Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jean yves

Le bac T5 acrylique de Jean-Yves

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour a tous,

Juste pour dire voilà, c'est fait je suis passé du coté obscur, du coté led.

JE PROSTESTE !

Le bac T5 acrylique de Jean-Yves

Ce titre n'as plus lieu d'etre :mdr3: il faudrais :

Le bac T5 + DEL acrylique de Jean-Yves

j'y ai tout de même passé quelques heures a découper cette foutu blau a la meuleuse...

Rien ne vaut une bonne défonceuse :folle:

Plus sérieusement vivement des photos ... :cocotte:

@++

Bonjour Jean-Yves,

Peux-tu m'indiquer quel système de surverse tu utilises pour ton bac ?

Si j'ai bien compris tu n'a pas de surverse interne donc par l'arrière du bac ?

Autre question ! Quand tu expliques "bac à balconnet externe" pour les renforts, j'avoue ne pas bien saisir ce que cela signifie.

Merci beaucoup et bonne journée !

Ah oui ! Belle intégration ! Elle est donc placée sur une paroi latérale (l'arrière chez toi, si j'ai bien compris)

On peut aussi obtenir ce type de surverse sur la façade arrière (dans le sens de la plus grande longueur) ou uniquement ainsi ?

A+

pareil, le même résultat peut etre obtenu avec du verre ce qui qui est plus risqué car la paroie s'en trouve fragilisé, il faut aussi trouver un artisan qui puisse décaisser du verre.

La meilleure solution pour un bac en verre reste alors de doubler la paroi comportant la surverse ce qui permet par la même occasion de peindre le fond entre les deux paroi pour cacher la dite surverse.

pareil, le même résultat peut etre obtenu avec du verre ce qui qui est plus risqué car la paroie s'en trouve fragilisé, il faut aussi trouver un artisan qui puisse décaisser du verre.

La meilleure solution pour un bac en verre reste alors de doubler la paroi comportant la surverse ce qui permet par la même occasion de peindre le fond entre les deux paroi pour cacher la dite surverse.

Salut Jean-Yves,

Le doublement n'est pas nécessaire, la vitre arrière pouvant être traité pour avoir la couleur voulue.

De plus la qualité de la découpe (dans mon cas par jet d'eau haute pression+abrasif) permet également de se passer du dédoublement de la vitre arrière.

Et tu colle le balconnet sur de la peinture ?

Un verre teinté dans la masse ?

Oui teinté, pas de peinture. C'est ce que m'avait dit Sylvain lors de la livraison de la cuve.

Pour ma part J'ai une simple plaque en pvc noir découpé et collé sur le fond, faut vraiment regarder de prêt pour s'en apercevoir.

super dimension.

pas grand 1 metre 20 de long dans la piece.

mais assez profond pour creer faille , pillier,pattates,gorges.

sans touche aucune vitre avec les pv, je vien de creer un decor comme ca,le brassage est genial du coup.

super genial pour celui qui n'a pas trop trop de place. :zaime:

Heureux évènement ce soir, ponte dans mon bac.

Ponte de quoi je ne sais pas mais le bac est constellé d'oeuf et ca sent la marée

Je n'ai pas entendu le spouitch spouitch de la ponte du bénitier mais bon.

Trois choses a noter :

Je viens d'augmenter la photo période

Je viens de baisser ma consigne d'injection de 0,5

Pour tout dire je fait évoluer ma consigne avec une courbe pour malgré tout faire une fluctuation de ph nocturne.

Aprés extinction des feux Je laisse tomber le ph jusqu'à 00H a 8,2 le reste du temps la consigne est a 8,45, j'ai mis cela en place depuis 6 mois environ.

La ponte a donc eut lieu ce soir au moment de la journée ou le ph est le plus bas, a un moment donnée ou je viens de baisser la consigne générale.

Je dis ca je dis rien bien évidement.

J'ai fait une video, y a pas grand chose a voir et j'ai plus de compte youtube

Ca y est, je sais... tout ca c'est à cause de ces put... de leds.

Je l'avais bien dis... d'abord l'attaque des mini limaces vertes fluo antizoanthus, puit vint la ponte bizarre venue de l'espace.

Comme un malheur ne vient jamais seul j'ai peté un gros acropora en faisant le ménage.

:poussiere:

Du coup tout ca m'a contrarié, j'ai réetalonné mes sondes ph. (ça m'arrive deux fois par an)

• Récemment ici   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici