Aller au contenu

Mise en place des pierres vivantes et microfaune


aurel19

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 13 minutes, ghrec a dit :

Joli décor, je trouve que c'est bien proportionné. Si tu as posé les pierres sur le sable et pas sur vitre de l'aquarium fait juste attention qu'elles ne bougent pas (le sable va obligatoirement bouger)

Merci ;-) 

Les pierres ne collent pas de la vitre du fond, et elles posées sur une plaque de plexiglas. Le sable est posé après donc pas de soucis ça bouge pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, riton87 a dit :

Jolie bac appart le deversoir que je trouve pas tres jolie les petit poissons ne risque pas d'etre aspirer

 

Quand tu en aura

Je dois fabriquer une petite grille pour éviter ça... Niveau décoration ça passera inaperçu quand il y aura plein d'algues et de coraline... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hors sujet, mais les images m'y font penser, alors ...

 

Pour le brassage, tu devrais orienter tes pompes plus vers la surface. (à la limite de faire du bruit en surface)

- Cela évitera aux futurs coraux de se prendre un flux direct.

- Cela améliorera l’oxygénation par la surface

- Meilleure pénétration (supposée) de la lumière

- Meilleure élimination du film gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes sont dirigées légèrement vers le haut et vers les vitres donc juste un flux circulant autour du décor rocheux mais pas de flux direct... Pour le voile gras aucun soucis j'ai un débordement ;-) 

Je vais peut-être un peu plus les orienter vers le haut les pompes comme tu le suggère.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎9‎/‎24‎/‎2018 à 10:15 PM, aurel19 a dit :

Petite question hors contexte,  que pensez-vous de collant ( ceux de ma femme !!) en guise de filtration à la place de perlon ??

Tout dépend de ce que porte ta femme. Bas résille, collant, fine ou grande trame, auto serrant. La couture apparente ne gênera pas, par contre le porte jarretelles, oublie…

Il nous faudrait une photo en situation ;) 

Sinon, oui, pourquoi pas filtrer avec. A considérer toutefois comme un préfiltre grossier qui laissera passer plus d'impuretés que le perlon.

Mais aimerais-tu voir ta femme porter du perlon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement je n'arrive pas à trouver un réglage pour les pompes de brassage.... Le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est pompe opposé en diagonale dirigé chacune vers la vitre du fond et de devant. . Cela créé un mouvement d'eau circulaire relativement fort mais pas violent... Le seul hic c'est que ça ne brasse de folie sous les pierres.... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au total 4300l/h de brassage plus la pompe de remontée qui sort 400l/h....

Au passage j'ai mis une moule dedans pour tester l'épuration...à 4 jours je suis à 1 de nitrates et zéro phosphates... J'ai plein d'algues marron et des algues vertes qui ne ressemblent pas vraiment à de la filamenteuses... Ça vous normal à 15 jours d'introduction des pierres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aurel19 a dit :

Plus sérieusement je n'arrive pas à trouver un réglage pour les pompes de brassage.... Le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est pompe opposé en diagonale dirigé chacune vers la vitre du fond et de devant. . Cela créé un mouvement d'eau circulaire relativement fort mais pas violent... Le seul hic c'est que ça ne brasse de folie sous les pierres....que veux tu dire ? Qu'en pensez-vous ?

Cela me rapelle quelqu'un .....lol

pour le brassage , cela ne sert a rien que tu te prenne la tete . Ton brassage risque de changer quand tu introduiras tes coraux . Et cela peut changer tout au long de la vie de ton bac , puisque quand les coraux poussent et grandissent , ils dévient et  modifient  le brassage ....;)

Le brassage est un art délicat .... que je ne maitrise pas encore non plus....:cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été plus facile avec des pompes à débit réglable ... mais bon on ne va pas revenir là dessus.

Tout comme dan, il me semble nécessaire de patienter tranquillement le temps que ton bac se mette en place, tu verra ensuite comme faire quand tu vas commencer à mettre des coraux. Je suppose que tu as des problèmes avec ton sable qui ne reste pas en place, là aussi ça va se stabiliser avec le temps (sauf si tu as vraiment un brassage direct sur le sable).

Ne t'inquiète pas non plus pour les algues, là aussi la patience est le seul remède. Contrôle tes paramètres, fait des ajouts de bactéries et si tes paramètres restent bon tu vas bientôt pouvoir mettre quelque détritivores ils vont se régaler de tes algues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ghrec a dit :

Ca aurait été plus facile avec des pompes à débit réglable ... mais bon on ne va pas revenir là dessus.

Je m'y attendais à celle ci, car je me suis engueuler moi même !!

OK pour les algues, je pourrais mettre des detritivores d'ici 1 semaine ou deux si les paramètres se maintiennent?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les pompes en opposition dirigées vers le centre de la vitre comme l'indique Claude de chez tunze.... Ça brasse partout et sans être trop violent un peu à la manière de la houle... Les algues se balancent bien mais pas violemment.... Je vais partir la dessus et puis javiserai quand il y aura des coraux... 

D'ailleurs quels coraux de substitution pour les Amphiprion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais partir la dessus pour commencer. 

Est-ce que 39€ pour un pied d'une 15aine de cm vous semble exagéré? 

J'en ai trouvé à moins cher sur le net mais au moins 30€ de frais de port !! Donc pour rentrer dans les clous il faut que je commande mini 150euros et c'est pas très bon de charger l'aquarium d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère peu être pour l Euphylia, disons plutôt 10...  En revanche le Sarcophyton fait environ 15cm... C'est un magasin villaverde et les mecs qui tiennent ça possède eux même de joli récifal... Et les prix ne sont pas énormes même question poissons et ça me surprend voilà pourquoi ma question ...Donc je vais tenter on verra..!!

Je ne vais pas les mettre maintenant c'est trop tôt, la semaine prochaine je vais gentillement introduire quelques detritivores... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici