Aller au contenu

Projet 420l - Mac Guy


Mac Guy

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Ça y est j'ai décuvé, j'ai repris des points de CAF.

Je reprend mes esprits et vais pouvoir me mettre au boulot.

 

1. Recoller le peine de surverse qui c'est décollé lors du transport.

 

2. Mettre l'ensemble de niveau.

 

3. Percer les points de suspension des rampes au plafond.

 

4. Installer la plomberie de déscente / remonté Aqua Medic.

 

5. Préparer le remplissage de ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Finalement, j'apporte un clafouti aux cerises, mais sans le clafouti.
Mais pas sûr qu'il y ait encore des cerises dans l'arbre.
A moins que ce soit de la confiote de cerises. Mais si tu as déjà prévu la gelée... :-[ 
 
A tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Quelques photos pour vous montrer le bac qui a 13mois maintenant.

Un petit problème de cyano depuis quelques semaines.

Depuis une semaine j'ai installé un filtre à rouleaux Clarisea. Les résultat ne se sont pas fait attendre.

L'eau est beaucoup plus clair, un plaisir pour les yeux.

Merci à toi Snoopy56.

Ps: comment augmenter la qualité des photos?

post-2117-0-29142500-1497102506_thumb.jpg

post-2117-0-97115200-1497102624_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ami qui a insisté pour que je lui prenne... Je regrette pas qu'il ai insisté.

enorme ton benitier :)

La consommation de balling a pris sérieux coup. J'ai mis des semaines rétablir les paramètres

 

Sympa ton bac belle colonie! :)

 

Le bivalve on dirait un Tridacna Derasa?

Merci.

Oui c'est bien un Derasa.

 

Très joli bac ;)
Tu as vu un réel changement avec le sk10 ?
Et l écumeur, il travail toujours autant ?

 

C'est une combinaison de plusieurs facteurs mais la qualité/ l'aspect de l'eau est bien meilleur.

Depuis un mois je suis passé à des changement d'eau de 90litres (au lieu de 45l) tous les 15 jours en siphonnant un max de sable.

Mais pour moi il n'y a pas photo avec SK10 l'eau est plus claire et moins chargée en particules.

La vitesse de pousse des coraux m'impressionne.

L’écumeur écume moins et plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pâté était trop bon pour en perdre une miette.

 

La consommation de rouleaux fuse mais je pense que c'est normal. Un an de sédiment il y a encore un peu de boulot.

 

Je vais partir 3 semaines en vacances et laisser l'appartement à un ami qui n'y connais pas grand chose. Un amis Aquariophilie passera de temps en temps mais j'aimerai améliorer quelques points avant ces grandes vacances:

 

- Onduleur pour avoir un peu d'autonomie de brassage en cas de coupure électrique.

 

- Isolation phonique du meuble.

 

Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MACGUY,

 

Bonne idée l'onduleur prends le suffisamment gros pour maintenir ta circulation d'eau, au moins une pompe de brassage et ton écumeur ( surtout pour l'oxygénation qu'il engendre )

Avec les pompes en basse tension tu a des autonomies très correcte ( 1h pour le mien ) ce qui normalement permet dans 90% du temps à EDF de remettre le jus, et de faire passer chez toi un ami pour voir si cela n'a pas sauté au compteur.

 

Pour L'insonorisation du meuble tu trouvera de la mousse à alvéole fermée qui pourra absorber une partie des bruits.

 

Tu a pu recommander des rouleaux pour ton filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai commander de nouveaux rouleaux directement à Gerald. J'attends la livraison.

 

Pour l'isolation phonique j'ai vu que castobidule faisait ça : http://www.castorama.fr/store/Noma-Acoustic-noir-4-x-050-x-050m-prod17530020.html?navCount=0&sortByValue=relevance&navAction=push

 

Autre sujet, la condensation dans le meuble.

Mon Xenia 130 n'a que trois ouvertures de 8cm de diamètre à l’arrière du meuble.

Une ouverture pour la parti sèche et 2 pour la décante dont une quasiment bouché par la cuve de la décante.

J'ai déjà ajouté un ventilo de PC pour extraire l'air humide de la décante mais l'humidité reste importante et les charnières commencent a rouiller.

 

Pensez vous que je puisse percer le meuble du Xenia à la scie cloche pour augmenter la circulation d'air?

Je ne sais pas où percer et j'ai peur de fragiliser le meuble.

 

Pour l'onduleur, tous mes équipements sont branchés sur Aquatronica.

J'utilise les touches fonctions pour couper & temporiser la pompe de remonté et le brassage.

Je pense que je vais devoir brancher l'Aquatronica sur l'onduleur. Qu'en pensez vous?

Aussi comment calculer "la puissance nécessaire" ?

Mon brassage est constitué de deux pompes Gyre de 60w sur contrôleur

Pompe de remonté 25w

Écumeur 25w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici