Aller au contenu

Firstbite SPS Coral Food


Denisio

Messages recommandés

Hello la communauté !

 

Dans ma quête de nourriture destinée à des filtreurs, je lis, j'observe, je m'interroge et parfois je teste. Je teste, mais parfois je n'ai rien lu, ni rien observé et je ne me suis même pas interrogé. C'est ce qui s'est passé hier en tombant au hasard d'un rayon sur ce produit "innovant" aux dire du vendeur. Comme j'étais ce jour là en pleine recherche de planctons divers et variés.... j'ai acheté Firstbite SPS Coral Food.

 

Produit par BCUK Aquatics, la boite est petite, mais bien apparente sur le rayon, se démarquant avec ses reflets argentés. Le marketing a fait le boulot ! Que dit l'étiquette ? "Cette nourriture révolutionnaire est transformée en nanoplancton de taille 2 à 20 microns, parfaite pour nourrir les petits polypes des coraux durs. Ces particules sont combinées avec des caroténoïdes rehausseurs des couleurs et des appétants qui rendent cette nourriture irrésistible aux coraux SPS". Cette nourriture serait-elle si révolutionnaire qu'elle ne dit rien sur elle ? En général, à ce stade, je repose le produit sur l'étalage... mais hier  j'ai fait 150 km pour chercher de la nourriture.

Sa petite boite en aluminium avec bouchon vissant inspire la protection. Recèle-t-elle quelque chose de si précieux ?

 

fb1.jpg

 

Mon précieux !  Comme Gollum, je n'imaginais pas ce que j'allais découvrir en dévissant. Bigre, du vide ! On est passée la poudre !

fb2.jpg

 

Non, elle est là, bien protégée dans le sachet aluminisé, accompagnée de la fiolette, la dosette et la pipette. Petit, petit, petit, tout est mini dans notre vie !

fb3.jpg

 

 

Et que dit la notice ?

fb4.jpg

 

Des banalité, essentielles, mais des banalités. Plus de renseignements sur Firstbit, j'ai cherché dans le descriptif du produit, rien de plus. On n'en saura pas plus sur la composition, ni même la valeur énergétique.

 

La poudre est micronisée, très fine.

fb5.jpg

 

 

Après agitation, elle se disperse rapidement dans l'eau en fines particules homogènes qui restent plutôt longtemps en suspension.

fb7.jpg

 

 

Pour la distribution, avec la mini pipette, comment dire... je préfère une maxi pipette. Moi je préfère les maxi, maxi maxi ça respire l'air, maximum et maxibus...

fb8.jpg

 

Pas d'affolement, la photo ne montre pas un SPS, c'est juste pour la photo. Concernant l'efficacité de la nourriture, il est bien trot top pour commenter. Je vais poursuivre mes tests, enfin si la quantité me le permet. Après pesée, il y a 5.6 g de poudre, pas de quoi gaver les coraux !

 

5.6 g de poudre à 9.90 €, ça fait 1767 €/kg ! Ah oui, quand même ! La petite boite métal, mon précieux, rappelez-vous...

 

Firstbite... Oui, j'ai été la première :D

Serez-vous la deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères, cela reste juste un peu plus cher que le caviar pressé à 1400 €/kg (http://www.dompetroff.fr/caviar/caviar-presse.html) mais tout de même bien meilleur marché que le Beluga "sélection impériale" à 9000 €/kg (http://www.dompetroff.fr/caviar/caviar-beluga.html).

Bon sang, vous autres, les firstbites, vous n'êtes jamais contents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement plus fin que le ReafPearl. La taille est celle des phytoplanctons usuels mais la couleur et l'odeur dénotent du zoo. Je penche plutôt pour une forte proportion de zoo micro broyé. Mais bon, si le fabricant veux conserver ses petits secrets et nous laisser dans l'ignorance... il y en d'autres, beaucoup plus ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici