Aller au contenu

Ocean Passion On The Road n°48


nonopp4

Messages recommandés

Chaud ! Chaud ! Chaud ! devant !  il arrive jeudi 05 février !!!  :%%) Avec un superbe bac ( encore un ! ) 
 
post-13-0-96415600-1422618756.jpg
 
Le numéro 48 d'Ocean passion On the Road ( OPOTR ) sera disponible sur la boutique en ligne (http://boutique.opontheroad.com) le jeudi 5 février à partir de 9h00
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 

 

Au sommaire de ce numéro 48 :

 

 

 

post-13-0-67676000-1422618891.jpg

 

 

 

C'est en Gironde que David nous reçoit pour ce quarante-huitième numéro d'Océan-Passion On The Road.

Encore un bac aux proportions hors-normes avec une façade de 3,20 m, 1,05 m de largeur, 0,90 m de profondeur et un retour à angle droit de près d'1,50 m, soit environ 4200 litres d'eau en mouvement en incluant le volume technique du local attenant.

 

 

post-13-0-15282500-1422618949.jpgpost-13-0-52395800-1422618967.jpg

 

 

Ce volume et cette configuration permettent à son propriétaire d'héberger, moyennant quelques astuces, à la fois les LPS charnus qu'il affectionne particulièrement et certains poissons qui les apprécient tout autant que lui… mais de façon moins contemplative ! Un bac et un récifaliste que nous qualifierions de "matures"…

 

 

post-13-0-96729400-1422618985.jpg

 

 

Puis, un quarante-et-unième opus d'Alain, intitulé "Retour sur le KH". Tout le monde s'intéresse au KH, à juste titre, mais combien de récifalistes pourraient finalement se targuer d'en connaitre précisément les tenants et aboutissants ?!

 

Dommage, alors qu'il s'agit probablement d'un des paramètres d'eau les plus importants que nous devons (devrions !) tester très régulièrement sur un bac récifal…

 

 

Amicalement,

 

Dominique Pailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

... une façade de 3,20 m, 1,05 m de largeur, 0,90 m de profondeur ou, autrement dit : longueur 3,20 m, largeur 1,05 m et profondeur (ou bien hauteur si tu veux :D ) 0,90 m.

Tu avoueras Dominique que cela peut prêter à confusion  :p

 

En tout cas j'ai hâte de voir se numéro :%%)  vivement le 05/02/15 :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois prochain : "un bac hors norme aux dimensions carrément déraisonnables, 3000 km de long et 6000 km de large sur 1500 m de profondeur avec un savoureux décor de SPS/LPS et les plus beau poissons ..... OPOTR vous présente ..................................... Le pacifique sud !!

De son coté Alain répondra à la question que nous nous posons tous : le comportement du grand blanc dans les bacs communautaires "

 

Ahhhh, c'est qu'ils ont le sens du slogan chez OPOTR :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... habituellement je n'en parle pas mais le truc est simple. Sur le Solex... J'ai agrandi la lumière d'échappement, ajouté 2% de nitrométhane au mélange et généralement, quand cela n'explose pas, le résultat est assez spectaculaire !

Par ailleurs, je me dois de vous signaler un évènement assez grave. En pointant et repointant mes listings, j'en suis arrivé à la conclusion effrayante que plusieurs récifalistes français n'ont pas encore commandé le DVD. Je sais, c'est très grave mais les chiffres sont là !

Je viens de livrer mes cinq clients belges et les quatre suisses (ça change un peu) et je vois bien que les douze français habituels ne se sont pas tous manifestés. Bilan, je suis coincé à la sortie de Bruxelles où je n'ai pas encore les moyens de refaire le plein pour finir ma tournée (bon sang, ça consomme un Solex Gordini !). Cette vie d'aventure et de voyages au long court est parfois épuisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVD commandé jeudi, vendredi midi il était dans ma boite aux lettres... plus fort que La Redoute  :pouce

Ensuite c'est l'habituel traitement. Mes enfants refusant de me laisser la TV au motif qu'elles se matent le dernier feuilleton US sur Disney Channel, j'ai du convertir le DVD pour le regarder sur ma tablette.

Minuit : fin de la conversion, mais je tombe de sommeil. Ce matin : courses avec madame (il faut bien amadouer son CAF, mon projet de BAC est de 15 000 € !!!), cet après midi c'est rugby, bières, potes... je pourrai enfin le regarder demain à 08h00 alors que la maison est endormie.

 

La prochaine fois je pose une RTT, et de plus j'ai 47 anciens numéros à commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVD commandé jeudi...

 

Alors, c'était toi mon client de jeudi ?!

Impossible de faire la confusion, j'ai tout de suite reconnu celui de vendredi, c'est un guerrier massai et nous ne parlons qu'en Maa ou parfois en swahili (j'ai du mal à transcrire "fais gaffe à ton KH" en Maa alors qu'en swahili c'est c'est simple comme bonjour ("asubuhi njema") ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom d'un Tubastrea en bois!!!

Le Solex vient de passer, m'annonce Frida en pleurs!

Bin oui... le livreur, d'habitude si prompt à faire une petite pause bien méritée, est reparti en trombe, la laissant dépitée, les deux pieds dans la neige...

Du coup, la pauvrette s'est vidé la bouteille de Schnaps toute seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici