Aller au contenu

Petit reef de Johnny_31 - 250L

Johnny_31

Messages recommandés

Je vais étudier pour mettre la partie variable à droite du coup.

Je ne peux pas tourner à 180° la décante pour la simple et bonne raison que la vitre du fond est plus haute que celle de devant (c'est pour éviter les projections derrière).

Pour la sortie du RAH en l'état c'est dans la grande partie, il vaudrait mieux dans la partie ou se trouve l'écumeur?

Pour cette algue, personne ne connait? Car je suis envahi...

J'ai tenté d'en enlever à la main pour voir si elles partaient , mais elles ont repoussées..

Pour les algues je ne la connais pas mais tu n'as pas d'autres choix que d'attendre qu'elle s'en aille. Le fait d'utiliser que des pierres mortes retarde le cycle, as tu fais un traitement particulier de ces pierres et as tu commencé à faire des test de phosphate ? Tu as combien de kg en tout ?

Concernant l'hydroxyde tu peux commencer à en mettre pour favoriser les algues calcaires. Place le rejet du RAH dans le compartiment de l'écumeur car c'est l'endroit le plus brassé mais cela va dépendre aussi de comment tu comptes l'injecter.

olivier

Peut être, également que la macrofaune est un peu juste, tu as combien en kg en pierres mortes ? Tu pourrais rajouter quelques pierres vivantes par exemple.

Tu fais un test avec un photomètre ?

La complémentation par RAH de l'évaporation par l'osmolation n'est pas l'idéal surtout dans ton cas où le volume injecté est assez élevé.

Je te conseil de regarder cet article : http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/materiel/du-bon-usage-de-l%E2%80%99eau-de-chaux-et-du-r%C3%A9acteur-%C3%A0-r42

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici