, et le prix de vente, à mon avis (et Dieu sait que je peux me tromper !) est lié davantage aux prix pratiqués par la concurence qu'au prix de revient + marge + transport du fabricant !

Et le temps d'ingénérie, conception, test, marketing etc .... vous y pensez ? C'est effectivement plus simple de faire des prix bas quand on pique les idées ailleurs ...

c'est pas faux Hebus, mais pour bosser beaucoup avec l'asie dans d'autres domaines, si ils font des copies et nous sommes bien d'accord , ils savent aussi creer et etre inventifs . le probleme est qu'il y a tellement de copies que la création ne ressort pas quand tu te ballades sur un salon

Mince, j'ai relancé l'éternel débat avec ma petite phrase... :$

Désolé!

Pour me faire pardonner, je vais d'un pas léger tenter une petite diversion:

Alors, voyez-vous, moi, ces Gyre, j'aimerais bien les essayer, bien que je sois franchement Tunze et un peu Vortech sur les bords.

Par contre, je pisse encore sur Jebao, faut pas pousser non plus.

Voilà, j'aurais essayé, hein, et si vous continuez à parler prix et lieux de fabrication, et bien moi, je n'y suis plus pour rien.  :D

Par contre, je pisse encore sur Jebao, faut pas pousser non plus.

Je connaissais l'expression "pisser sur un violon"... ce qui est déjà d'une grande perversité !

Mais alors, "pisser sur une Jebao", c'est... comment dire... confondant !

Vous imaginez-vous l'esprit retord qui peut présider à de telles démarches... D'ailleurs, je suis presque sûr que ce garçon-là du sable dans son bac :D

• 4 semaines plus tard...