Aller au contenu

pierres vivantes avec ou peu de coralline ...


coco26000

Messages recommandés

Peut-être simplement parce qu'elles n'étaient pas exposées à la lumière sur le lieu de prélèvement (enfouies sous d'autres pierres) ?!

La coralline n'est pas un gage de qualité et son absence ne signifie pas pour autant que les PV sont mauvaises...

Sont-elles légères au regard de leur volume et bien poreuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De visu, ces pierres ne me paraissent pas si mal. La densité c'est une notion difficile à apprécier si on n'en a pas déjà soupesé différentes.

 

Si toutefois tu souhaitais voir des corallines, n'oublie pas qu'il faut une lumière pas trop intense et puis introduire des souches de l'algue, par exemple en grattant un peu de coralline au dessus des pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons aussi que nous nageons dans une mer de subjectivité :D

Difficile de juger de la qualité d'une PV sur une photo...

Comme écrit plus haut, la coralline n'est pas un gage de qualité. Si vous immergez une mobylette ou une machine à laver aux abord d'un récif, il y a fort à parier qu'il ou elle sera recouvert de corallines en peu de temps ce qui, par ailleurs, n'en fera pas pour autant un bon support pour démarrer un bac récifal :D

Le fait que tes PV aient été stabulées visiblement sans aucune lumière ne permet pas non plus de savoir si microfaune et flore bactérienne ont été plus ou moins bien préservées.

 

Grillé par Denisio qui a dégainé plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pour autant remettre en cause les propos de mes petits camarades, je trouve effectivement les pierres présentées en photo pas du tout terribles...

La coralline est un facteur secondaire, mais on remarque très peu de vie dessus.

Et en partant du principe que les Pvs sont récoltées à marée basse et sans probablement aller bien profond, on peut se poser des questions...

Mais on a vite fait de pourrir la réputation d'un mag de la sorte, mieux vaut donc être prudent.

Il serait peut-être judicieux d'en parler avec eux...

 

Ceci dit, pour des pierres vendues avec l'adjectif "ultra" et à 17,50 euros le kilo (jamais vu un prix pareil!), c'est un peu plus que léger.

L'adjectif "ultra", inspiré de chez White-de-vous-savez-où, ça ressemble à la photo suivante, et je peux confirmer par expérience que l'on reçoit bien des pierres similaires à ce que l'on voit.

On en trouve d'ailleurs d'aussi bonne qualité ailleurs, et sans l'adjectif qui fait mouche. ;)

 

post-344-0-28564300-1421265263_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pour des pierres vendues avec l'adjectif "ultra" et à 17,50 euros le kilo (jamais vu un prix pareil!), c'est un peu plus que léger.

C'est vrai qu'elles paraissent tout de même "ultra-stabulées" :D

Effectivement, le mieux serait tout de même de recontacter ton fournisseur pour savoir ce qu'il en dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin eu le vendeur,
ils se sont trompé dans le colis et mes pierres vivantes jakarta sont partis dans un autre colis ...
donc je dois renvoyer a mes frais pour qu'il puisse m'en renvoyer d'autre; sauf que je dois payer les frais de ports pour les renvoyer mais ils vont me les rembourser après .. c'était pas prévu .. pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les pierres varient selon ce qui est annoncé :

- Pierres seulement ensemencées : à coloniser par d'autres pierres. Parfait pour démarrer un bac rapidement et sans parasite mais pas de biodiversité.

- pierres colonisées nécessitant une maturation, pour le meilleur et parfois le moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui fini bien  :pouce

z'étaient zarbi ces cailloux  :horreur

Je n'envisage pas une seconde d'acheter des pierres sans les voir, les tourner et retourner en mesurant leur potentiel décoratif et filtrant.

A force, j'ai fini par tenir une stat perso, les pierres qui me plaisent ont un poids d'environ 3,5 kg pour 35 cm3, elles sont couvertes d'algues supérieures de toutes les couleurs et ont le moins de coraline possible. cette dernière présentant l’inconvénient majeur de colmater les pores, je préfère que cette opération inévitable dans le temps se déroule .... à l'usage.

Les algues supérieures grouillent de vie, même si cette faune peut contenir des nuisibles, elle est d'une richesse incroyable pour un jeune bac et les explorations de nuit deviennent de feux d'artifice.

J'ai la chance d'avoir un poissonnier expérimenté qui importe des petits bijoux, je prends rendez vous pour le déballage des box et zou, séance muscu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pour autant remettre en cause les propos de mes petits camarades, je trouve effectivement les pierres présentées en photo pas du tout terribles...

La coralline est un facteur secondaire, mais on remarque très peu de vie dessus.

Et en partant du principe que les Pvs sont récoltées à marée basse et sans probablement aller bien profond, on peut se poser des questions...

Mais on a vite fait de pourrir la réputation d'un mag de la sorte, mieux vaut donc être prudent.

Il serait peut-être judicieux d'en parler avec eux...

 

Ceci dit, pour des pierres vendues avec l'adjectif "ultra" et à 17,50 euros le kilo (jamais vu un prix pareil!), c'est un peu plus que léger.

L'adjectif "ultra", inspiré de chez White-de-vous-savez-où, ça ressemble à la photo suivante, et je peux confirmer par expérience que l'on reçoit bien des pierres similaires à ce que l'on voit.

On en trouve d'ailleurs d'aussi bonne qualité ailleurs, et sans l'adjectif qui fait mouche. ;)

 

attachicon.gif36449.jpg

Pour avoir pris de pierres chez whitecorals, en décembre, je les trouve pas terrible.

 

Comme tu le dis très peu de vie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici