Aller au contenu

Bac récifal 450L - cd_rik


cd_rik

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J'ouvre ce sujet pour vous présenter mon projet en cour de réalisation. 

J'ai donc réalisé une cuve de 450L avec son chassis.

Pour la décante située en partie basse j'ai recyclé un bac d'eau douce.

Je vous mets quelques photos de l'avancement des travaux.

 

Le chassis avec ca couche d'apres:

mini_150117071949483291.jpg

 

Le chassis peint avec de l'antirouille noir :

mini_150117072107351996.jpg

 

Le chassis fini et la décante :

mini_150117072152694767.jpg

 

La total :

mini_150117072234574630.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèlement a tous ca je bosse aussi sur ma rampe led , qui comme le bac sera faite par mes soins.

je suis donc parti sur une rampe de la meme surface que mon bac soit 100x70

J' ai choisi dans un premier temps de partir sur du passif , avec des led cree 3w.

j'ai réparti mes led sur toute la surface de la rampe et elles seront fixées sur des dissipateurs thermique.

Au total j' ai installé 90 dissipateurs, 45 led blanche (10000k) et 45 led bleu royale.

Le chassie est fait entièrement en alu , les dissipateurs ont été également réalisé par mes soins dans de la barre d'alu passé a la fraiseuse.

La gestion de la rampe sera faite par un arduino.

Malgré tous la rampe est prévu pour recevoir un refroidissement par ventilateurs au cas ou.

Voici quelques photo de son avancée.

 

Le chassie :

mini_150117073450820596.jpg

 

Chassie avec les traverses :

mini_150117073522871973.jpg

 

Mise en place des dissipateurs:

mini_150117073638313629.jpg

 

Fixation des led :

mini_150117073718965323.jpg

 

Cablage de mes séries de led:

mini_15011707385550400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j ai fais la tuyauterie , il me reste a finaliser le durso.

Pour le moment rien n'est collé car je déménage bientôt donc ca facilitera le transport.

Voici quelques photos:

 

La partie basse:

mini_150117074444232111.jpg

 

La partie vanne :

mini_150117074557323647.jpg

 

le durso ( a finaliser) , la descente de secoure et la remontée:

mini_150117074702597023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

si je peu me permettre (meme si je n'ai plus d'aqua), avec un tel volume et une telle hauteur de chassis, je pense qu'il n'y a pas assé de renfort sur le chassis.

 

Je m'explique,

Ayant eu les memes proportions de bac, si tu essais de bouger ton bac sur chassis (evidement sans eau) a la main ou avec un aimant je pense que ca va bouger. Des renforts en partie haute et basse du chassis dans plusieurs angles feront l'affaire. (Mis a l'epreuve avec 3 tonnes de ciment sur mon propres chassis).

 

Quand ton bac sera en eau (donc bien plus lourd) et que tu passeras l'aimant ou ira faire un tour de netoyage dans le bac en t'appuyant sur tes renforts haut, je pense que tu vas te faire quelques suéés.

C'est une remarque que je te fait car j'ai eu fait le meme chassis au depart et j'ai fini par le renforcer avant la mise en eau.

C'est un avis a prendre ou a laisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci pour ta remarque. Il va effectivement y avoir encore quelques modif sur mon support.Je n ai pas encore fini les plans de l'agencement et d'habillage du support.Parcontre je n ai pas mis de renforts pour le moment car le chassie n'est pas fait en tube mais en étiré. Beaucoup de chassies de machines industrielles sont fait de cette sorte ( je suis du metier ). Je pensais plus a mettre eventuellement des traverses sur les cotés afin de renforcer sur la hauteur. Ca me servira egalement pour l'habillage et également pour l'agencement interieur.

Merci pour ton observation , j'en prends bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ,

Je vais aller jetter un oeil. Je verifierais ton analyse et remedierais a ce soucis.

Pour la suite ca devrais allé comme je te l ai dis j' ai encore du boulot sur le chassie , et j attends l'electronique pour finir ma rampe.

 

Et pour tes souvenirs , a toi de t'y remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J ai utilisé un logiciel réputé dans le domaine de la rampe led diy (hervé reef Tools).

Mes leds sont espacées en fonction de la hauteur de rampe que j 'ai defini et également des lentilles que j ai selectionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici