Aller au contenu

Petit nouveau et son bout de recif 140L - martial 2A


martial 2a
 Share

Messages recommandés

merci mr le préposé pour cette autorisation  :D

plus sérieusement quand tu dit entretenir les taux de Ca,Mg, KH je suppose que tu parle de supplémentation !

Une photo du bac  j arrive pas bien a distinguer de quelle type d euphylia il s agit , en même temps je l aurais sous le pif que ce serait pas gagné  :D

 

803216p1050985imagesiacomveddlarge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Euphyllia ancora, faut dire que tu nous facilites vachement la tache avec une vue d'ensemble et moultes reflets sur la vitre!  :D

 

Mais dis-donc, ça se remplit là-dedans!

Je pense qu'en prenant en compte la taille de l'Euphyllia dans quelques temps, tu es déjà au complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je pensais que c'était une illusion optique en raison des reflets de lumière!

D'ailleurs, il y a une, ou deux chaussettes?

 

EDIT: Raaaah, dis-donc, y'a même un cigare cubain au dessus de la pompe!

Martial, m'eeeenfin, tu déconnes!  :D

Modifié par Piquepique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais part de vos remarques au proprio du bac ,la photo est nul , les chaussettes c est moches si je rentre avec un oeil au beurre noir je vous ferais signe  :D

 

 

 

 

Mais dis-donc, ça se remplit là-dedans!

Je pense qu'en prenant en compte la taille de l'Euphyllia dans quelques temps, tu es déjà au complet!

Tu pense que c est des pièces trop grandes pour mon bac ?

 

Quel est l'intérêt ???

les chaussettes je pense que c est a cause des anémones , il en a deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je croyais que c'était ton bac! :D

Bien vu pour les anémones, et tant pis pour l'esthétique.

Un Euphyllia, ça peut devenir trèèès gros, et pas forcément sympa avec les voisins... ce n'est pas vraiment ce que j'aurais choisi pour un volume comme le tien, mais t'inquiètes, tu as le temps de voir venir!

Par contre, vu la couleur des coraux, évite de verser l'eau de transport dans ton bac!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Euphyllia, ça peut devenir trèèès gros, et pas forcément sympa avec les voisins... ce n'est pas vraiment ce que j'aurais choisi pour un volume comme le tien, mais t'inquiètes, tu as le temps de voir venir!

 

Bon ben je vais encore y réfléchir après la remarque de dompail sur l ajustement des para et la tienne sur le côté pas sympa  :siffle

 

 

 

Par contre, vu la couleur des coraux, évite de verser l'eau de transport dans ton bac!  ;)

qu est ce que tu en a déduit  par rapport a la couleur des coraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait subjectif, c'est une impression par rapport à la photo, mais les coraux semblent très maronnasses.

L'eau n'est probablement pas tip top.

 

Pour l'Euphyllia, tu peux toujours le prendre, et le céder quand il deviendra trop grand.

Si tu commences à freiner du pied parce qu'il va falloir supplémenter, autant laisser le bac vide.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dompail c est vrai que c est le vrai début de l aventure et pour la première fois ma fille de 9 ans c est intéressé d elle même au bac avec un

" c est quoi ce truc , ça vient de mars " en parlant de l euphylia . :D

 

Une première interrogations l euphylia a l air d être bien déployée et gonflée j en ai déduit que l emplacement lui convient ou est ce qu un courant trop fort peu déployer ses polypes malgré lui ?

 

 

 

 

Tu peux descendre le Capnella plus bas également pour laisser de la place en haut à ceux qui viendront bientôt et qui auront plus besoin de lumière ;)

 

ok je vais lui trouver une place plus bas , une idée sur le genre de champignon a la base du pied du capnella dernière photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base du capnella c'est peut être un sinularia.

 

Concernant l'Euphyllia si il se déploie correctement, c'est qu'il se trouve bien au niveau du brassage. En principe il n'aime pas un brassage trop directif et surtout cissaillant mais il est nécessaire qu'il soit brassé correctement;

Un juste milieu à trouver qui vient avec l'expérience.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello aujourd'hui test paramètres 

ph 8

densité 1024 a 25°

kh 8,3

no3 2,5

magnésium 1350

calcium 400

Je suis pas trop mal  8)

Et quelques photos du refuge ou j ai rajouté 3-4 petites PV pour diversifier et augmenter ma micro faunes 

 

267895DSC0980.jpg

 

524802DSC0997.jpg

 

J ai aperçu ça et ne me dites pas que c est un eunice ( désolé pour la qualité )

 

545111DSC0996.jpg

 

 

Le sable est cracra en surface faut il syphonner la couche supérieure .

 

319990DSC0999.jpg

 

Au passage j en profite pour tous vous remercier pour vos précieux conseils qui m ont permis d arriver jusque la sans souçi majeur pour le moment

( pourvu que ça dure ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici