Aller au contenu

Pompes de brassage Gyre

branson
 Share

Messages recommandés

Pour répondre à calypso, c'est un peu du tout ou rien, J'ai lu autant de posts vantant la MP40 et autant de post cherchant à éliminer un bruit parfois très gênant et j'ai l'impression que c'est la même chose sur la gyre: sur des posts au cananda, certains ne constatent aucun problème sur leur gyre, d'autres ont eu des contrôleurs HS au bout de quelques heures ou un bruit proche de la MP40 dans ses pires séries. 

Le modèle gyre XF130 a été modifié, intégration d'un pad en caoutchouc au niveau de la fixation. la sortie de ce modèle  a été décalé de 1 mois et demi surement pour résoudre les couacs de lancement.

Petite parenthèse concentrant la MP40:  Ecotech vient de publier sur sa page fessebouc, une baisse de prix de la MP40 à 299$, pour concurrencer la gyre sans aucun doute, les revendeurs français vont-ils répercuter la baisse, wait and see.

Moi mon choix n'est toujours pas fait pour mon nouveau bac.

à plus

Merci pour ce retour d'information.

En espérant qu'il travaille aussi sur la X150 !!

• 5 semaines plus tard...

A ceux qui on expérimenté cette pompe.

En général elles sont orientées

1 : vers la surface en direction de la longueur pour obtenir un flux qui revient par le fond.

2 : vers la face arrière en direction de la longueur pour obtenir un flux revenant vers l'avant et tournant autour des faces.

Je m'interroge sur leur réelle aptitude à générer ce flux tournant dans le bac. Il est éel dans une cuve de démonstration vide, mais qu'en est-il en présence du décor ? J'imagine que dans le premier cas ça ne doit pas être facile avec les PVs. Dans le second cas, cela suppose que le décor soit écarté de la vitre arrière.

Bref : quel modèle avez-vous, dans quel volume, dans quelle configuration êtes-vous et constatez-vous réellement ce flux tournant  ?

Merci à vous :)

bon ben je m'y colle

cette pompe génère effectivement un flux tournant dans mon bac mais le décor ne touche pas la vitre ar ,elle est monté dans le sens de la longueur a 15 cm sous la surface les flux franchement tourné vers le haut ( a 45° environ)

néanmoins après 2 mois je trouvais le brassage monotype et insuffisant pour mes 540l ,les sédiments se concentraient aux seins des plateaux de monti , j'ai donc rajouté une deuxième gyre a l'opposé et décalée de la première dans la largeur du bac ,réglées sur le mode pulsé avec les périodes les plus longues  a 70% de leurres puissances ce qui permet une alternance de l'effet tournant et lorsque les flux s'opposent de véritables tsunami

Moi aussi en route depuis un peu plus de 2 mois et j'apprécie son flux.

5 cm sous la surface avec un angle de disons 15 à 30°, dans un bac de 180x80x55 et donc dans le sens de la longueur à 60% pour le moment et pulsée toutes les 6 secondes.Le décor ne touche pas les vitres.

Cela dit, je n'ai pas encore trouvé le temps de faire plus d'essais avec la Gyre seule ; elle est toujours en plus d'autres pompes dans le bac (2 x 5001 Tunze dans les angles opposés et dirigées vers la surface pour faire un mouvement circulaire et une Jeabao W40)

Comme Fran, je pense qu'il en faut deux pour changer la monotonie d'un flux uniquement dans le même sens mais encore une fois, il y des fonctions que je n'ai pas essayé ni de la faire fonctionner en solo. 

de mon coté, je regarde sans participer sur d'autres forums et franchement il y a d'autres avis bien plus positifs ! de toutes facons je suis toujours hélas dans l'etude de construction de mon bac, merci les impots en france pour une étudiante sans revenu mais qu'on doit assumer...Bref 

de mon coté, je regarde sans participer sur d'autres forums et franchement il y a d'autres avis bien plus positifs ! de toutes facons je suis toujours hélas dans l'etude de construction de mon bac, merci les impots en france pour une étudiante sans revenu mais qu'on doit assumer...Bref 

mon avis sur cette pompe est très positif puisque j'en ai acheté une deuxieme

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis en train de positionner ma nouvelle Maxspect Gyre XF150 dans mon bac.

- A combien de distance de la surface de l'eau est-il préférable de la positionner?

- Avez-vous incliné les deux rouleaux afin d'avoir un brassage de surface efficace?

Merci pour vos conseils.

NB: 1ère impression de cette pompe: Excellent !!

Bonjour,

Je suis en train de positionner ma nouvelle Maxspect Gyre XF150 dans mon bac.

- A combien de distance de la surface de l'eau est-il préférable de la positionner?

10/15 cm

- Avez-vous incliné les deux rouleaux afin d'avoir un brassage de surface efficace?

oui vers le haut

Merci pour vos conseils.

NB: 1ère impression de cette pompe: Excellent !!

• 1 moi plus tard...

Bonjour

J'ai remplacé depuis 10j mes 3 tunze 6105 + 2 oscillos par une gyre 150  qui pulse à 70% sur 1 sec

Ca brasse +++ ce truc

Elle est silencieuse, il est possible qu'elle émette un sifflement , si c'est le cas un petit truc à essayer pour ceux qui entendent un sifflement qd la gyre fonctionne

Avec une pointe ou un petit tournevis introduit à l'endroit de la flèche verte, écarter légèrement le rotor de qques mm dans le sens de la fleche jaune pour qu'il ne colle plus au moteur ( il coulisse un peu sur son axe et on a de la marge de l'autre coté )

J'avais un léger sifflement à 70% qui a completement disparu, c'est le silence total

Si il revient je mettrais un petit bout de tube silicone de qques mm sur l'axe pour empècher le rotor de toucher le moteur

gyre.jpg

Modifié par filou95

Pompe à 10 cm de la surface flux horizontal dans la longueur du bac coté opposé à la surverse, la qualité di fil à l'air très bonne , bcp plus souple que les Tunze , en fait de la même qualité apparente que les fils des pompes Royal Exclusive, à voir avec le temps

Non, un fil qui se raidit, il se raidit par sa seule immersion, avec ou sans oscillateur.

L'oscillateur fait que le problème se détecte plus vite. L'oscillateur n'a jamais été la cause principale, c'est ce que Tunze n'a pas l'air de vouloir comprendre avec ses Stream.

Bonjour,

Pour moi, c'est le controleur qui déconnait dés le premier jour. Il mettait la pompe en sécurité en mode pulsé. Mais pas en fixe.

Pareil, 3 jours apres, nouveau controleur, ras. Il est d'ailleurs légèrement différent, il y a des petits traits en relief sur la molette, qui permettent au doigt de ne pas glisser dessus lors des réglages.

Je l'ai essayé en vertical et ca envoi aussi. Du coup, je me tâte pour l'achat d'une deuxième mais mise à l'opposé, en verticale et qui fonctionnerait en alternance avec l'autre. A quand le multicontroleur ? :D