Aller au contenu

CUIVRE dans stylo pocci glow(Korallen Zucht)?


Messages recommandés

Bonjour,

ayant acheté un sériatopora très clair à la limite du (je meurs de faim) mon poissonnier m'a donné du stylo pocci glow de chez 

Korallen Zucht pour le retaper.

Je vérifie toujours avant de rajouter quoique se soit et je vois sur le net qu'il pourrait y avoir du cuivre dedans.

Car dans ce cas là il est impensable d'aller encore stresser le corail , je cherche l'effet inverse à savoir lui faire retrouver une population de zooxantelles et non lui retirer pour avoir de la couleur.

Qu'en pensez vous ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le stylo pocci glow de KZ ne contient pas de cuivre et les bruits inquiétants au sujet du cuivre et KZ ont toujours été causés par le "Spur".

A rappeler que le cuivre est un éléments présent dans l'eau de mer mais bien sur à une concentration très faible.

D'où la nécessité quand on veut "éclaircir" les tissus de ses coraux à l'aide de Spur d'être très précautionneux sur le dosage ... Ou ne pas s'en servir du tout ! Ce n'est en aucun cas un produit obligatoire dans la méthode KZ.

Pour "retaper" un corail très pâle, dans les produits KZ tu as aussi les AA, Coral Vitalizer et Sponge Power.

A noter aussi que ce qui accroisse la population de zoox dans les tissus coralliens c'est l'azote et le phosphore ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le stylo pocci glow de KZ ne contient pas de cuivre et les bruits inquiétants au sujet du cuivre et KZ ont toujours été causés par le "Spur".

A rappeler que le cuivre est un éléments présent dans l'eau de mer mais bien sur à une concentration très faible.

D'où la nécessité quand on veut "éclaircir" les tissus de ses coraux à l'aide de Spur d'être très précautionneux sur le dosage ... Ou ne pas s'en servir du tout ! Ce n'est en aucun cas un produit obligatoire dans la méthode KZ.

Pour "retaper" un corail très pâle, dans les produits KZ tu as aussi les AA, Coral Vitalizer et Sponge Power.

A noter aussi que ce qui accroisse la population de zoox dans les tissus coralliens c'est l'azote et le phosphore ... :)

Tu penses que le produit peut l'affaiblir ??

En fait je donne ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que le produit peut l'affaiblir ??

En fait je donne ou pas ???          

 

L'affaiblir non, mais en fait je n'ai jamais constater d'effet avec ce produit.

 

Juste une petite précision, en diminuant la quantité de zoox dans les tissus tu fais au contraire ressortir la vraie couleur du corail qui est souvent masquée par une grande densité de ces algues symbiotiques. Comme les zooxanthelles apportent la majeure partie des la nutrition des coraux, leur diminution les "affame" aussi également, d'où la nécessité de compenser par d'autres substituts nutritifs.

 

Si ton système n'est pas trop pauvre en nutriments, laisse faire la "nature" sur ton Seriato et évite de le mettre sous un éclairage trop puissant tout de suite.

Mais évidemment tu peux toujours essayer de rajouter Poccilo glow ou autre pour aider. Tu ne prend pas trop de risque si tu ne surdoses pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si tu commences à balancer produits et autres poudres de perlimpinpin, tu vas affecter tout ton bac...

 

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle pour un simple Seriatora Hystrix ?

un simple Seriatora Hystrix , un simple Seriatora Hystrix,un simple seriatopora ?

Pffff tu plaisantes c'est le plus beau du monde et il m'a coûté un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici