Aller au contenu

OPOTR 50

fredM

Messages recommandés

Alors Dompail... Il sort quand le Numéro 50 ? C'est que j'ai visionné toute la collection au moins 2 fois et plus parfois...

Donc je tourne un peu en rond en attendant mon bac dont la construction va démarrer fin mai. 

Allez, vivement le prochain opus!!!! :disco

C'est vrai, ça...

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu le Solex passer devant la porte!

Il doit nous préparer un numéro très spécial, pour la 50ème...

Un truc du genre... je sais pas, moi... "spécial nanos" par exemple... :siffle

Comment ça, j'en ai un peu marre des gros bacs?... meuuuuuuuuuuh... euh... non, non, pas du tout...

:-[ 

NB : je crois que Dominique a pris la poudre d’escampette... Cela cache effectivement quelque chose. Je pense que tu as raison Piquepique... un 50ème N° ça se fête!!!! :%%)  

Du calme amis récifalistes, ne surmenons pas notre Dompi national.

Exténué par 72 heures de livraison sans interruption du dernier OPOTR, Dompai s'est endormi au guidon de son bolide.  :volant  :dors

photo1.jpg

Il prend quelques jours de repos à Cannes pour présenter un de ses DVD en compétition au festival  :champion

photo1.jpg

Un DVD par bimestre, ça va, deux DVD par bimestre, bonjour les dégâts.

Tss, tss, impossible de tourner le dos, de s'absenter quelques jours, sans être victime de vos perfidies :D

Le numéro 50 sortira le premier jeudi du mois de juin (les nouveaux numéros sortent toujours le premier jeudi de chaque bimestre !).

Aucune commémoration, ni fête d'anniversaire de prévue avant le numéro 1000.

Par contre, pour les livraisons, j'ai embauché une équipe de jeunes pour m'aider !

solex.gif

Cher Dompail... il n'est pas admissible que tu t'absente sans mot dire ni laisser d'adresse! Tu as de grosses responsabilités... On ne compte plus le nombre de bébés aquariophiles qui se sont endettés lourdement suite au visionnage de l'une ou l'autre de tes créations audiovisuelles (toute ressemblance avec un fait réel etc etc...) :D   

Tss, tss, impossible de tourner le dos, de s'absenter quelques jours, sans être victime de vos perfidies :D

Le numéro 50 sortira le premier jeudi du mois de juin (les nouveaux numéros sortent toujours le premier jeudi de chaque bimestre !).

Aucune commémoration, ni fête d'anniversaire de prévue avant le numéro 1000.

Par contre, pour les livraisons, j'ai embauché une équipe de jeunes pour m'aider !

attachicon.gifsolex.gif

Y a pas, t'étais dans les ressources humaines ... nan ?

Casque bol, sabots en bois, des oiseaux rares de toute évidence cette bande de jeunes .... de tous les ages  :clap

vivement le prochain numéro, et pour la livraison, t'embête pas, un blondinette en jupe comme d'hab  :hippie:

• 3 semaines plus tard...

Salut à tous et bon WE!

Et bien le nouveau N° d'OPOTR est dispo à la vente et je viens de commander!

Les solex et autres Mobylettes de Dompail et ses compères vont chauffer... 

:D

Au sommaire de ce numéro 50 :

post-13-0-70028300-1433587436.png

C'est dans le Puy-de-Dôme, que Loïc nous reçoit pour ce cinquantième numéro d''Océan-Passion On The Road.
Un bac de 2,50 m de façade pour 0,70 m de profondeur et 0,72 m de hauteur, soit environ 1200 litres nets d'eau en mouvement en incluant la cuve technique… et surtout un bac qui tourne depuis douze ans !

post-13-0-91758500-1433587445.png

Inutile de préciser que son propriétaire est particulièrement soigneux et que sa maintenance est aussi rigoureuse que réfléchie, tout en restant pourtant assez simple. Les poissons y affichent une bonne santé remarquable et les coraux colorés ne sont pas en reste. Un très bon exemple, si besoin était, du fait que le récital peut et doit aussi se conjuguer sur la durée…

post-13-0-13404800-1433587449.png

Puis, un premier opus de Grégory (Greg !), consacré à "La méthode balling base carbonate".

Après un (nécessaire) rappel des bases de la méthode balling "traditionnelle", c'est-à-dire tant des produits que du matériel à mettre en œuvre, Greg nous explique dans le détail les arcanes de cette méthode mais en remplaçant cette fois l'habituel hydrogènocarbonate de sodium (pour maintenir l'alcalinité) par du carbonate de sodium. Un procédé finalement simple et économique, de nature à maintenir KH et calcium tout en favorisant un pH optimum et pouvant satisfaire aux besoins de tous les bacs (y compris des plus "gros consommateurs").

Amicalement,

Dominique Pailler

:%%)  :%%)  :%%)

Loic63... ce ne serait pas ce petit gars qui fait pousser des espèces qui font l'envie de tous et qui poussent tellement bien que les boutures font la taille de la main et presque données ?  A voir ces boutures là, je m'imaginais un extra terrestre et j'attendais de pouvoir éclaircir les mystères de sa maintenance. Ou bien les secrets seraient-ils ailleurs, dans le personnage, tout aussi sympa que sur le forum.  Ou alors dans quelque décoction personnelle du Centre de la France. J'ai bien quelques pistes mais je ne dévoilerai rien :)

Merci Greg, pour la présentation rigoureuse de cette méthode de supplémentation que tu affectionnes. Discours carré, explications claires, que dis je limpide comme de l'eau carbonatée... une bonne base pour s'y coller ;)

Ou plutôt merci à tous, production Dominique Pailler incluse, de faire progresser le récifal par vos contributions :%%)

Un régal, encore !

Salut Denisio,

La décoction ne contient que du "bio" ( logique non?).

Pour ma part, je reste admiratif par le travail que tu fournis pour enrichir nos connaissances. 

Tu abats un super bouleau. J'suis scié...

Amicalement.

Pour Tom 31 et ses copains récifalistes,

Toujours très heureux de vous avoir reçus, même si cela a été bref, c'est toujours un plaisir de rencontrer des passionnés...

( J'espère que cette phrase ne sera pas mal interprétée..).

En fait, je pense n'avoir aucun "mérite". J'ai tiré le bon numéro (pour une fois...).

Je trouvais cet acropora particulièrement beau. Du coup, j'avais fait trois boutures .

Sachant que tout ceci est éphémère ( comme la vie en général...), je me suis dit qu'en "dispersant" ce spécimen il en resterait peut-être quelques traces

dans un avenir incertain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici