Aller au contenu

Cube FO + Mous 1330L PMMA - bubble_maxi


bubble_maxi

Messages recommandés

 

 

 

 

Mais sinon omis, la blague, c'est vraiment quelque chose qui existe.

On place les coraux sur un support que l'on électrise , une électrode un peu au dessus.

Tu améliores la précipitation du carbonate de calcium, les coraux poussent de plus vite.

Le principe est assez vieux.. Dans les années 1970, il me semble.

 

Dans ma jeunesse, j'avais suivi les expériences d'un certain Geoffrey Dislaire, qui avait bossé dessus.

 

A vérifier mais il me semble qu'ils utilisaient ca dans certaines fermes de coraliculture.

Je me demande même si notre importateur de coraux favori ne s'y était pas mis....

 

 

Jeoffrey Dislaire s’était inspiré, au début des années 2000, des travaux de Wolf Hibertz et Thomas Goreau pour l’appliquer à une tentative de coralliculture personnelle. Il avait d’ailleurs fait un exposé sur ce sujet en 2001 (je crois, ou 2000) à une réunion internationale de l’ARA (Aquarium Récifal de l’Ain) où j’ai eu le plaisir de le rencontrer, ainsi qu’à une réunion du CLAM l’année d’après.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accr%C3%A9tion_min%C3%A9rale_%C3%A9lectrolytique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Tiens, j'y étais aussi à ce congrès de l'ARA. :-)

Il était génial !

Par contre, je ne me souvenais plus que déjà Jeoffrey en parlait.

 

Salut Christian S.  :bonjour

 

Tu dois avoir raison et il est possible que cela soit à Montpellier (CLAM) qu'il a prit la parole pour la première fois ... sous l'influence du redoutable Stéphane Fournier !

Je l'ai revu et j'ai croisé ses textes depuis, à plusieurs occasion. Rappelons aussi qu'il est le créateur du système de décantation/filtration du Bac de 6m. de Bachir. 

 

Salut Patrick (Patrice ?) G.................... Gobi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

je viens de transférer les poissons récupérés dans le grand bac

 

post-2220-0-19033800-1499244668.jpg

 

je tourne sur deux bar leds actuellement soit 240w (alim meanwell de 480W, ya de la marge)

 

les paramètres:

 

Nitrite: 0

Nitrate 5-7mg   (eau osmose sans résine, commandée.. )

Ph matin 7.9  soir 8.1

densité 1024 (JBL)

Température 24.4 matin 24.4 soir

Phosphate, photomètre pas encore déballé 

 

j'ai commandé les profilés alu pour finir ma rampe, comme ça c'est très moche mais ça éclaire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température de couleur à l'air excellente, en tout cas cela rend bien sur les photos... 

 

 

C'est vrai que la photo donne un rendu très naturel comme on en voit peu souvent.

 

Comme je n'y connais pas grand chose et que tu n'as pas encore de coraux; tu as toute ma confiance.

 

Bref, quel est ton secret???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température de couleur à l'air excellente, en tout cas cela rend bien sur les photos...

 

C'est bien vrai. Bubble, comment as-tu fait, tu as réduit les bleus ? Ca m'intéresse pour plus tard, et je ne suis pas le seul à craindre les photos bleues qui inondent les forums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température de couleur à l'air excellente, en tout cas cela rend bien sur les photos... Tu n'as pas été tenté de faire une rampe en forme de carré autour de la colonne de descente ?

 

Si si justement j'ai encore deux barres de 50cm pour les cotes, ça formera un carre, j'avais même prévu de tout doubler, mais je pense que ça va faire trop. (du coup j'ai presque tout en double)

 

 

C'est vrai que la photo donne un rendu très naturel comme on en voit peu souvent.

 

Comme je n'y connais pas grand chose et que tu n'as pas encore de coraux; tu as toute ma confiance.

 

Bref, quel est ton secret???

 

ben il n y en a pas, de la lecture de forum, de datasheet, du calcul et zou... des fois ça marche pas trop mal, des fois c'est cata. mais plus on lit mieux c'est

 

Vraiment original ce bac z aime ....et côté technique satisfait de ta génio box ?

 

cote tech oui j'ai deux genio box 80*50*50, c est du sur mesure et j'avoue c'est pas mal. L’écumeur a l'air de bien fonctionner et le filtre  rouleau fait le job même si je n'ai pas d'avant après pour le coup.

 

post-2220-0-23787200-1499296736.jpg

 

j'attends du profilé alu pour remplacer mon tasseau, et je dois passer chercher de la goulotte pour les prises.

reste a mettre au propre.

 

 

C'est bien vrai. Bubble, comment as-tu fait, tu as réduit les bleus ? Ca m'intéresse pour plus tard, et je ne suis pas le seul à craindre les photos bleues qui inondent les forums ;)

 

j'ai simplement sortie le reflex D90 ... et de toute manière je ne pousse pas les bleus, je n'aime pas.  je pense que la j'ai du 12000K mais je n'ai rien pour mesurer, juste la comparaison avec le HQI400 qui etait en 10k. quand il y a trop de bleu c est pas naturelle. (déjà que cela ne l'est pas ... )

 

je suis impatient de terminer ma rampe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac qui démarre et la joie des algues....

J ai des algues couleur rouille partout sur les vitres qui apparaissent en 24h. Brrr en plus avec l'épaisseur le nettoyage c est galère ;(

J ai reçu une offre pour un aimant special acrylics pour parois de 30mm. Ben ça coûte 400€ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de la que vient l'offre ;)

Et encore j ai oublié de compter la douane et la TVA à l arrivée....

 

Tu as pas un autre lien dans ta mémoire ?

 

si ton aimant tunze ne te donne pas satisfaction, tu pourras demander à Eric qui a (avait?) un immense bac acrylique:

http://www.cap-recifal.com/user/675-ericetlexie1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d aide

 

Je rentre de weekend et mon bac est rouge, bon ok je savai au démarrage toujours plein d'algue

 

Mais la meme l'eau dans la décante est rouge

(Le local n est pas éclairé )

 

Pensez vous que démarrer l uv serait une bonne chose ?

 

Les nitrates ont baissé ,,, les algues doivent en consommer

 

 

Nitrate 5mg

Nitrite 0

PH 8,1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n est pas des cyanos ... la c est plus couleur rouille et ca ne fait pas de paquet et il n y en a pas sur le sable .... mais bon ... ça fait un paquet de temps que je n en ai pas vu,

C est plus algue façon un peu gel rouge, ca se détache très facilement, c est très fin

 

C est changé 200 litres

Cloché mon sable

Démarrer l uv

Et réduit l éclairage

 

Reste a patienter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici