Aller au contenu

Comment augmenter les no3?


michmo

Messages recommandés

Juste par curiosité, que comptes-tu obtenir en passant d'un 0,2 mg/l théorique de NO3 à un 2 mg/l (tout aussi théorique) ?

Par ailleurs, pour souhaiter obtenir des mesures aussi fines et en tout cas "reproductibles", je suppose que tu distribues rigoureusement tous les jours la même nourriture en quantité et en qualité et que tu testes les nitrates tout aussi rigoureusement à chaque fois à la même heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le test de no3 1x par semaine. Et ca fait depuis un moment que je suis a 0,2.

 

Je veux augemanter les no3 pour les coraux. J ai 80% de sps et le reste lps et zozo et j ai peur qu ils meurent de faim car ils on besoin d avoir un peut de nitrate et pour la couleur c est bien aussi.

 

Pour faire diminuer les po4 j ai la résine aquaforest phosphate minus. Enfait j ai toute la gamme de aquaforest caral a,b,v,e coral food... tout ca sert pour nourrir les coraux

 

Edit: j ai pas de cyano et jamais eu dans le nano. La seule chose que j ai qui me casse les bombons c est la valonia grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquaforest: the best.

 

Plus sérieusement, je ne connais pas le protocole Aquaforest, mais il doit être basé sur un ajout de carbones ( style NO3PO4X de chez Red sea pour diminuer les phosphates et le NO3 )  et un ajout d'acides aminés pour alimenter les coraux.

 

 

Tu injectes une source de carbone ?

 

Si oui, pourquoi mettre une résine anti-phosphate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux augemanter les no3 pour les coraux. J ai 80% de sps et le reste lps et zozo et j ai peur qu ils meurent de faim car ils on besoin d avoir un peut de nitrate et pour la couleur c est bien aussi.

Mais justement, le fait que tu trouves même un petit 0,2 mg/l de NO3 prouve qu'il y en a et que tu n'es pas à zéro ;)

En trouver plus mettrait seulement en avant que justement tu en trouves "plus que le bac n'est en mesure d'en assimiler".

Par ailleurs, je suis presque sûr que tes PO4 descendraient d'eux-mêmes et sans même avoir recours à une résine si tu diminuais tes apports de "nourritures pour les coraux" (qui généralement en sont blindés).

On lit souvent et à juste titre (du moins à mon avis) qu'il vaut mieux avoir "un peu" de NO3 et de PO4 que pas du tout mais c'est seulement parce que nous savons tout au plus mesurer les "un peu" mais restons très mauvais quand il s'agit de tourner autour des "zéros" :D

Si tes coraux sont colorés, du moins pas pastels, tu ne gagneras à mon avis rien de plus en ajoutant du KNO3 tout en continuant à apporter des PO4 en quantité via l'alimentation et en en extrayant une partie avec une résine anti-PO4.

Pourquoi, quitte à nourrir les coraux, ne pas s'orienter vers des surgelés variés (en tailles et en variété), alimentation qui seraient certainement moins polluante (et profiterait aussi aux poissons) ;)

(zut, en partie grillé par Loïc, cette fois :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à propos de cette histoire de carence et d'excès, j'ai récemment téléphoné à Tridacna pour lui demander s'il aurait une préparation à me vendre de nature à réduire mon QI et à augmenter ma libido, ma cupidité et ma suffisance naturelle... Juste avant de me raccrocher au nez, il m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi parce qu'il vendait la totalité de sa préparation secrète à l'ENA. On ne peut compter sur personne !!!

Vous remarquerez tous au passage que Loïc passe son temps à pourrir les posts de ses petits camarades... C'est mal, Loïc, c'est très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ma part, à propos de cette histoire de carence et d'excès, j'ai récemment téléphoné à Tridacna pour lui demander s'il aurait une préparation à me vendre de nature à réduire mon QI et à augmenter ma libido, ma cupidité et ma suffisance naturelle..."

 

C'est marrant, j'lui ai fait la demande inverse.

 

 

"Vous remarquerez tous au passage que Loïc passe son temps à pourrir les posts de ses petits camarades... C'est mal, Loïc, c'est très mal "

La potion est inefficace... Désolé...un  blâme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquaforest: the best.

 

Plus sérieusement, je ne connais pas le protocole Aquaforest, mais il doit être basé sur un ajout de carbones ( style NO3PO4X de chez Red sea pour diminuer les phosphates et le NO3 )  et un ajout d'acides aminés pour alimenter les coraux.

 

 

Tu injectes une source de carbone ?

 

Si oui, pourquoi mettre une résine anti-phosphate ?

Aquaforest the best?? qui a dit ça? c'est quelle méthode la "best"?? Personnellement je pense qu'il  y a pas de "best", chacun doit trouver son "best" pour son bac, ce qui marche chez un ne marche forcément pas chez un autre

 

La méthode Aquaforest probiotic, il y a la résine anti phosphates, charbon, 1 goute sur 100l de bactoches et 1goute 100l de carbonne, coral A,B,V,E et coral food toujours 1 goute sur 100l sur certains produits c'est 1goute 100l tous les 2 jours. Et tu peux encore mettre de la zeo mix.

 

mon soucis de po4 je crois que ça vient des sédiments, car mes pierres sédimentes beaucoup, a chaque changement d'eau 10% toutes les semaines j’enlève un max de sédiments mais il y a des endroit ou c est pas possible de les enlever.

 

Avec la résine anti phosphates je suis passer en 2 semaines de 0,18 au photometre a 0,6 et depuis 3 jours ça ne descend pas, je pense que la résine (dans un flf externe) est saturé et faut que je la change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici