Aller au contenu

Pompes de brassage Gyre


branson
 Share

Messages recommandés

Je me dis qu'au final, après le prix que l'on paye pour ce matériel, le point le plus important reste de connaitre l'efficacité du brassage d'une pompe "de type Gyre". Une seule pompe voir deux peuvent elles permettre d'obtenir un résultat au moins équivalent à celui obtenu par des pompes "conventionnelle" montée sur oscillateur ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une ou l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé de placer ce type de pompe sur la vitre arrière et non sur les faces latérales de la cuve ?

Je crois me souvenir que c'est de cette façon que Greg procède avec ses pompes sur oscillateur et qu'il obtient d'excellents résultats et je pense que les Gyre s'y prêteraient encore mieux (ou aussi bien !). Cela revient donc à brasser de l'arrière du bac vers l'avant et non plus "d'un coté à l'autre"...

C'est-à-dire en en plaçant une de chaque coté de la surverse si elle est centrale ou plus ou moins éloignées l'une de l'autre si la surverse est latérale (ou bien avec une seule Gyre si la cuve est de plus petite dimension et que la surverse est également latérale).

Je suppose aussi que jouer sur la puissance (ou le sens) d'une pompe vis-à-vis de l'autre doit créer des courants et des turbulences intéressants ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En lisant vos commentaires plutôt élogieux sur ce nouveau type de pompes de brassage, mon esprit chagrin est à plusieurs reprises taquiné. :horreur 

 

Certains envisagent l'utilisation d'une seule pompe pour brasser leur bac.

Jusqu'à présent, je trouve le recul très insuffisant pour être certain que celle-ci ne va pas lâcher au moment le plus inopportun (les vacances peut-être...), et.....

B'en plus de brasage du tout... Et là.... :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas etre bête.... quand tu pars en vacances ou en week end, tu prévois du secours!

Même s'il n'y avait qu'une gyre sur mon 1200l, il était hors de question de laisser le bac sans pompe de brassage supplémentaire pendant les vacances.

Et au pire, si ça tombe en rade, il reste les pompes de remontées et l'écumeur piur oxygèner tant bien que mal le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien alors !

(Avec un bon turnover, un pense-bête pour chaque week-end où tu t'absentes, ...)

 

Mais pour ceux, moins expérimentés qui liront ces pages, cela n'était pas explicite.

 

Et je reste partisan et conseilleur de deux à débit moindre plutôt qu'une seule de gros débit.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour ma part...

Comment juger un produit si tu ne l'as pas essayé !!!!???

On peut se permettre de critiquer lorsque on a le produit et l'utilise....

 

 

 effectivement je l'utilise pas

 je peut me permettre de la critiquer, car j'en ai eut une entre les mains.

 le plastique, la qualité et simplicité de montage /démontage , sont du toc.

la preuve, le problème du méplat qui se bouffe ,rencontrer par les utilisateurs.

 

la jebao arrive , maxpéte vas perdre du pognon  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 genres de récifalistes :

 

Ceux qui ont une gyre

Et ceux qui ne l'ont pas encore essayer

 

 

Si vous me chercher....je suis déjà banni ;--)

 

 

Non plus sérieusement, c'est quand même difficile de juger du matériel sans l'avoir essayer. Pour ce qui est du plastique basse qualité...je suis pas tout à fait d'accord. Moi j'en ai une depuis 10 mois, elle tourne à 70% et je l'ai nettoyé qu'une seule fois. Jamais eu de soucis. Et pour le brassage, je suis convaincu de son efficacité. Cela met toute la colonne d'eau en mouvement, sans avoir un flux puissant directement sur les coruaux.

 

Bien-sûr qu'on peut lire des avis de personnes qui ont eu une panne avec...mais combien de Tunze ont déjà été renvoyé en SAV ?

 

Les champions ? Ce sont Jebao ! Jamais de retour SAV...bien oui, les frais de port coûtent plus cher que la pompe elle-même ;--)

 

Et dernière chose, qui vous empêche d'avoir une Tunze ou Jebao sur oscillo en plus de la gyre ? La je comprends pas trop les remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 genres de récifalistes :

 

Ceux qui ont une gyre

Et ceux qui ne l'ont pas encore essayer

 

 

Si vous me chercher....je suis déjà banni ;--)

 

 

Non plus sérieusement, c'est quand même difficile de juger du matériel sans l'avoir essayer. Pour ce qui est du plastique basse qualité...je suis pas tout à fait d'accord. Moi j'en ai une depuis 10 mois, elle tourne à 70% et je l'ai nettoyé qu'une seule fois. Jamais eu de soucis. Et pour le brassage, je suis convaincu de son efficacité. Cela met toute la colonne d'eau en mouvement, sans avoir un flux puissant directement sur les coruaux.

 

Bien-sûr qu'on peut lire des avis de personnes qui ont eu une panne avec...mais combien de Tunze ont déjà été renvoyé en SAV ?

 

Les champions ? Ce sont Jebao ! Jamais de retour SAV...bien oui, les frais de port coûtent plus cher que la pompe elle-même ;--)

 

Et dernière chose, qui vous empêche d'avoir une Tunze ou Jebao sur oscillo en plus de la gyre ? La je comprends pas trop les remarques...

Dis donc Seb. Tu cherches à provoquer un Tsunami ;) ;) :) Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu combien de temps entre les mains ? 2mn ?

Les plastiques sont de bonne qualité au même titre que tunze et Vortech. J'en dirai pas de même des Jebao et de leur assemblage aléatoire.

Mais allez y ! Tournez vous vers les gyre Jebao, on verra les retours.

J'ai eu le problème de meplat et j'ai remplace la pièce pour 2€. Tout les nouveaux produits ont leur problèmes de jeunesse qui se corrigent avec le temps.

Perso j'ai ma gyre et j'en suis super content comme la majorité de ceux qui en ont.

Façon c'est comme toutes les pompes "chère" on trouve toujours des arguments pour les démonter en mettant en avant l'anormalité de leur prix.

Achetez vos Jebao et laissez les autres tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Jebao

http://reefbuilders.com/2015/12/17/jecod-cross-flow-wave-pumpjebao-gyre-pump-knock-off-surfaces-as-jecod-cross-flow-wave-pump/

 

Il faudra voir s'il y a procès ou pas... Mais je ne suis pas sûr de la voir sous les sapins cette année  :siffle

Ça permet de relancer le débat  :D

 

Puis moi, j'ai opté pour la nouvelle MP40, elle est silencieuse. Allez encore nouveau débat  :sos

Modifié par c!p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai crut comprendre qu un noiveau modele de gyre (original) est sorti (une mise à jour serait un terme plus juste). Quand est il du bruit ? Est ce que ce point a été amélioré par rapport à l'ancienne version? J ai eu des échos sur l'ancien modele qui faisait autant voir plus de bruit qu'une ancienne mp40 et c est assez rédhibitoire pour mon bac. Je trouve le concept super séduisant mais pas près de claquer près de 350 euro et de pas la mettre dans le bac si elle fait toujours autant de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai crut comprendre qu un noiveau modele de gyre (original) est sorti (une mise à jour serait un terme plus juste). Quand est il du bruit ? Est ce que ce point a été amélioré par rapport à l'ancienne version? J ai eu des échos sur l'ancien modele qui faisait autant voir plus de bruit qu'une ancienne mp40 et c est assez rédhibitoire pour mon bac. Je trouve le concept super séduisant mais pas près de claquer près de 350 euro et de pas la mettre dans le bac si elle fait toujours autant de bruit.

J'ai le nouveau modèle avec nouveaux silenblocs

 

La pompe est INAUDIBLE !!!!!!

J'avais deux 6105 de Tunze auparavant, c'était déjà silencieux, quoique...!

Avec la Gyre, au niveau silence Tunze est largement battu !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu combien de temps entre les mains ? 2mn ?

Les plastiques sont de bonne qualité au même titre que tunze et Vortech. J'en dirai pas de même des Jebao et de leur assemblage aléatoire.

Mais allez y ! Tournez vous vers les gyre Jebao, on verra les retours.

J'ai eu le problème de meplat et j'ai remplace la pièce pour 2€. Tout les nouveaux produits ont leur problèmes de jeunesse qui se corrigent avec le temps.

Perso j'ai ma gyre et j'en suis super content comme la majorité de ceux qui en ont.

Façon c'est comme toutes les pompes "chère" on trouve toujours des arguments pour les démonter en mettant en avant l'anormalité de leur prix.

Achetez vos Jebao et laissez les autres tranquilles.

Tout à fait d'accord avec Lepers. Je trouve que cette pompe apporte des avantages par rapport aux pompes classiques (que j'ai en plus) notamment pour ce qui concerne la largeur du flux et la masse d'eau déplacée en créant un flux très diffus sans turbulence... Si c'était à refaire, je prendrais la même ou peut-être la 170? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Lepers. Je trouve que cette pompe apporte des avantages par rapport aux pompes classiques (que j'ai en plus) notamment pour ce qui concerne la largeur du flux et la masse d'eau déplacée en créant un flux très diffus sans turbulence... Si c'était à refaire, je prendrais la même ou peut-être la 170?

Quand tu dis, je te cite "pompes classiques que j'ai en plus".

Faut-il comprendre que tu utilises les deux sortes de pompes en même temps où que tu connais les pompes classiques et que tu es passé à la Gyre.

Je te pose la question car un pot Aquariophyle a racheté la Gyre ( comme pompe de réserve ) d'un collègue qui à arrêté son bac et me la prête pour faire un essai sur mon bac de 170cm de long, trois faces visibles et décors central. Vu la configuration de mon bac je n'arrive pas complètement à évacuer toutes les particules en mouvement. Je vais donc essayer la Gyre et me faire une opinion qui sera en rapport à mon bac.

Le fait de n'avoir plus qu'une seule pompe est un plus visuel ( trois faces visibles ) mais également de câblage et d'encombrement. Je me dit par contre qu'une pompe classique utilisée en parallèle offrirait une solution de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici