Aller au contenu

Ampoule HQI made in USA


calimero

Messages recommandés

:bonjour

 

je me posait une question

 

certains sites, dans le descriptif ont trouve ceci :

 

*Operate on a HQI Metal Halide Ballast, Pulse-Start Ballast or Electronic Ballast

Specifications:

Wattage: 250W
Voltage: 115-120V
Color Spectrum: 14000k (Kelvin)
CRI: 90
Base Type: HQI Double-Ended Fc2
 : Bulb Shape: T9.5
Luminous Flux (LM)  44,000 
Life expectancy: 10,000hrs
Ballast Information Ansi Code: M80 , M80/E, M81
Operates on a HQI Metal halide ballast, Pulse-start ballast, Electronic ballast
Length: 6.40"

 

 voltage 115-120 V, normal c'est la tension utilisée dans le pays.

 

mais en ce qui concerne l'ampoule en elle meme , elle marche chez nous ???

 je veut dire  qu'une ampoule hqi est la même dans tous les pays  niveau tension alimentation , ou il y a des ampoules pour ballasts en 110 V-120 v et des ampoules pour ballasts 220-230v   V  ???

 

:merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là dessus, je suis au courant.

 mais pas de soucis je suis en FC2.

 

c'est cette histoire de tension qui m'intrique.

 en plus, un autre vendeur ( site ) qui vend les memes ampoules  annonce " compatible avec ballasts  sous 110-120-220-230 v "

entre le 110v et le 220 v, c'est  pas non plus la meme fréquence, mais là ont parle en entrée du ballast.

quant est-il de la sortie ???

 

en chine,  le réseau électrique est en combien ??

car le chinois envoient de partout a travers le monde,  sans rien préciser ,et ca marche ( pour des ampoules hqi  bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La tension à la sortie d'un ballast est variable (amorçage et fonctionnement stabilisé). Je doute qu'il y ai des ampoules pour 110V et d'autres pour 220V.

Un ballast est étudié pour une certaine puissance d'ampoule. J'imagine que s'il est prévu pour du 250W, qu'il soit alimenté en 110 ou 220V, l'ampoule devra être en 250W et elle sera la même dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce que je pensait.

 

c'est surtout que dans " le copier/coller" il est bien question de la tension d'entrée du ballast.

 je pense que  pas mal de récifaliste francais ou ayant un réseau en 220v commande aux US,  pour le coût.

ce week-end, j'ai vu un bac ou son proprio  vient de changer d'ampoule ( 3x 79 € ) marque connue  :horreur , résultat rendu visuel pour lui beuuurk, pour moi double beurk.

alors si déçu soit pas le rendu soit par le résultat sur les coraux, autant que cela soit pour pas cher  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si il s'agit du ballast, c'est pas la même chose ;)

 

Concernant les HQI, il y a même des différences dans un même modèle, selon qu'il est en 250 ou 400W. Je ne parle même pas des 150 ou pire, des 70W pour lesquels les rendus peuvent être totalement différents. Moi non-plus, je n'étais pas toujours satisfait de certaines ampoules chères. Je m'étais finalement arrêté aux deux seules références Coralvue et puis quand leur prix a augmenté, aux BLV (dont je vois que le prix a aussi bien augmenté depuis) en 250 et 400W et 10000 ou12000K, jamais plus. Elles étaient assez stable dans le temps et je les changeais après 14 à 16 mois.

 

A propos des ampoules économiques dont on ne sait pas grand chose, je sais que les avis sont partagés. Le mien est bien tranché : j'avais perdu un an de récifal à vouloir en tester, certaines brunissaient les coraux en moins d'un mois. Si tu veux, j'en ai peut-être encore un stock avec très courte durée d'utilisation garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il existe bien  des ampoule hqi en 110 et 220 v

 

exemple

 brancher une  ampoule prévue prévue pour un ballast alimenter en 110, sur un ballast  alimenter en 220 v ca marche bien sur.

mais l'ampoule n'aura  pas  son rendement optimal, et durée de vie raccourcie.

 le contraire est aussi valable

certains revendeurs propose  l'ampoule soit en 110 soit en 220 .

les ampoules récentes ( fabriquer courant 2017 ) fonctionnent sans avoir a ce soucier de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avait quoi comme réflecteurs ?

tu te souvient de la hauteur de la rampe ?

 

Réflecteurs Luminarc DIY avec côté de 400 pour éviter d'éclairer la moquette.

Lumenarc 400.pdf

 

Galerie un peu massive mais finalement pratique. Les Lumenarc s'inclinent vers le décor, sur deux axes, pour limiter l'éclairement des vitres.

Lever-galerie.gif

 

Quelques explications ici :

http://dtournassat.free.fr/Bac1000/Bac1000Install/Bac1000Installation.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici