Aller au contenu

profilux mini


dan

Messages recommandés

Bonjour ,

Dans ma quête pour un ph mètre un peu plus évoluer ( j'ai un iks midi d'occasion qui fait des sienne parfois ) . Pour l'instant l'idée d'un ordi de gestion et son budget ne m’ont pas encore convaincu ..

Donc en fesant un tour sur le site de profilux je m'aperçois qu'il ont un petit contrôleur appelé midi . Pour un peu plus de 200 euros ( ce qui reste raisonnable a mon avis ), il est fournis avec  une sonde de température  . Ne comprenant pas très bien la langue de Shakespeare , je n’ai pas compris toutes les possibilité de cette appareil , il ressemble dans ces fonction a mon iks midi .

Quelqu'un possède t'il cette appareil ?

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas trouver cette appareil en vente sur les sites de vpc français ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du Profilux miNi ... pas midi.

 

En vente sur le site de Seawatec et ans doute disponible par le biais de Marine Life qui se targue de vendre tous les produits Profilux. Cela devrait se trouver aussi chez Abri Sous Roche je pense.

Oui, c'est un équivalent de l'Aquastar midi doté d'une sonde pH et Température et capable de piloter diverses fonctions.

Peut-être plus moderne que l'IKS ...

comme tu as déjà un IKS midi, je ne comprends pas très bien quels problèmes tu peux avoir avec. En cas de doute, fait le réviser chez IKS (+ mise à jour et changement de pile au besoin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du Profilux miNi ... pas midi. j'ai mal lu ( la fatigue )...

 

En vente sur le site de Seawatec et ans doute disponible par le biais de Marine Life qui se targue de vendre tous les produits Profilux. Cela devrait se trouver aussi chez Abri Sous Roche je pense.

Oui, c'est un équivalent de l'Aquastar midi doté d'une sonde pH et Température et capable de piloter diverses fonctions.

Peut-être plus moderne que l'IKS ...

comme tu as déjà un IKS midi, je ne comprends pas très bien quels problèmes tu peux avoir avec. En cas de doute, fait le réviser chez IKS (+ mise à jour et changement de pile au besoin) 

le faire réviser je veux bien , a quel prix ?....j'ai un problème avec la sonde de température , l'appareil se met a me donner des températures farfelue genre 37 degrés ... et fausse les données du ph , il faut que manuellement je débranche l'alimentation et la rebranche et parfois cela ne marche pas . j'avais au début mis un chauffage sur la prise commander pour réguler la température ...je ne peux plus puisque l'appareil peut se mettre en défaut , alors la température baisse . Si c'est pendant la nuit ce n'est pas encore trop grave , si je m'absente 2 jours voir plus ce n'est pas possible...

Donc si les frais dépasse 80 euros ( j'ai dejas regardé pour changer de sonde , mais je ne suis même pas sur que cela vienne de la sonde ..) , je préfère investir par sécurité et ma tranquillité dans un nouvelle appareil...je n'ai rien contre iks , le midi que j'ai c'est dejas un achat d'occasion sur le bc . il a dejas vécu ...Et j'en suis très satisfait pour les fonctions qu'il a  .Mais  je préfère mettre 200 euros dans du neuf que de racheter une sonde de température a 80 euros , ne sachant pas si c'est le problème  . De plus faire réviser l'appareil pourquoi pas , mais toujours dans la même logique du cout .... ? .Je ne veux pas  absolument  acheter du matériel neuf parce que c'est une nouveauté  , mais pour avoir un certaine sécurité et sérénité ..

j'avais regardé sur le monde de la mer qui est soi disant revendeur officiel pour la france , il n'ont pas pour l'instant..ont peux commander en direct sur le site profilux  sinon .

je vais regarder sur les autres site que tu m'as conseillé .

J'avais aussi regarder du coté de chez tunze : le 7000 . Mais certains sur le forum me l'avais déconseillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du Profilux miNi ... pas midi.

 

En vente sur le site de Seawatec et ans doute disponible par le biais de Marine Life qui se targue de vendre tous les produits Profilux. Cela devrait se trouver aussi chez Abri Sous Roche je pense.

Oui, c'est un équivalent de l'Aquastar midi doté d'une sonde pH et Température et capable de piloter diverses fonctions.

Peut-être plus moderne que l'IKS ...

comme tu as déjà un IKS midi, je ne comprends pas très bien quels problèmes tu peux avoir avec. En cas de doute, fait le réviser chez IKS (+ mise à jour et changement de pile au besoin) 

pourrais tu me dire ce que t'avais couté la révision de ton iks ? ( et éventuellement ce qui avait été fait pour ce prix ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après de longues fouilles, j'ai retrouvé ma dernière facture chez IKS de novembre 2017.

J'avais demandé une révision et la mise à jour du logiciel, et le changement de la pile.

Cela m'avait coûté dans l'ordre : 13.80 + 19.80 + 25 de forfait de frais de transport pour le retour de la machine.

Et de mon côté, j'avais payé aussi le port à La Poste pour envoyer le colis.

Le plus cher est le port !!! 

 

Maintenant, si il faut changer la sonde, c'est en plus bien sur mais sur le Midi, je ne sais pas s'il y a un module en entrée où si la sonde se branche directement sur l'appareil ?

Autre chose, j'avais discuté avec la patron avant tout ça et cela se fait en anglais ... Ou en allemand si tu parles cette langue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les possibilités de ton appareil :

 

https://www.iks-aqua.com/html/frz/aquastarmidi.php

 

Il semble qu'il n'y a pas de module entre l'appareil et la sonde contrairement à l'Aquastar, ce qui voudrait dire, à mon sens, que le module est interne et doit donc faire partie de la révision de l'appareil et de son calibrage, soit un défaut électronique ou mécanique (mauvais contact ...). C'est rare qu'une sonde de température soit naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les possibilités de ton appareil :

 

https://www.iks-aqua.com/html/frz/aquastarmidi.php

 

Il semble qu'il n'y a pas de module entre l'appareil et la sonde contrairement à l'Aquastar, ce qui voudrait dire, à mon sens, que le module est interne et doit donc faire partie de la révision de l'appareil et de son calibrage, soit un défaut électronique ou mécanique (mauvais contact ...). C'est rare qu'une sonde de température soit naze.

je te remercie pour ces info . pour un aquastar cela vaux le coup au regard de son prix de départ et des services et possibilité qu'il offre .

D'un autre coté si j’achète un profilux mini , et que je rajoute un bloc prise : c'est 200 euros en plus .Cela m amene a un total de 400 euros ...

A ce niveau de prix ,  je pense que ce serait plus judicieux d'acheter un pack genre profilux 3.1 ext avec 3 sonde ( temp , ph , redox ) plus une multiprise ...

Pour le midi je vais réfléchir , car malgré tout j'ai une multiprise  avec , qui me sert a asservir mon agitateur magnétique en fonction" intervalle " .

Donc réflexion :(  ....A savoir attendre un peu pour passé a un modéle plus évoluer ..ou ne pas brancher ma sonde température et gérer autrement ma température ...

Alors me viens une question , si ma sonde de température n'est pas brancher . est ce que cela fausse la mesure de la sonde ph ?

est ce que la sonde ph analyse seul la température de l'eau  et compense d'elle même ?

En effet la sonde température est branché avec une prise bnc comme la sonde ph ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes pH elles même ne sont pas compensées en température, le calcul se fait avec la mesure sur une autre sonde.

 

Si ta température d échantillon varie peu, +-1degres tu peux connaître d avance ta dérive

 

Tu veux mesurer quoi ?

je ne veux rien mesurer . je voulais savoir justement si ma sonde température ne fonctionne pas ou n'est pas branché ma mesure ph est inexacte . ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ta sonde de température ne fonctionne pas ou que tu n'as pas une sonde pH avec une sonde température intégrée, ta valeur mesurée ne sera pas exacte et tu dois entrer la mesure de la température ou voir à quelle température elle est compensée. Néanmoins, pour les pH et températures des eaux de nos aquariums, si mes souvenirs sont bons, l'erreur ne sera pas énorme si tu dévies de quelques degrés.

Par contre, je ne sais pas si tu peux entrer manuellement la température sur ton IKS si ta sonde déconne.

 

Salutations,

 

JuBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ta sonde de température ne fonctionne pas ou que tu n'as pas une sonde pH avec une sonde température intégrée, ta valeur mesurée ne sera pas exacte et tu dois entrer la mesure de la température ou voir à quelle température elle est compensée. Néanmoins, pour les pH et températures des eaux de nos aquariums, si mes souvenirs sont bons, l'erreur ne sera pas énorme si tu dévies de quelques degrés.

Par contre, je ne sais pas si tu peux entrer manuellement la température sur ton IKS si ta sonde déconne.

 

Salutations,

 

JuBe

c'est une sonde ph tunze en verre . comment savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié mes câbles de sonde température et ph ,jusqu'a la ils ont l'air en bon état . Par contre mes fiches bnc sont très très oxyder .

est ce que cela peut générer une interférence sur la sonde de température et lui faire mesuré des températures farfelues de temps en temps  ?

cela pourrait il etre judicieux de changer cette fiche bnc  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici