Aller au contenu

Filament qui pend sur mon clown


LeFumiste

Messages recommandés

Certes, l'UV n'est pas magique mais les traitements en bac hôpital ne sont finalement guère accessibles à un débutant et c'est donc "mieux que rien" ;)

Mais tous les conseils pratiques sont bien sûr les bienvenus (considérant que pour ma part, je suis totalement nul et inexpérimenté à ce sujet :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Gérald bassleer, dans Maladie des poissons marins en aquarium, ces vers intestinaux sont très fréquents au sein de la faune sauvage. Ils seraient présents sur nos espèces en aquarium, avec ou sans UV,  sans que ce soit perceptible, ni par l'aquariophile ni par le poisson. Ce seraient les conditions de maintenance, un stress, un affaiblissement du poisson... qui renforceraient les effets de l'activité du ver et les symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant "aux vendeurs", inutile de trop leur charger la barque face à l'acheteur compulsif qui sommeille chez la plupart des récifalistes.

Là quand même il a abusé!

Je parlais bien entendu du vendeur pour ma part...

Je ne me serai pas permis de juger lefumiste ... j'ai fait bien pire dans ma vie d'aquariophile (surtout en eau douce).

Au niveau de la nourriture avec ail, il y a ça :

http://www.bubblepets.fr/nourriture/30-formula-one-marine-granules.html

Je viens d'en commander sur ce site et c'est arrivé en 2-3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos posts... Je pense que cette mésaventure va me servir de bonne leçon et je vais essayer de reprendre la bonne direction de suite pour éviter à nouveau de refaire une belle connerie.

Merci Seb64, j'ai regardé ton lien et je pense que je vais aussi en commander: ça me servira toujours, même en préventif...

Et pas de soucis à ceux qui m'ont rapidement jugé, je pense bien que, quand on a suffisamment de connaissance sur le sujet du récifal, les poils doivent rapidement s'hérisser quand on lit des posts comme le mien.

J'espère que vous continuerez toujours à m'orienter sur la bonne direction (avec un peu plus de souplesse svp et moins de sévérité, mdr) pour me permettre, jeune débutant que je suis, d'apprendre à vos cotés, de comprendre cet univers magnifique afin de ne plus gâcher mes chances d'obtenir un milieu sain et équilibré pour mes futurs arrivants.

 

Rem: Les coraux mous de bonne taille à introduire rapidement pour l'équilibre du bac: vous m'avez parlé de sarcophyton, sinularia...

          Il y aurait quoi d'autres comme variété à intégrer svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

 

Rem: Les coraux mous de bonne taille à introduire rapidement pour l'équilibre du bac: vous m'avez parlé de sarcophyton, sinularia...

          Il y aurait quoi d'autres comme variété à intégrer svp???

Ouvre peut être un autre post sur ce sujet, sinon pour t'orienter, déjà tu peux regarder dans le genre Cladiellia ou Litophyton ou Lobophyton qui sont facile à maintenir et qui peuvent apporter une touche de rouge ou de vert.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier... C'est ce qu'on a pris: deux Lobophytons.

Pour le moment, mes paramètres sont corrects.

On va maintenant attendre un peu avant de réinvestir dans des coraux, il nous reste encore du petit matériel (mais indispensable) à acheter: mousse pour protéger la gyre, nourriture pour nauplis, pondoir-filet pour les petits kokos dans quelques semaines, sondes Lab pour Apex, etc...

De plus, j'aimerai faire un tableau électrique dédié à l'aquarium et là encore il va y avoir quelques dépenses...

En tout cas, merci pour vos conseils et orientations... C'est super sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien reste plus qu'à les pécher sans les stresser niles abimer , peut être en retournant le "faux oursins" dans l'eau au dessus d'un verre. Je ne l'aurais pas mis si haut dans le bac mais au 2/3 inférieur du décor pour pouvoir en récupérer plus. Tu as du avoir une forte prédation.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pouce Et bien écoutes, on a réussi à repêcher l'intégralité des petits kokos (cad 10): 9 dans l'aquarium et 1 dans un filtre de la décante après avoir passé une nuit blanche à veiller.

Sur les 10, il y en a juste 1 qui n'a pas tenu la première journée (celui même retrouvé dans la décante).

Il nous en reste toujours 9 après le troisième jour... Histoire à suivre... :yahoo

post-2224-0-37123700-1452237936_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici