Aller au contenu

LPS Inconnu


olivier26

Messages recommandés

Pour Limoges , yes ! Je ne raterai pas ça !

bon ben je vais juste éradiquer tous les stylos feutres dans un rayon de 5 km :diablesse:

 

 

heu sinon, non ce n'est définitivement pas un porites, il est 'velouté', avec un tissus épais net et avec du polype style hydnophora mais en beaucoup plus piti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ces canaux. bien d'accord sur la dénomination LPS qui dans certains cas est peu significative. Les tissus ont la propriété de bien se gonfler, mais ça se constate aussi sur des coraux de type stylo par exemple, sauf le stylo feutre.

 

Les corallites n'ont rien de ceux caractéristiques des Hydnophora. Le diamètre des corallites des porites dépasse rarement 1.5 mm et les septes ne sont pas dans un plan, comme sur la photo.

 

Les corallites ont quelle taille en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cela fait maintenant des années qu'il expose régulièrement sur la plupart des sites francophone cette macro d'une crotte de nez en demandant aux gens de bien vouloir l'identifier. Cette plaisanterie de potage a assez duré :mecontent:

Non là tu confonds ceci est la crotte de nez du "géant vert" quand il est passé à la maison

 

 

olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ces canaux. bien d'accord sur la dénomination LPS qui dans certains cas est peu significative. Les tissus ont la propriété de bien se gonfler, mais ça se constate aussi sur des coraux de type stylo par exemple, sauf le stylo feutre.

 

Les corallites n'ont rien de ceux caractéristiques des Hydnophora. Le diamètre des corallites des porites dépasse rarement 1.5 mm et les septes ne sont pas dans un plan, comme sur la photo.

 

Les corallites ont quelle taille en moyenne ?

Je trouve que le stylo à moins de tissus entre les polypes et c'est pour cela que je le classerais dans les SPS.

 

Pour les corallites c'est pas facile à voir avec le tissus mais je dirais 3 mm.

 

olivier

 

PS : il n'y a plus de vent depuis un moment, la tramontane c'est bien vite arrêté dommage! :timide:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne te rest plus qu'à découper le spécimen en autant de morceaux que de participants à ce Post...pour que nous donnions vraiment notre avis (par rapport à des photos vertes, c'est pas très facile...!). de plus, c'est dans la grande tradition "maintenons l'espèce" instaurée par des confrères de poids du Récifal Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici