Aller au contenu

identification algue


olivier14000

Messages recommandés

Salut

 

Effectivement difficile à identifier. On dirait qu'elle se développe suite à la nécrose de certains animaux (contacts etc). Une vue plus large pourrait nous aider en diminuant les bleus.

Les algues ne poussent pas sans raison, je ferais des tests plus précis en passant par ATI, triton...

 

Mais concernant les auxiliaires cela sera difficile de trouver un brouteur efficace. Si l'algue se développe sur les pierres aussi tu peux mettre un ou plusieurs oursin en fonction du volume.

Enfin qu'elle est la photopériode au niveau du bac ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photopériode est longue, beaucoup trop longue pour moi : plus de 12 H ???? je passerais à 8H seulement de 14H à 22H.

 

Ton "xenia" (anthelia?) est très envahissant il faut t'en débarrasser en sortant les pierres.

 

Enfin pour le bivalve je ne vois pas.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de découvrir que le coquillage ou est coller le corail est vivant pouvez vous l'identifier ?

 

Heuuu coquillage.... tu veux dire corail ;)

En fait il s'agit d'un corail mou (Xenia ou Anthellia comme le précise Olivier) qui colonise le squelette de corail ou tu as collé ta bouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est terriblement envahissant quant il se plait, j ai déjà donné dans mon bac précédent où il avait envahi 70% de la surface.

Par contre j ai entendu parler d une filtration a l'aide de xenia comme épurateur de nitrate.

Dans un bac relié en série avec la filtration, une sorte de refuge à xenia. Dans ce cas comment faire pour qu il ne se repique pas dans le bac principal ? Filtration fine en sortie Ou uv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C est vrai que c est terriblement envahissant quant il se plait, j ai déjà donné dans mon bac précédent où il avait envahi 70% de la surface.
Par contre j ai entendu parler d une filtration a l'aide de xenia comme épurateur de nitrate.
Dans un bac relié en série avec la filtration, une sorte de refuge à xenia. Dans ce cas comment faire pour qu il ne se repique pas dans le bac principal ? Filtration fine en sortie Ou uv ?

 

AMHA, quitte à épurer avec des mous, autant ne pas introduire ou maintenir  des espèces "invasives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

 vu la forme /santé de tes mous, j'aurais tendance a dire que  l'eau n'est pas adaptée a la maintenance des durs.

en plus, il me semble voir des durs demandant  ( comme la plupart ) un max de lumière, or ils ne sont pas placés en conséquence.

 

po4:0
no3:0
kh:9,26
1024

 

avec quoi les mesure tu ?
 

ça:425      un peu bas
mg :1200  devrait être  dans les 1380

 

un détail, mesurer la densité, a mon sens.. hé ben  ca n'as pas de sens  :D 

sérieux, la densité étant dépendante de la température ,  le test doit donc en tenir compte avec fiabilité.

il vaut mieux  mesurer toujours de facon fiable la salinité

 

+ un pour la photopériode

quel est le réglage des canaux rampe ?

 

 

​et encore une question, tu fais toi même ton eau osmosée

 tu peu détailler  ( préfiltres,  membrane, résine déionisante, tds mètre ( si bien calibrer ) ect.......

pour le 10368 éme fois , une eau osmosée de qualité est  la clé de voute pour évter les em...es

 

au lieu de chercher comme  l'éradiquer, cherche la cause et elle partira tout seule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici