Aller au contenu

OPOTR 50

fredM

Messages recommandés

En fait, je pense n'avoir aucun "mérite". J'ai tiré le bon numéro (pour une fois...).

Je trouvais cet acropora particulièrement beau. Du coup, j'avais fait trois boutures .

Sachant que tout ceci est éphémère ( comme la vie en général...), je me suis dit qu'en "dispersant" ce spécimen il en resterait peut-être quelques traces

dans un avenir incertain.

Merci il est vraiment trop beau ce caroliniana

Salut acanthu 82 !

Content de "te voir", j'écrivais à l'instant que j'avais eu de la chance d'avoir "acquis" ( emprunté ?) ce spécimen et qu'il était important d'essayer de

le sauvegarder ( Sachant très bien qu'en récifal on monte une marche, on est le roi du monde; on en descend deux et on est le roi des cons...).

Je sais maintenant qu'il est entre de bonnes mains...

Amicalement.

Pour Tom 31 et ses copains récifalistes,

Toujours très heureux de vous avoir reçus, même si cela a été bref, c'est toujours un plaisir de rencontrer des passionnés...

( J'espère que cette phrase ne sera pas mal interprétée..).

Et merci surtout pour ton accueil.

Un bac très bien équilibré avec une population Zen en poisson et des coraux en pleine santé!!! Superbe un DVD à voir et revoir

olivier

Et en moi suis dégoutté... J'ai commandé jeudi à la première heure et toujours pas reçu... Me demande si cela ne constitue pas une représaille  de la part de Dompail !! :horreur

Il semblerait que quelques-uns aient eu à subir quelques lenteurs dans l'acheminement des courriers. Cela arrive malheureusement assez fréquemment les semaines qui suivent les week-ends prolongés (du fait d'une surcharge momentanée dans les centres de tri ?).

Le plus simple serait finalement que vous vous installiez tous à coté de chez moi... Vous pourriez tout de même faire un petit effort :D

ah, merci je connaissais pas. j'ai commencé le visionnage, mais vu mon débit internet ca lag toute les 5 s. sur l'original dvd, c'est en HD?

Les numéros de 1 à 39 ont été tournés en DV-CAM et en HD depuis le N°40... Mais cela ne changerait pas grand chose au visionnage en streaming sur le site puisqu'il est encodé en flv (en flash) et déjà fortement compressé (pour permettre un visionnage avec de faibles débit... en théorie :D ).

Pour limiter les soucis de blocage de l'image du fait d'un débit insuffisant, tu peux laisser le player sur pause un petit moment (plusieurs minutes), le temps qu'il charge suffisamment de "mémoire-tampon".

Mais tu pourrais aussi faire un procès à ton fournisseur d'accès à internet qui a dû te vendre, comme à nous tous, un débit théorique risiblement supérieur à ce que tu obtiens dans les faits (j'exagère... il a bien dû m'arriver une fois ou deux en quelques années d'atteindre la moitié de la bande passante pour laquelle je paye tous les mois) :D

mouai, perso je tire du 1 méga, loin du 20 théorique. effectivement, j'ai mis sur pause et j'ai pu visionner normalement après quelques min :D

voili voila, pack découverte commandé

Tu es fichu... J'ai fait pareil et au final j'ai acheté toute la collection en l'espace de quelques mois, puis commandé un bac et tout le matériel qui va avec, et maintenant, je poste depuis la prison de la Santé pour insolvabilité et en plus j'ai un divorce et une prestation compensatoire à payer à mon Caf... Merci Dompail !  :D

merde, je crois que suis tombé dans le piège du serpent de la tentation :tapemur

en tout cas déjas expédié, bravo pour la rapidité

Alors là, ça ne va pas se passer comme ça DomPail !!!!!  :tapechaise  :tapechaise  :tapechaise  :tapechaise  :tapechaise  :tapechaise  :tapechaise  :tapechaise

merde, je crois que suis tombé dans le piège du serpent de la tentation :tapemur

en tout cas déjas expédié, bravo pour la rapidité

Tu ne le regrettera pas, j'ai commencé ma collection il y a seulement 2 mois vois tu, mais quelle mine d'information et d'inspiration ces OPOTR !

chapeau, commandé hier recu a l'instant, tu est venu le déposer dans ma boite au lettre ou quoi? ou peut etre que la poste a équipé ses scooter de NOS  :D

Ecoute, peu importe, mais pourrais-tu venir chercher rapidement ton doberman et ton pitbull parce que cela fait maintenant plus de huit heures que je suis bloqué sous un banc dans ton jardin (Lâche ma chaussure et cesse de baver en me montrant tes dents !!! Regarde vers la porte, là-bas, Papa va venir jouer avec la baballe, allez, va-t'en !!!).

c'est vrai que c'est addictif ton truc, j'ai dévoré les 4 premiers et je me retiens pour le 50 :D

On retrouve un petit peu des échanges qu'on peut avoir lorsqu'on va visiter un autre passionné (la bouture dans un sceau au départ en moins :siffle )

Dit, tu arrive a ne pas repartir avec une bouture de chaque? 8)

Le Dompi, les boutures ne l'intéressent guère. Ce qui le fait vibrer, plutôt, c'est de soumettre des victimes bien choisies, à la question. Les installer inconfortablement en déséquilibre sur une pile de bouquin, pour le simple plaisir de les cadrer mieux, et puis de les assaillir inlassablement de pourquoi et de comment, sous la lumière aveuglante et chaude, très chaude, d'un projecteur complice. La torture accomplie, Dompi, professionnel jusqu'au bout range ensuite soigneusement son matériel dans ses valises, l'esprit absorbé par les montages qui lui rappelleront longtemps, ces minutes perverses si délicieuses.

Mais le Dompi ne dédaigne pas le Chablis, Bourgueil, le Muscadet, Pessac - Léognan, Jurançon, Cahors, Rivesaltes, Sartène,  Gigondas, Saint Joseph, Juliénas, la Mondeuse, Chablis, Alox Corton, le Crémant, les Coteaux Champenois... Bref, Dompi aime aussi la France :D

Mais le Dompi ne dédaigne pas le Chablis, Bourgueil, le Muscadet, Pessac - Léognan, Jurançon, Cahors, Rivesaltes, Sartène,  Gigondas, Saint Joseph, Juliénas, la Mondeuse, Chablis, Alox Corton, le Crémant, les Coteaux Champenois... Bref, Dompi aime aussi la France :D

Je tiens tout de même à préciser que j'ai bu de remarquables vins blancs en Suisse :D

Pour les boutures, on m'en a effectivement très souvent gentiment proposées et des remarquables... mais il est difficile de faire voisiner des sacs plein d'eau avec mes 20 kg de valoches de barda divers (caméra, pied, sac de micro, valise lumière et pieds de projos, etc), surtout en rentrant en train alors qu'en plus je n'ai à peine que deux mains (et souvent très gauches en plus !). Mais je ne refuse jamais les pierres précieuses et les montres de collection !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici