Aller au contenu

Petit nouveau et son bout de recif 140L - martial 2A


martial 2a
 Share

Messages recommandés

C'est un peu difficile à distinguer sur la photo, mais tes pièges semblent bien pensés, Martial.  ;)

(sauf peut-être celui avec perlon, dont il sortira sans problème)

Ce genre de ver (s'il s'agit bien de ce que je pense), apprécie particulièrement les coquillages et escargots.

Une moule bien baveuse devrait lui plaire, mais il se peut qu'il se fasse attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai choper un mais pas avec le piège il se promenait sur la vitre et je l ai siphonné , mais il me parait plus petit ?

Dans le doute la chasse continu 

Pour les pièges j utilisais ça dans mes bacs d eau douce pour piéger les planaires , le perlon j ai vu ça sur le net ( a voir ) .

Ca tombe bien qu il apprécie les escargots ce soir au menu écrasé de planorbes oranges servi dans sa coquille et cadavres de red crystal .

J espère juste ne pas déclencher une pollution a cause des cadavres ...

Même si il s appelle Désiré je l aurais .... un jour ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre nous martial, cette pêche a le mérite de t'occuper mais tous tes vers ont bien l'air inoffensifs  ;)

Idem pour le premier, avec les cils sur les cotés, un vers de feu probablement, un bon détritivore dont la taille a peu de chance de dépasser 10 cm.

Bref, un spaghetto de rien du tout qui va passer sa vie à arpenter les trous de tes pierres vivantes et les entretenir par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire, j'ai hébergé un eunice de 60 cm de long pendant des mois (j'ai les photos  :p ) et hors mis des boutures qui étaient "éjectées" toutes les nuits parce que cela gênait monsieur quand il sortait d'un trou, je n'ai remarqué aucune prédation, ni sur les coraux, ni sur les poissons.

Alors les vers, tant qu'ils n'atteignent pas une taille dérangeante pour l'ordre du bac, je leur fiche la paix.

Même mon gros bébé devait être utile quelque part car il fallait le voir se balader en passant de trou en trou, ça ramonait grave :pilote   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais il est vrai que je psychote un peu avec les monstres colorés qui se baladent chez moi.

 

pareil que piquepique !

 

 

 

 

 

Je vais te dire, j'ai hébergé un eunice de 60 cm de long pendant des mois (j'ai les photos  :p

Dans quel volume jaycee?

60cm  :horreur   je mets plus les mains dans le bac .

Modifié par martial 2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je souhaiterais ajouter un ou deux coraux dans mon bac et je vous avoue que je suis un peu perdu sur l espèce a choisir , une espèce plutôt facile et que je pourrais placer au sommet de mon décor et qui sera donc sous les feux de la rampe .

Si vous avez des conseils pour moi n hésitez pas .

 

Il y a aussi une gorgone qui m a tapé dans l oeil mais je m interroge sur la difficulté elle est donné comme synbiotique et facile mais si je ne me trompe pas c est une espèce azooxanthélées

 

http://www.fabcorail.com/coraux-mous/1112-gorgone-symbiotique-muriceopsis-flavida-m.html

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news en photo avec 2 nouveaux arrivants après un passage chez fabcorail 

 

177222DSC1043.jpg

 

 

201402DSC1046.jpg

 

 

490540DSC1051.jpg

 

C est du briareum vert clair les polypes sont sortis la 1 ère nuit et depuis que je l ai séparé les 3 morceaux restent fermées ? 

 

Les autres occupants se portent bien surtout mon euphylia que je songe a bouturer , 2 têtes sont en dessous et captent mal la lumière .

 

975593DSC1042.jpg

 

729940DSC1047.jpg

 

923568DSC1045.jpg

 

697934DSC1049.jpg

 

 

J introduit plus rien pour le moment , vivement que ça pousse  :cafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isole bien le Briareum sur une petite PV qui n'est pas collée au décor (comme tu l'as fait avec les Zoanthus sur la photo)... Parce que ce corail-là ne demande qu'à coloniser et à bruler ses voisins au passage ;)

Bref, il ne semble pas nécessaire de lui réserver trois points d'ancrage différents et mieux vaut rassembler "tout le monde" sur la même petite PV...

Je sais bien que tout parait bien vide au départ et que la tentation est forte de répartir au mieux les dernières acquisitions mais tout devrait pousser très vite (parfois trop pour certaines espèces !). Et puis, cela te fera plus de place pour tes prochains coups de cœur et ils risquent d'être nombreux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais lui laisser la surface au sol directement sur la vitre , ils lui faut obligatoirement une PV ?

 

 

 

Bref, il ne semble pas nécessaire de lui réserver trois points d'ancrage différents et mieux vaut rassembler "tout le monde" sur la même petite PV...

 

  

OK je vais rassembler tout le monde sur l avant .

 

 

 

 

 

Je sais bien que tout parait bien vide au départ et que la tentation est forte de répartir au mieux les dernières acquisitions mais tout devrait pousser très vite (parfois trop pour certaines espèces !). Et puis, cela te fera plus de place pour tes prochains coups de cœur et ils risquent d'être nombreux ;)

 

+1  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous mets quelque news en photo :

 

Dans le sable du refuge y en a qui s éclatent 

 

482578DSC1062.jpg

 

Toujours dans le refuge les algues brunes filamenteuse qui s incrustent malgré les 2 BH .Heureusement dans le bac elles sont beaucoup moins présente 

 

767070DSC1063.jpg

 

 

J ai collé le briareum sur une vitre latérale et au sol pour mieux maîtriser sa croissance .

 

 

587027DSC1065.jpg

 

 

795439DSC1077.jpg

 

 

619657DSC1079.jpg

 

vivement un peu plus d animations avec quelques crevettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous comme je l ai écrit plus haut je souhaiterais introduire mes premières crevettes, je pense que le bac est prêt il a passé ses 3 mois.

Mais voilà je part en vacances une dizaine de jours à la mi juin et je me demande s il est préférable d attendre mon retour pour les introduire ou pensez vous que c est possible de suite.

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la mi-juin, cela te laisse grandement le temps "de voir comment ça se passe" ;)

Tu pourrais donc sans problème les introduire maintenant.

ok Dompail ce qui m inquiétait c est le nourrissage pendant mon absence j ai quelqu un mais qui n a aucune connaissance aquariophile .

 

 

 

Tu sais ce que tu veux mettre comme crevettes ? Certaines sont très territoriales.

 

olivier

 

Dans l immédiat j aurai voulu introduire 2 lysmata amboinensis et peut être par la suite 2 Lysmata Debelius après quelques recherches j ai cru comprendre qu une cohabitation était possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici