Aller au contenu

Petit nouveau et son bout de recif 140L - martial 2A


martial 2a
 Share

Messages recommandés

Après pas mal de lecture sur le sujet , et avec comme objectif principal éviter les usines a gaz de toutes sortes et les dépenses coûteuses j en suis arrivés  a la conclusion suivante :

Le système tunze avec le safety connector est bien , mais n étant pas équipé de pompe tunze je compte prendre 2 batterie 6v jetable type 4r25 19ah branché en série et relier a un connecteur dc jack pour les relier au contrôleur jebao en cas de pannes . Coût une 20éne d euros .

C est pas cher et si on est présent durant la panne , au moins on peut agir .

Pour rendre le système autonome , détournés le safety connector tunze pour l utiliser sur les jebao ou confectionner un système équivalent .Etant aussi doués en électricité qu un manchot a la guitare j ai mis un ami sur le coup . :D

Dernière solution au cas ou la deuxième ne fonctionne pas , acheter le my plug de orange qui avertit par sms des pannes de courant .En cas de pannes on peut rentrer mettre le bazar en route et si cela n est pas possible ( vacances ou autres ) dépêché quelqu un sur place exemple: belle maman et lui fournir un tuto détaillés pour la mise en place  :tapechaise .

Je vous tiendrais au courant si ça donne quelque chose de concluant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je rencontre un problème , j ai 3 de mes bernard l'hermite qui sont mort en 48 ou 72 h ainsi qu un escargot .

J ai effectué tout les test et rien déceler d anormal

 

kh:9,6

salinité 34 , densité 1026  j avait 32 en début semaine et je suis remonté sur 48h a 34 .

calcium: 410

magnésium :1320

no3: 2

temp: 25,5

Leur comportement a changé ils sont devenus plus discret.

Il est vrai qu il m ont quasiment liquidé toutes les algues sur les pierres inférieures mais il en reste sur la pierre supérieure , serait il en manque de nourriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l escargot je l ai retrouvés sur le dos après l avoir remis a l endroit il n a pas bougé pendant 36h alors je l ai sorti et ça cocotait bien il était bien mort .

Les bh après en avoir perdu 2 de vues j ai aperçu les pattes qui flottait au fond , mais je n ai pas regardé la coquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j ai fait le boulet , j ai rajouter le sable vivant dans le refuge vu que les pierres sedimentaient beaucoup moins et la l eau est devenu super laiteuse et l écumeur s emballe  :horreur .

Dites moi que j ai pas fait une grosse bourde , on y voit  plus rien  :tapemur

Je rajoute du charbon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charbon va se colmater en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, inutile à mon avis.

Rince le perlon régulièrement, et fais une petite tempête sur les pierres, toujours avec le perlon en fonction, si tu constates demain beaucoup de dépôts.

Vraiment, tu n'as pas à t'inquiéter, ça m'est souvent arrivé, même avec des poissons dans le bac, ce qui ne changeait d'ailleurs en rien leur comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l épisode brouillard intégral dans le bac et le refuge suite a l introduction du sable tout est rentré dans l ordre on y voit de nouveau .

Tu avait raison piquepique 24h après c était de nouveau bon , j ai procédé a un nettoyage de la décante et des différents appareils .

Voila une photo de mon refuge a l heure actuelle

 

847855DSC0913.jpg

 

971644DSC09141.jpg

 

784770DSC09151.jpg

 

Dans le bac principal  une bonne surprise j ai aperçu 4 BH alors que je pensais qu il ne m en restait que 2 , vous aviez sûrement raisont ils ont dut muer ce qui est étrange c est que les parties que j ai retrouvés semblait avoir comme de la chair au bout .En tout cas ça fait plaisir .

 

Autrement plus beaucoup d algues sur les pierres ils ont quasiment tout ratissé  même les encroûtantes , il reste qu une pierre un peu fourni

 

438289DSC0918.jpg

 

Pensez vous que je peut leur apporter un petit supplément , genre une feuille de salade ou épinard ou autre choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis a j+51 depuis la mise en eau j ai tester mes paramètres qui ont été modifiés par l adjonction de sable dans le refuge 

 

avant : kh 9,6                     après kh 8,3

            calcium 410                          380

            magnésium 1320                  1260

            no3   2                                   2 

            salinité 34                              32-33

           po4  0,03                                 0,03

 

 

Qu en pensez vous est ce que je peut envisager d introduire mes premiers octocoralliaires d ici quelques jours ?

 

187323DSC0928.jpg

 

649029DSC0926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour le Capnella et peut-être un peu plus risqué pour l'Euphyllia (en fonction de l'espèce).

Même si les paramètres d'eau sont corrects actuellement, ils ne sont pas encore bien stables et surtout tu devras entretenir, au moins manuellement en attendant mieux, des taux de Ca, Mg, KH aux bons niveaux pour ce LPS.

Mais après tout, pourquoi pas ?!

Essaye tout de même de savoir de quelle espèce d'Euphyllia il s'agit.

Bon, à part ça, j'ai un peu l'impression d'être le préposé aux autorisations d'introduction de coraux sur ce post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici