Aller au contenu

Le 300L de c!p

c!p

Messages recommandés

Plusieurs membres de CR nous ont contacté pour nous faire part de leur mécontentement...

Pour rassurer tout le monde, aurais-tu la gentillesse de bien vouloir salir un peu ton volume technique en laissant par exemple quelques croutes de sel sur les vitres.

Dans le même esprit, nous aimerions t'offrir pour Noël un "kit de filamenteuses"de différentes couleurs pour le bac principal :D

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Bon visiblement Dominique à craqué :siffle il t'a faire part de nos attention de cadeau pour Noël. Surement la pression des mécontents :D 

Plus sérieusement!

Belles photos, pour un essai c'est plutôt une réussite.

Bien joli ton bac, clarté et propreté sont au rdv 8) 

• 3 semaines plus tard...

Salut

Vous avez eu raison de moi, un changement d'écumeur m'aura valu quelques cyanos et un éclaircissement des coraux.

J'ai donc eu mes petites algues, quelques jolies cyano  :D  mais elles sont déjà parties  :hihi

J'ai ralenti un peu l'écumeur et nourri plus pour rétablir surement un petit problème d'une baisse de NO3 trop forte.

Du coup quelques petites photos

37900320161107A.jpg

13884420161107B.jpg

92679420161107C.jpg

66643320161107D.jpg

... J'ai ralenti un peu l'écumeur et nourri plus pour rétablir surement un petit problème d'une baisse de NO3 trop forte...

Sage mesure et cela fait plaisir de lire, pour une fois, qu'un écumeur n'est pas une machine qu'on colle à fond les manettes une fois pour toute ;)

Je ne compte plus le nombre de posts ici ou là où des récifalistes ajoutent je ne sais combien de produits de supplémentations pour contrecarrer une simple carence en azote due justement à un écumage trop musclé et à une alimentation trop parcimonieuse.

Bon, maintenant finissons-en avec les compliments... Force est tout de même de constater que tu ne parviens pas à maintenir durablement des cyanos, ce qui n'est tout de même pas donné à tout le monde :D

Plusieurs membres de CR nous ont contacté pour nous faire part de leur mécontentement...

Pour rassurer tout le monde, aurais-tu la gentillesse de bien vouloir salir un peu ton volume technique en laissant par exemple quelques croutes de sel sur les vitres.

Dans le même esprit, nous aimerions t'offrir pour Noël un "kit de filamenteuses"de différentes couleurs pour le bac principal :D

Alors je me propose modestement pour offrir quelques filamenteuses (1 ou 2 kg), des sédiments dans la décante et aussi quelques croûtes de sel !

J'offre les frais de port. :D

Salut

Alors je vais répondre dans l'ordre :

@Denisio : vaste programme cette prise de tête.. euh... prise de terre  :D  pourquoi ? parce que je pense qu'elle est utile, peut être à tord, peut être à raison. Moult cas pourrait laisser penser qu'elle serait utile.

@fredM : je n'ai pas les moyens de m'offrir les frais de port pour ces Kg de filamenteuses. Je me vois dans l'obligation de refuser  :hihi

@Darwin : il m'a était vendu en tant que tel. Marmoratus ;-)

Pour avoir vu les 2, c'était bien plutôt un marmoratus.

Je dit c'était parce que ce stressé de poisson a sauté du bac hier soir à 23H ... Ça faisait une semaine qu'il me faisait des crises d'angoisse le soir quand on passait vers le bac...

Il est donc forcement tombé derrière le bac et pas devant... du coup les quelques minutes à essayer de l’attraper derrière le bac lui ont apparemment était fatal. Je l'ai remis dans le bac hier soir, il nageait un peu mais ce matin il n'avait pas l'air bien du tout...

RIP guizmo :(  (car il s'appelait Guizmo)

J'ai eu un couple de ces mandarins achetés comme S.stellatus.

En me renseignant un peu, S.marmoratus est endémique du Mozambique, autrement dit, on ne le trouve que là-bas, ce qui en fait un poisson très rare à la vente étant donné qu'il y a très peu d'import de cette région.

D'autre part, les deux poissons ont une livrée qui permet de les confondre facilement.

Je viens de retrouver une photo ... pourrie mais comme excuse, elle date de  2002 :

DSCN0120.JPG

Bonsoir,

http://biotaxa.org/Zootaxa/article/viewFile/zootaxa.4173.1.8/23371

En fait, (étant nul en anglais et ne pouvant pas traduire ce PDF ) je ne sais pas vraiment si Synchiropus sycorax et Synchiropus tudorjonesi sont deux espèces différentes ou pas ?

En voyant les photos du lien, j'ai l'impression que ce sont deux espèces différentes ( "patron" de la première dorsale différent

notamment ).

Bon, ça va pas changer la face du monde mais je voudrais pas me trumper (peut-on faire confiance au patron seul pour "déterminer une espèce"?).

En tout cas, je persiste, il me semble que sur la photo du ( soi-disant ) S. stellatus ci-dessus, je ne vois pas d'étoile...veinard.

• 4 semaines plus tard...

Salut clp,

J'avais des complexes en voyant les photos de ton magnifique bac nickel chrome.

Mais me voilà rassuré, tu as fait comme tout le monde: tu as embauché un galaxchea pour faire le ménache.

Je plaichante, je plaichante. ;)

Et en pluche, Ché un Auvergnat qui t'dit cha mon gars!

Salut, les réactions cutanées peuvent aussi venir d'autres coraux … perso hier au changement d'eau j'ai réagi au contact du favia… d'habitude je mets des gants latex pour mettre les mains dans l'eau et hier n'en n'ayant plus sous la main j'ai fait sans…et ai déplacé ma boule (favia) à main nus du coup démangeaisons et doigts engourdis durant quelques heures… pas agréable.

Mon galaxea fait exactement pareil que le tien, des filaments mésentériques sur 15/20 cm et je n'ai jamais tenté de savoir si je réagissais au contacts de ceux-ci, mais vu qu'aucun autre corail ne parvient à s'installer dans son périmètre, je suppose qu'il doit bien être "corrosif", même les discosomas se recroquevillent lorsqu'ils sont touchés…

C'est curieux que ton galaxea déploie ainsi ses filaments, pourtant visiblement il n'y a pas à proximité présence de coraux qui pourrait le déranger ?

J'en possède un et pourtant à ses côtés se trouve un euphyllia, le galaxea déploie ses filaments mais de 3 à 4 cm pas plus, rien à voir avec le tien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici