Aller au contenu

Sachets réactifs PO4 : compatibilité entre marques ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me dire si je peux prendre d'autres sachets réactifs pour mon photomètre Milwaukee ( MI 412 phosphates...) que ceux conseillés par la marque (Martini Instruments, phosphate Reagent Set...la plupart du temps introuvables en France)...?

 

En d'autre terme, puis-je acheter des sachets test Hanna et les utiliser avec mon Milwaukee ?

 

Merci de vos réponses

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé pourquoi ils mettent les réactifs pour photometres dans des sachets et pourquoi pas dans des capsules comme les médoc ou encore dans des pots qu'on doserait avec une petite cuillère comme pour les tests colorimétries.

Car ouvrir le sachet et tout déverser dans la fiole sans en mettre partout: c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé pourquoi ils mettent les réactifs pour photometres dans des sachets...

Car ouvrir le sachet et tout déverser dans la fiole sans en mettre partout: c'est pas pratique.

 

Jeune padawan, quand tu prendras ton Kardégic quotidien, l'utilisation des sachets Hanna ne te posera plus aucun problème. Le seul problème c'est quand on se trompe de sachet :%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moins catégorique sur le remplacement de réactifs par d'autres. Même si les ingrédients sont probablement les mêmes, leur concentration peut être différente. Le photomètre est étalonné avec des réactifs, il peut donner des valeurs erronées avec d'autres références.

 

Je ne suis pas sûr que le fabricant s'embête à produire ou seulement imprimer des sachets aux références différentes uniquement pour des raisons commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hanna-france.com/modeles.asp?langue=fr&famille=7&type=18

 

 

 pas de précisons spécifiques pour tel ou tel photomètre

 

pour moi il fait pour le  mini checker 713, Hi 93713 et hi 96713

 

dans ces 3 appareils, c'est 10 ml de l'eau a tester , donc la dissolution du réactif reste la meme .

 juste la mesure qui est plus fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici