Aller au contenu

Le bac T5 acrylique de Jean-Yves

jean yves

Messages recommandés

• Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 mois plus tard...

Hello Jean Yves,

une affirmation : il est superbe ton bac

et une question : avec 2 ans de recul, que penses tu de l'acrylique ? Je suis sur le point de craquer, mais j'ai toujours une petite crainte quant à l'entretien.

Bonne soirée

Eric

Et bien vois tu avec le temps je suis moins affirmatif qu'a mes début.

J'avoue rêver du temps au nettoyer le bac étais simple comme un coup d'aimant.

Concrètement comment cela ce passe t'il sur une semaine ?

Je nettoie le bac à fond à l'éponge magique et à la main cela me prend 15 mn une fois par semaine

Deux autre fois par semaine je fait ca vite fait mal fait avec l'eponge magique sur un "bras articulé"

Resultat mon bac est impec 2 jour par semaine...

Une fois par mois raclette et coralline 20 mn

Par contre oui le résultat est parfait (ok 2 jours par semaine) le bac vieillis beaucoup mieux, les rayures sur le verre sont inévitable et irréversible, alors quelles sont rare (du fait de la méthode d'entretien) et réversible en acrylique.

Le mieux c'est que tu vienne a toulouse le nettoyer une fois :D

Moralité tout dépend du volume et de l'accessibilité et de ton temps aussi.

Et comme reef keeping/central mon bien cassé les C......

Voici donc une petite partie des photos qui leur été réservé.

dsc_8710.jpg

dsc_8810.jpg

dsc_8811.jpg

dsc_8711.jpg

dsc_8812.jpg

dsc_8813.jpg

dsc_8910.jpg

Je viens de réussir après moult effort, à ne pas écrire une paragraphe entier d'antiaméricanisme non pas primaire mais argumenté...

Qu'ils restent donc dans leur ignorance et leur arrogance yankee

J'aime bien déterrer les vieux posts :p

en tout cas, un grand merci pour ta franchise. Donc ce que j'en conclus, c'est que c'est un peu pénible, mais possible d'avoir un bac acrylique en bon état. Cool alors.

Sinon, maintenant que les morts vivants sont revenue des US (:mdr4:), une autre question : je viens de relire ton post et tu mentionnes avoir arrêté le DSB. Pourquoi ? Pas satisfait ?

et pour le nettoyage, cela aurait été avec un grand plaisir, mais mon pass navigo ne va pas jusqu'à Toulouse :timide:

Encore merci

Eric

Et bien vois tu avec le temps je suis moins affirmatif qu'a mes début.

J'avoue rêver du temps au nettoyer le bac étais simple comme un coup d'aimant.

Concrètement comment cela ce passe t'il sur une semaine ?

Je nettoie le bac à fond à l'éponge magique et à la main cela me prend 15 mn une fois par semaine

Deux autre fois par semaine je fait ca vite fait mal fait avec l'eponge magique sur un "bras articulé"

Resultat mon bac est impec 2 jour par semaine...

Une fois par mois raclette et coralline 20 mn

Par contre oui le résultat est parfait (ok 2 jours par semaine) le bac vieillis beaucoup mieux, les rayures sur le verre sont inévitable et irréversible, alors quelles sont rare (du fait de la méthode d'entretien) et réversible en acrylique.

Le mieux c'est que tu vienne a toulouse le nettoyer une fois :D

Moralité tout dépend du volume et de l'accessibilité et de ton temps aussi.

Toujours au Top !

Pas mal d'entretien effectivement

Mais un bac en verre reste t'il impeccable plus de 2 jours par semaine avec la même périodicité d'entretien ?

• 5 semaines plus tard...

Ok, peux tu donc nous confirmer que ces coraux sont en plastic thermoformer, ( un peu comme le bac ) que rien n'est réel que ces couleurs flashies sont exagérer ( peinture bombe arérol fluo )  allez avoue je n'y ais jamais cru à un bac aussi beau  :tapemur

;) 

@++

• 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici