Aller au contenu

Alarme/disjonction

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes, au Club Aquariophile du Mée sur Seine (77), à la recherche d'un système d'alarme téléphonique en cas de disjonction de notre local.

La problèmatique est cependant la suivante:

le lieu ne possède pas de ligne téléphonique fixe; nos recherches s'orientent donc vers le déclanchement d'un ("vieux") téléphone portable exclusivement destiné à cela. Mais personne n'a d'expérience dans ce domaine...(relais...mécanisme, sur quel modèle de telephone...etc..)

Si quelqu'un sur le Site a une réponse technique, cette dernière est donc la bienvenue.

Merci d'avance.

Pierre

Manifestement, vous avez des connections internet..pourquoi ne pa prendre l'option d'un telephone IP?

Il y en a des gratuits, un vieux pc portable peut aussi faire l'affaire comme téléphone ip

Finalement, le plus simple serait de changer de club :ironie:

l' Atelier !

dire que cette recherche a pour but de sécuriser 1000 litres d'eau de mer pour un total de 12 000 litres d'eau douce...!

l'installation d'une ligne fixe à demeure est trop onéreuse à l'année...d'où notre recherche.

A vérifier quand meme avant de ce lancer le fonctionnement de ce module n a pas l'air très commode je ne trouve pas la doc technique...

effectivement,

je suis tres perplexe car

il n'est pas indiqué qui fourni la carte sim pour le coté GSM ni qui paye la communication car perso je doute qu'elle soit offerte.

@+

Hello Maf,

En fait il est indiquer ceci :

Il fonctionne avec les cartes SIM de tous les opérateurs de réseaux mobiles présents sur le territoire national (et bien plus encore). Il transmet les appels téléphoniques aux numéros enregistrés par votre centrale d'alarme, fixes et mobiles.

et ensuite :

Ce transmetteur GSM se raccorde à la centrale d'alarme et de façon facultative au réseau téléphonique France Télécom.

En cas d'alerte, le transmetteur GSM teste d'abord la ligne téléphonique classique (si celle-ci existe) :

Donc on pourrais croire qu'il fonctionne avec ou sans ligne fixe avec ou sans raccordement a une alarme ? mais peut on enregistrer des N° de tel dedans ce n'est pas expliquer !

Peut ont raccorder un relais sur le secteur donnant l'infos d'appel ?

On ne le sais toujours pas manque la documentation technique précise du constructeur ou le schéma de raccordement, le mieux pour les interresser serais de la demander au revendeur ou fabricant...

Pas évident ce machin...le tarif reste trop attractif peut etre ? un transméteur classique GSM frole les 600€ :surpris:

Salut nonopp4

alors j'ai regardé moi aussi et j'ai trouvé ça :

Alarme gsm: les conseils pour une alarme maison gsm

L'alarme gsm vous permet maintenant de sécuriser des locaux que vous ne pouviez pas protéger auparavant car ils sont très souvent dépourvus de téléphone fixe : Les bateaux, les mobile-home, les carvanes, les dépendances de stockage,... Un peu de technique au sujet de l'alarme gsm :

Avant d'insérer la carte sim dans votre centrale d'alarme gsm, il faudra désactiver le code PIN de votre carte téléphonique prépayée.Le plus simple est donc d'utiliser une carte du même opérateur que celui que vous utilisez pour votre téléphone mobile. Car, c'est avec ce dernier que vous désactiverez ce code PIN, en l'insérant dans votre propre téléphone mobile avant de la replacer dans votre alarme gsm.Ensuite, vous devrez faire quelques tests et le moins onéreux est de rester dans le réseau du même opérateur.

Enfin, en cas de doute, vous pourrez tester simplement sur votre mobile pour savoir s'il reste des unités sur la carte SIM de votre alarme.

Pour terminer, une alarme gsm maison a besoin de "trouver" le réseau mobile. Une place recommandée est de l'installer à l'étage si possible. Vous la commanderez lors de vos entrées et sorties avec la télécommande. C'est tellement plus simple !

L'alarme gsm vous permet aussi de sécuriser des locaux que vous ne pouviez pas sécuriser auparavant car ils sont très peu souvent pourvu de téléphone fixe : Les bateaux, les mobile-home, les dépendances de stockage, etc.

Il semble donc que l'entretient de la carte sim est effectivement à notre charge, et là les cartes prépayée ont une durée de vie limitée je crois.

pour inserer les numéro oui cela se fait via la centrale elle meme. le GSM est un module suplémentaire.

@+

Bonjour,

du nouveau ! ...

Le Club Aquariophile vient de trouver ce produit et en a fait l'acquisition aujourd'hui-même, après commande sur le site dont le Lien suit:

http://cgi.ebay.fr/Alarme-maison-fil-transmetteur-tel-gsm-10-zon-neuf-/280637581878?pt=FR_YO_MaisonJardin_SecuriteDomotique&hash=item41574daa36

Le fourniseur est français, le prix interessant, et le produit correspond à ce que nous attendons de lui...

Des essais seront fait sans tarder (cette semaine, dès qu'une carte sim vierge aura été chargée dans l'appareil...), donc je ne tarderai pas à faire un rapport avant que d'autres s'engagent ...

• 2 semaines plus tard...

Oui,

Bonjour

investissements: un peu plus d'une centaine d'euro plus le shipping (voir le lien ...contacter le vendeur) ; pour la reception, pas de soucis : matériel reçu la semaine suivante.

Le boîtier sera branché au Club sur le circuit électrique du bac d'eau de mer (notre principal soucis en cas de coupure électrique).

Mise en route: on branche (et je serais tenté de dire : c'est tout! ..puisque les capteurs volumétriques livrés avec l'appareil ne nous interessent pas); à noter qu'il faut faire la demande au vendeur (ebay) pour obtenir la notice en français; à noter aussi que le vendeur est serviable.

Le plus "fastidieux" est de se munir d' une carte sim vierge de tout (nous, pour l'essais, nous avons vidé une carte de l'un d'entre nous de tous les numéros de telephone qui y étaient enregistrés, pour y loger les nouveaux : les numéros que l'appareil doit appeler en cas de coupure secteur)...

Essais: l'appareil appelle dès qu'on le déconnecte de la prise secteur : c'est ce qu'on lui demande.

Et, ...bonne surprise (!): il appelle aussi lorsque le jus est revenu ...

info: notre club n'a (à ma connaissance...) pas encore fait le choix de l'abonnement pour une carte sim (la moins chère!) à l'année ...Cela ne saurait tarder, je vous tiens "au courant" (facile!)

Voilà.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici