Aller au contenu

Pompe 2500 sur BBK 300 interne ? Retours...Rotors...


LOIC63
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me permets d'écrire un nouveau "topique" dont le titre me semble plus approprié. :)

 

 

 

Salut,

 

Je viens de recevoir ( après environ 3 semaines d'attente ) la nouvelle pompe de "mon" BBK 300 interne.

 

A l'origine, c'est une Red Dragon Bubble-King 2000:

 

- air: 2000 l/h

- eau: 5 000 l/h

 

Or, je viens de recevoir une 2500 (  bien qu'ayant commandé une 2000 sur le site VPC). Vous me direz: qui peut le plus peut le moins.

 

Je la mets en route et là: rien.

 

Je la démonte, la remonte, vérifie si elle fonctionne dans un seau d'eau et là elle fonctionne: mais par intermittences.

 

Je la redémonte et remplace le rotor par le rotor de l'ancienne pompe et là: "Au miracle!", elle marche nickel.

 

Je redémonte le rotor et je constate à ma grande surprise que le rotor de la nouvelle pompe est trop court .

 

J'envoie un mail au mag qui me demande de lui envoyer une photo ( il ne manquait plus que ça...).

 

Heureusement; mon fils est là pour faire tout ceci.( photo ci-jointe, normalement).

 

Je demande au mag VPC si je peux remettre en marche le BBK avec la nouvelle pompe munie de l'ancien rotor et voici sa réponse:

 

 

Là sincèrement je ne sais pas quoi te répondre, 
mais comme on ne sait pas exactement pourquoi l'autre n'est pas identique je me pose des questions...

 

Moi aussi...

 

Tout ça pour dire:

 

Si quelqu'un a eu le même problème qu'il parle ( ou se taise à jamais)  ;) car comme dirait Elie Semoun: " Je n'en puis plus..."

 

Je pense que c'est un problème qui a eu lieu sur " la chaîne de montage" bien que sur la notice ils précisent tout de même

que la pompe peut être humide car avant de "l'emballer" ils font des tests pour vérifier si tout fonctionne !!!???

 

Amicalement.

( Photos des rotors visibles sur le topique: Ecumeur Aquacare 2 000: un vrai mâle ?
 
Et n'allez pas me dire que je suis l'élu 8) .............................................................................. ............................................................................d'un dîner de cons.. :) .
Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le souci de tout remonter comme c'était et rendre la marchandise ?

 

Aucun,à part du temps perdu, je renverrai tout s' il le faut.

 

En fait,

 

- je préfère tester le fonctionnement de l'écumeur avec cette pompe ( qui est un peu plus puissante que celle d'origine )

 

- Sachant que je la recevais hier, j'ai commencé à remplir plusieurs "contenants" pour effectuer un changement d'eau ce week-end.

  Or, j'ai besoin des pompes de l'Aquacare pour cela. Evidemment, je peux me débrouiller en retirant les pompes le temps du changement.

 

Bref, ça complique un peu les plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Problème" normalement réglé. Le site VPC sur lequel j'ai acheté la pompe a contacté Royal-Exclusiv.

 

Le rotor de la pompe est effectivement trop court ( 50 mm) . Ils me renvoient le bon (60 mm).

 

N'étant pas une flèche en anglais, je n'ai pas tout compris dans les explications, mais bref, ça s'arrange.

 

Quant à la nouvelle pompe ça ""décoiffe"":

 

- Sortie d'eau ouverte à fond ( non bridée )

- Noozzle vissé à fond

- Hauteur du tube de sortie légèrement élevée. 

 

Une autre raison pour laquelle je suis content de ne pas avoir à renvoyer la pompe est que je me sert d'une pompe de l'Aquacare pour le groupe froid.

 

Il n'est pas encore en marche, mais bon...ça m'évitera de mettre en place mon gros ventilateur sur un support bancal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive de plus en plus leurs boulettes chez royal exclusiv', il aura fallu 3 mois, et que je trouve moi même qu'il y avait une erreur dans leur site internet pour qu'il m'envois enfin la bonne pièce... (une base de double cone 180)

Il m'ont envoyé 3 fois la mauvaise pièce sans jamais se demander quoi que ce soit... après il m'ont sorti l'excuse de noël et du carnaval en allemagne, puis du turnover du personnel... Bref, si j'était pas allé fouillé dans le code de leur site, j'attendrais encore ma pièce...

Pour du matos de cette gamme de prix, c'est très décevant je trouve...

Même si le matos en lui même est vraiment très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut magmainger,

 

Désolé pour ta mésaventure, mais quelque part, tu me rassures.

 

En effet, la pompe reçue ne correspond pas à celle commandée; mais pour le même prix, elle est un peu plus puissante donc ça va.

 

( D'ailleurs, je n'ai pas bien compris s' ils se sont trompés de pompe ou s' ils ne font plus l'ancienne).

 

Mais j'avoue que l'histoire du rotor me laisse un peu perplexe.

 

Normalement je devrais recevoir le bon...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies de la commande VPC... ( et encore, je n'ai pas mis tous les mails...)
 
Réponse de Royal-Exclusiv
 
"thanks for your mail and for your request.
The attached picture will be help. We have an older version with shorter magnet. The newer version is 60mm and the older 50mm. 
At the picture the smaller rotor/magnet has „Sü“ sign on it = this mean the rotor is for freshwater use  "
 
 
his is the right rotor:
125/2-3    
 
Site VPC
 

Hi Torsten,

Please can you see with Aquaperfekt, they say there is no freshwater wheel. Please send the correct rotor to my customer.

Thanks

 

Puis:

 

Site VPC

 

Bonjour Loïc,

Bon, ils veulent que tu retournes la pompe complète.

 

puis

 

Oui, en effet, c'est vraiment bizarre tout ça. Mais je pense qu'effectivement c'est mieux de leur renvoyer, histoire qu'ils t'en renvoient une qui est assurée être dans les normes.

Cordialement,

 

 

J'ai l'impression d'être dans un sketch de Raymond Devos. Il y a un monde fou ici...

 

Je tiens tout de même à remercier le propriétaire du site VPC où j'ai acheté cette pompe car il a fait tout son possible pour que cette mésaventure se termine au mieux. ;)

 

Donc: Aquacare: le retour ( après le changement d'eau...)

 

Amicalement.

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu commandes une BK2000 et reçois une BK2500 livrée avec un rotor trop court (donc là il y a un probleme c'est sûr).

 

Si tu utilises ton ancien rotor (de BK2000 j'imagine) ça fonctionne sur la BK2500 ...?

Pour moi c'est normal

 

 

Car si j'ai bien compris Royal Exclusiv, la seule différence entre une BK2000 et une BK2500 est le rotor

 

Cf voir les spare part :

BK2000:

http://royalexclusiv.net/images/content/skimmer_pumps/bk/eng/bk_2000_internal_spare_eng.pdf

 

BK2500:

http://royalexclusiv.net/images/content/skimmer_pumps/bk/eng/bk_2500_internal_spare_eng.pdf

 

On constate que le bloc moteur à la ref identique pour les deux modèles mais par contre le rotor à des ref différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Eauturquoise,

 

En fait je suis complètement perdu.

 

Sur le carton ( dans lequel se trouvait la 2 500 ) est écrit:

 

Bubble King 2000 for Bubble King 400 + 500 internal. ( D'après R. E. c'est ok pour le l'écumeur 300 interne)

 

Donc, j'ai bien une nouvelle pompe 2 500 reçue dans un carton prévu pour une 2000  mais avec un rotor de 50 mm. (trop court)   :sos

 

En insérant dans la 2500 le rotor de 60 mm de mon ancienne 2000 ça marche.

 

http://royalexclusiv.net/Spare-Parts/Mini-Red-Dragon-Red-Dragon-1-BK/rotors/Bubble-King-pumps/complete-rotor-Bubble-King-DeLuxe-300-400-500-BK-pump-2000::233.html

 

http://royalexclusiv.net/Spare-Parts/Mini-Red-Dragon-Red-Dragon-1-BK/rotors/Supermarin-pumps/complete-rotor-Bubble-King-DeLuxe-650-SM300-BK-pump-2500::234.html

 

Le pire dans cette histoire, c'est qu'ayant goûté à la 2500, j'ai peur qu'ils me renvoient une 2000.... :pleure

 

A moins que sur les anciens modèles des 2000 les rotors soient de 60 mm et sur les nouvelles de 50 mm et qu'ils aient mis

un rotor de 50 mm sur la 2500 ( première erreur) le tout dans un carton prévu pour une 2000...???????

Je n'sais plus, je n'sais plus....

 

Je viens de recevoir un mail du site vpc m'indiquant que comme j'ai utilisé la pompe, il ne peut pas me la reprendre

( ce que je comprends tout à fait ).

 

- Vu les mails reçus par R.E. et la communication très difficile

- Vu mon niveau en Anglais

- Vu l'histoire rocambolesque

- Vu mon horoscope

 

Je vais garder la 2500 avec l'ancien rotor. ( En plus, l'été arrive et j'ai besoin d'une pompe de l'Aquacare pour le groupe froid...)

 

Tout ceci n'est pas grave ( juste 200 euros dans le baba ), il y a tellement plus grave dans la vie...

( Un peu les boules quand même...)

 

Amicalement.

 

PS: En plus,, je me demande dans quelle mesure ils peuvent me garantir une pompe que je n'ai pas officiellement achetée puisque la facture est pour une 2000.

 

Si quelqu'un comprend cette histoire, il est très très fort...

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux à écrire mais je pense que vous n'auriez pas eu le quart des soucis que vous avez rencontré avec ce SAV ridicule s'il s'agissait d'une entreprise chinoise. Considérant par ailleurs que l'essentiel du matériel ou du moins des pièces qui le compose doit venir de Chine, il est peut-être risqué pour "ce fabricant" de se tirer des balles dans le pied. Heureusement, le prix de vente quant à lui reste allemand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dominique,

 

Je jure sur la tête de ma mère que les phrases écrites ci-dessous sont vraies:

 

Je viens de regarder un peu mieux la garantie et la notice explicative du fonctionnement de la pompe.

 

Sur ces "livrets", on peut voir plusieurs photos de pompes.

 

- Sur le livret garantie je reconnais le type de pompe propre a cet écumeur:

  pour faire court, elles sont noires, blanches et rouges ( comme mon ancienne) et on voit notamment une photo avec mentionné au-dessous: Bubble    King internal 1000- 2500. Donc OK.

 

- Sur la notice explicative ( je viens de regarder sur le site): c'est le livret explicatif pour les pompes d'eau douce.

 

 

Que vous me croyez ou pas, je m'en fou; désolé, je me lâche...

 

Bref, la pompe reçue ( celle que je peux toucher actuellement avec mes mains et regarder avec mes yeux) est blanche, noire et rouge.

( Elle ressemble à 99,5 % à mon ancienne 2000)

 

Sur la pompe ( funèbre?) est inscrit:

 

Ci-gît Loïc ( 1 89?- 2016)

 

Je plaisante, est inscrit:

 

air: 2500 l/h

water input: 2- 6000 l/h

 

et surtout for skimmers.

 

( Je viens de regarder ces infos avec une lampe électrique à travers l'eau ).

 

Rassurez-moi, ils ne font pas d'écumeurs pour eau douce ?

 

 

Sur ce je m'en vais regarder l'ASM - Racing 92, ça ne va peut-être pas me "remonter le moral" mais ça va me changer les idées...

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je tenterai de renvoyer juste le rotor à RE (par colis recommandé avec accusé de reception)  en disant qu'il y une erreur dans la livraison, avec scan de la facture, et en demandant le rotor qui va bien.

En attendant tu gardes la pompe et la fait fonctionner avec ton ancien rotor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars,

 

Pour Dominique,

 

Franchement, je n'en sais rien mais si c'est le cas il faudra qu'ils arrêtent de fumer des pétards lors des "customisations". :-[ 

 

Pour Christian,

 

C'est la première chose que j'ai essayée de faire.

Il s'en est suivi un "certain" nombre de mails.

Je précise que je ne les ai pas tous retranscrits dans ce topique.

Je pense que je ne vais pas le faire ( retourner le rotor ) car j'ai peur de recevoir un accusé de réception sur lequel serait indiqué ces 4 lettres, plus le signe de ponctuation: MERCI.

En effet,la communication ( même par l'intermédiaire du site vpc ) a l'air ...très...difficile.

En plus, je suis une quiche en anglais; et déjà que je ne comprends même pas ce que je dois demander, tellement c'est abracadabrantesque, je préfère arrêter là: pas l'envie, pas l'énergie...

 

Honnêtement, si je  mettais les mails reçus de A à Z depuis le début, je pense que même Elie Semoun serait un petit joueur.

 

( Même le "vendeur" du site VPC où j'ai acheté la pompe est "mdr":

 

"Oui, en effet! Mais tu sais même moi je m'y perds des fois avec toutes les références qu'ils ont et surtout celles qui sont en fait les mêmes!... C'est un vrai capharnaüm les refs de pompe BBK! :")

 

 

Pour commencer, la livraison avait du retard:

"Le fournisseur a enfin rentré la pompe! Je suis vraiment désolé pour ces délais inhabituels, mais le fournisseur m'a baladé pendant un moment. J'ai rien lâché et je l'ai enfin obtenue. La commande vient d'être passée, je vous envoie la pompe dans l'heure de sa réception dans nos locaux."

 

Donc:

 

Tout ça pour dire que j'ai un rotor neuf à vendre ( Qu'est-ce qu'on inventerais pas comme histoire pour gagner quelques euros...)

 

Bref, je vais essayer de le revendre dans les petites annonces ( amha: c'est pas gagné...).

 

Par contre, n'étant pas malhonnête de nature, je souhaiterais tout de même que l'acheteur sache pour quelle pompe il achète ce rotor.

(A moins de tomber sur un collectionneur limite schoïnopentaxophile.)

 

Donc, d'après ces 2 liens ( sur l'un est indiqué 54 et sur l'autre 56/58 ?)

 

http://royalexclusiv...-2000::233.html

 

http://royalexclusiv...-2500::234.html

 

 

 

Si quelqu'un pouvait me dire quelle(s) pompe(s) pourrai(en)t correspondre au rotor de 50 mm?

J'aurais un début de réponse en disant que c'est la 2000? Mais comme mon "ancienne" 2000 a un rotor de 60 mm..........?..........?..........?

 

Donc: 

 

Si tu es un jeune récifaliste ( ou un vieux malchanceux) et que tu viens d'acheter une nouvelle pompe BBK 2000 pourrais-tu m'indiquer si le rotor;la partie aimantée; mesure bien 50 mm . ?

 

Si oui, tu es l'heureux gagnant de notre grand jeu: 

 

Rotor tout neuf à moitié prix! 

 

( Fais gaffe, il n'y a pas de piège... :D  )

 

 

 

 

 

 

 

PS: Juste pour dire que je viens de me rendre compte qu'ils l'ont dans le baba; en effet, la 2500 coûte 20 euros de plus que la 2000

( pour le 300 interne, car il y a 3 modèles de 2500... ).

 

Re-PS: Je viens de recevoir un sms de l'un de nos plus fidèles caprecifaliste:

" Abruti, le rotor coûte plus de xxx eurxx!!!" ( veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée de nos services...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: VIVE l'ASM !!!!            !                         !                                                 ,                 .  ( Loïc: limite schoïnopentaxophile ).

(Je peaufine mon post à cette heure tardive car je me sens...comment dire...seul(e) et heureux(se) de [........]  l''être ???? :)  :folle

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de répondre à plusieurs question notés...

 

ils se sont bel et bien trompés sur le rotor  :$

 

j'ai un peu fureté le site de Royal et je suis tombé sur cette image qui illustre bien le probleme:

rotor10.jpg

 

Ce qu'il te faut faire:

-renvoyer le rotor de 50mm au magasin qu'il te l'a vendue en leur disant que c'est un rotor pour mini bubble king (exemple de petit rotor : http://royalexclusiv.net/Spare-Parts/Mini-Red-Dragon-Red-Dragon-1-BK/rotors/Mini-Bubble-King-pumps/complete-rotor-Mini-Bubble-King-200-VS09-MBK-pump-1500::230.html)

-et demander un rotor de 60mm

 

Comme je le disais plus haut différence entre une BK2000 et BK2500 est le rotor (je pense que ce qui différé c'est la masse du rotor, car les deux auront la meme forme et taille 60mm) puisque le bloc moteur est le même pour BK1000-2500.

 

Au final tu peux demander à ton magasin:

-le rotor 125/2-3 auquel cas la pompe reste une BK2000 (ce que tu avais commandé)

lien : http://royalexclusiv.net/Spare-Parts/Mini-Red-Dragon-Red-Dragon-1-BK/rotors/Bubble-King-pumps/complete-rotor-Bubble-King-DeLuxe-300-400-500-BK-pump-2000::233.html

 

-le rotor 125/2-4 et là ta pompe devient une BK2500

Lien http://royalexclusiv.net/Spare-Parts/Mini-Red-Dragon-Red-Dragon-1-BK/rotors/Supermarin-pumps/complete-rotor-Bubble-King-DeLuxe-650-SM300-BK-pump-2500::234.html

 

Ce qui peut guider ton choix sont les paramètres de ton bac, car peut être qu'une BK2500 va 'rincer' ton bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Eauturquoise,

 

 

"(je pense que ce qui différé c'est la masse du rotor, car les deux auront la meme forme et taille 60mm) puisque le bloc moteur est le même pour BK1000-2500."

 

J'avoue que je n'y aurais pas pensé.

 

"Ce qui peut guider ton choix sont les paramètres de ton bac, car peut être qu'une BK2500 va 'rincer' ton bac..."

 

Avec la 2000 les paramètres étaient bons et j'avoue que j'ai pensé au fait que cette pompe pouvait être trop puissante.

Après quelques jours de test, c'est vrai que ça dépote:

 

En tout cas, c'est l'impression que ça donne, mais comme tout gamin devant son nouveau jouet, le rêve et la réalité se confondent parfois

( surtout avec un jouet customisé à l' insu de son plein gré ;) ).

 

 

- Sortie d'eau ouverte à fond ( non bridée )

- Noozzle vissé à fond

- Hauteur du tube de sortie légèrement élevée. 

 

 

Je viens de baisser la hauteur du tube de sortie au maximum et l'écume n'arrive pas au niveau du godet.

Je peux donc le régler à la baisse.

J'ai toujours eu du mal à prendre des décisions dans la vie mais là, je pense que je vais garder cette pompe ( la 2500).

 

Par contre, je ne suis pas sûr que le mag reprenne le rotor.

J'envoie un mail pour leur demander.

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici