Aller au contenu

Mise en place des pierres vivantes et microfaune


aurel19

Messages recommandés

Encore faut-il en trouver près de chez moi ! Je suis d'accord sinon ça serait moins cher et sympa à voir grandir... Je vais essayer d'en trouver.... 

Je veux juste prendre une Euphyllia avec de longs polypes pour les Amphiprions....Et j'aimerais bien qu'elle soit relativement développer pour qu'ils aillent dedans.... En plus je trouve ça magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Etant un inconditionnel du T5, je n'ai jamais utilisé de tube 9000K, quel modèle utilise tu ?

Korallen Zucht qui élève des coraux sur T5 préconise : 60% de blanc 14000 K + 20% de bleu 20000K + 20% de rose (fidji purple : mélange de bleu et de rouge). En ce qui me concerne j'utilise une combinaison très proche de celle là.

On peut voir le rendu ici : https://www.youtube.com/watch?v=EP1vg9bMOfs

Pour chaque rampe de 10 tubes il y a :

1 - Coral Light / 2 - Superblue / 3 - Coral light / 4 - Fidji purple / 5 - Coral light / 6 - Coral light / 7 - Fidji purple / 8 - Coral Light / 9 -Superblue / 10 - Coral Light

1184317726_Screenshot_2018-10-03SalesTankXmasSpecialSaleDezember2017-Korallenzuchtde-YouTube.png.05e65fa07797ed1086943245a5a1fc9e.png

Tu peux faire quelque chose d'équivalent avec la gamme de tubes de chez ATI qui est à un tarif plus abordable que les tubes de chez Korallen Zucht. Je dirais que seul le Fidji purple de chez KZ se démarque du purple de chez ATI pour le reste il ne me semble pas nécessaire de prendre les tubes KZ qui sont très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des actions chez EDF non !! 

:horreur

Ok donc faudrait que je vire mon 9000k et que je mette un qui tire sur le rouge... Sinon je suis presque pareil... 

Merci du conseil :pouce

J'ai introduit aujourd'hui un astrea et un trophus... Je vais voir comment ils s'adaptent, les paramètres ont l'air correct... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut augmenter (ou plutôt maintenir) le taux de calcium avec du chlorure de calcium et le magnésium avec du chlorure de magnésium. Sans rentrer le détail c'est le principe de la méthode Balling.

... mais si tu as déjà ce genre de problèmes dans ton jeune bac non peuplé de coraux c'est que tu as mal dosé ton sel ou que ton test est erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ghrec a dit :

. mais si tu as déjà ce genre de problèmes dans ton jeune bac non peuplé de coraux c'est que tu as mal dosé ton sel ou que ton test est erroné.

Non aucun problème à priori, c'était juste une question dans la mesure où j'ai accès à ce genre de produit gratuitement... Merci :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite parenthèse puisque tu es dans le domaine médical.

Il y a de fortes chances que tu sois tenté de faire réaliser tes analyses par un labo médical (comme je l'ai fait à mes débuts ... et qui a failli me faire planter le bac).

Les domaines de mesures sont vraiment trop éloignés de ceux que nous rencontrons 'normalement' dans l'eau de nos bacs. Pour exemple, le labo médical hospitalier qui me faisait mes analyses se plantait de plus de 20% sur le taux de calcium...

 

:??? Sauf si tu as les produits gratos, aux prix pratiqués par les partenaires de Cap Récifal, pas sûr qu'il y ait un réel intérêt de se fournir par ailleurs ;)

Jettes un œil ici pour comparer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton site denisio comme d'habitude :prosterne

Il y a 5 heures, Bubule a dit :

Bonjour,

Une petite parenthèse puisque tu es dans le domaine médical.

:??? Sauf si tu as les produits gratos, aux prix pratiqués par les partenaires de Cap Récifal, pas sûr qu'il y ait un réel intérêt de se fournir par ailleurs ;)

Jettes un œil ici pour comparer

 

Je ne comptais pas utiliser le labo d'où je travaille, en revanche j'ai accès gratuitement à du chlorure de calcium,  chlorure et sulfate de magnesium... Donc lorsque le besoin se fera sentir je pourrais en effet m'en servir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu connaisse la consommation de ton kh journalier de ton bac , si la consommation est très faible faire des test tout les 2 ou 3 jours et faire une moyenne . si ta consommation n'est pas énorme : un changement d'eau peut régler ton problème ...a voir suivant les cas ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai ajouté 6 escargots, ils ne sont pas vraiment actifs c'est très bizarre...  Les paramètres sont bons pourtant...

Mon ecumeur fonctionne très bien mais alors le godet est plein en une semaine et très foncé.... L'air est à fond et la sortie d'eau réglée pour avoir l'eau au niveau de la base du godet... Est-ce normal d'avoir autant de production et aussi foncé !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un h&s 110, l'écume est très foncée et pourtant le niveau d'eau est haut je trouve... Je suis à la base du godet  soit environ 10cm de la hauteur du débordement.... 

Ce qui est dingue c'est que j'ai pas grand chose comme vivant... 

J'ai toujours pas de phosphates et nitrates environ 3...Pas de monté... Pourtant les escargots semblent faire la tronche..   J'ai des tectus, trophus, astrea et une stomatelle.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le petit monde va mieux... Passage à vide ?! 

En revanche mon kh baisse de 1 point en 10 même après un petit changement d'eau...  Comme j'ai 0 po4 et 1 de nitrates depuis un moment j'avais introduit un sinularia digitata... 

Contrôle des paramètres et la stupeur ! 300 de calcium !:horreur 

J'ai des tests jbl... Cela peut venir des tests ou quelqu'un aurait une idée quand à la baisse du calcium ?? Je sèche la... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎9‎/‎21‎/‎2018 à 9:14 PM, aurel19 a dit :

Ok merci pour l'information !!

Voici des photos de choses qui poussent je n'arrive pas à savoir ce que c'est ?

 

post-2727-0-14971000-1537557225_thumb.jpg

Le petit truc rose dans le trou ? Peut-être aussi un foraminifère comme Homotrema rubrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aurel19 a dit :

Bon le petit monde va mieux... Passage à vide ?! 

En revanche mon kh baisse de 1 point en 10 même après un petit changement d'eau...  Comme j'ai 0 po4 et 1 de nitrates depuis un moment j'avais introduit un sinularia digitata... 

Contrôle des paramètres et la stupeur ! 300 de calcium !:horreur 

J'ai des tests jbl... Cela peut venir des tests ou quelqu'un aurait une idée quand à la baisse du calcium ?? Je sèche la... 

ton kh baisse de 1 en 10 jours  ? D'abord c'est normal qu'il baisse même si tu n'as pas grand chose dans le bac .

A combien se situe ta valeur kh en moyenne ?

Tu rajoute du buffer pour kh il me semble . A quel fréquence en met tu dans ton bac ? ( une fois la semaine , journalier ? )

A quel fréquence fais tu des test calcium ?

Si ton test est a peu prés fiable , en effet 300 ce n'est pas beaucoup , voire très bas ...( je préfére salifert ou tridacna )

Justement un changement d'eau plus conséquent te permet de rééquilibré tes valeurs , car si tu maintiens ton kh avec ton buffer , les autres valeurs elles baissent aussi  .... et sans rééquilibrage avec un changement d'eau  c'est la chute ...

Je ne pense pas que tu es  besoin de mettre en route des pompes doseuses pour l'instant . Les changement d'eau peuvent suffirent si il sont hebdomadaire et assez conséquent .

Quel volume d'eau as tu changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bac fait 110l et 130 environ avec la partie technique.... 

J'ai monté le kh à 8 il y a 10 jours et sans rien rajouter je suis à 6/7 environ...

Je peux donc attaquer les changements d'eau régulier maintenant.... Je change quoi ? 10% par semaine à peu près ??

D'où vient cette baisse malgré le fait qu'il n'y ait pas de coraux en quantité ? Les coralines? Les bactéries ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici