Aller au contenu
Emmanuel

Un nouveau avec un nouveau projet...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

le confinement a du bon : la dalle est coulée, les perçages pour fixation des rampes sont faits, j'attends la cuve annexe qui doit arriver dans les jours qui viennent. Un 200X50X50 à placer en dessous. Après : électricité, compartimentage "décantation" et attente du bébé qui sera finalement un 220X100X65. Voilà, juste des nouvelles.

image.thumb.jpeg.6bc6322e68b91c4fa389181b4ef674a7.jpeg

Et béh. Çà c'est du beau boulot. T'as pas peur que çà flambe :D

T'as de la chance ! Moi, pas de confinement (enfin...toujours au taf), sauf que Madame si. Du coup, lorsque je rentre, et comme il fait beau dehors (si si !), je suis réquisitionné pour le jardinage .... et çà en cours.

1154765656_20200509_175850(2).JPG.f330d2af9b92f8aeb80cec238c8b846b.JPG

On passe d'une flaque de 100 litres à 6m3

Du coup mon local technique n'a pas avancé d'un poil (aussi faute de matériaux dispos pendant le confinement)

Il y a 3 heures, Bubule a dit :

T'as de la chance ! Moi, pas de confinement (enfin...toujours au taf), sauf que Madame si. Du coup, lorsque je rentre, et comme il fait beau dehors (si si !), je suis réquisitionné pour le jardinage .... 

C’est bien aussi. 

Il y a 4 heures, Bubule a dit :

Et béh. Çà c'est du beau boulot. T'as pas peur que çà flambe :D

T'as de la chance ! Moi, pas de confinement (enfin...toujours au taf), sauf que Madame si. Du coup, lorsque je rentre, et comme il fait beau dehors (si si !), je suis réquisitionné pour le jardinage .... et çà en cours.

Normalement cela ne devrait en effet pas flamber, le ferraillage est sérieux !

Je bosse aussi mais en télétravail et je peux m'organiser 🙂.

Quant à l'extérieur 6m3 c'est mieux que 100 litres, tu peux au moins y mettre des poissons. Le bassin j'avais commencé par ça à la fin des travaux de la maison, mais c'était pour 30m3 avec carpes kois.

Bonjour Julien,

oui en effet gros bébé. Pour l'accès : non le bac n'aura pas d'accès face avant. Donc en effet un peu sportif sans doute, mais désormais les magnet Tunze par exemple ont une coque flottante et avec une pince grand modèle 80 cm et les accès sur les deux côtés, je ne vois pas trop ce qui va réellement me gêner. D'expérience, les fois où j'ai eu vraiment besoin de plonger le bras dans un aquarium jusqu'au fond c'était pour récupérer un aimant récalcitrant. Et comme je n'aurai pas de coraux cela limite voire supprime les probabilités de "truc qui tombe juste devant au mauvais endroit"...

Bonjour à tous,

allez c'est parti ! La bestiole est arrivée hier, super bien emballée et le collage semble très très propre. Il va falloir l'installer sur son support désormais, ça tombe bien j'ai invité quelques amis ce week-end...

20200710_122119.jpg

C'est fait !

nous étions heureusement plus de quatre, autour de 220 kgs palette comprise et surtout pour le levage à hauteur sur une table rehaussée à 1m15 avant de le faire glisser sur des tasseaux savonnés sur son support. Pas mal de cogitations en allant tranquillement pour ne pas casser de matériel ni d'humain !

Maintenant pas mal de boulot : électricité calages divers, etc... bref la routine de l'aquariophile, vous connaissez !

20200713_111445.jpg

20200713_111458.jpg

20200713_111523.jpg

Félicitations Emmanuel 

Sacré bébé. 

Je viens également de mettre le mien en  place non sans mal. 

Entre toi, Julien et moi ça fait trois sacrés monstres qui vont tourner prochainement et dont on pourra suivre l'Evolution 😉

Un peu de nouveauté 😇

Il y a 2 heures, capei a dit :

En eau depuis une semaine 🙂

Tu l’auras mis en eau avant moi...!

Je pense que le miens verra sa première goutte d’eau salée fin août, dès mon retour de vacances. 

700l pour moi avec la technique ,on est quand même un crant en dessous!

Modifié par Julien20600
Ortho

il y a 19 minutes, Julien20600 a dit :

Tu l’auras mis en eau avant moi...!

Je pense que le miens verra sa première goutte d’eau salée fin août, dès mon retour de vacances. 

700l pour moi avec la technique ,on est quand même un crant en dessous!

Oui au concours de la plus grosse (cuve 😁) Emmanuel nous bat et je suis au regret de te dire mon cher Julien que tu as la plus petite 😂😂😂😂

(Pour une fois que c'est pas moi 😅😅

ah mais je mettrai certainement en eau bien après vous ! La plus grosse, cuve, peut-être mais pas la plus rapide !

Entre l'électricité et la cuve annexe à équiper plus tous les petits bidules de dernière minute auxquels je ne pense pas encore mais qui ne vont pas manquer, l'eau salée ne remplira les près de 1400 litres qu'en octobre à mon avis. Si je peux avant, mais...

il y a 5 minutes, Emmanuel a dit :

ah mais je mettrai certainement en eau bien après vous ! La plus grosse, cuve, peut-être mais pas la plus rapide !

Entre l'électricité et la cuve annexe à équiper plus tous les petits bidules de dernière minute auxquels je ne pense pas encore mais qui ne vont pas manquer, l'eau salée ne remplira les près de 1400 litres qu'en octobre à mon avis. Si je peux avant, mais...

Non seulement tu as la plus grosse mais aussi la moins rapide 😅😅😅 chienne de vie !.... 

Il y a 1 heure, Denisio a dit :

J'espère me joindre à vos redémarrages passé l'été. J'ai enfin reçu mon verre du Portugal pour ce qui fera un 100

😉je suis en ce moment même à Porto😉

En tout cas bienvenue de retour dans le club des grosses 😅😉😉

Il y a 10 heures, Denisio a dit :

J'espère me joindre à vos redémarrages passé l'été. J'ai enfin reçu mon verre du Portugal pour ce qui fera un 1000L

:bonjour

il y a autant d'écart de prix même avec les frais de transport,  pour le faire venir  d'aussi " loin " ?

Malheureusement, je pense que je vais être trop à la traine pour me joindre à vos réalisations.
Nous envisageons également un bac d'un peu plus de 900 L. Mais il me faut avant tout terminer la partie technique en sous-sol. Et là c'est mal barré. Le plan de travail intermédiaire est squatté par deux occupants en eau douce...

Les beaux jours nous permettent de travailler dehors, et pour le moment..... je creuse ...

Enfin là, je fait surtout bronzette au bord de ce qui sera la future plage :D

DSC_0007_8.thumb.JPG.7b6b09e603da716ba95b71279cec2d37.JPG

Bah voilà, en fait là, je crois que j'ai le plus gros :D

Edit : Désolé Emmanuel... je crois que je pourri ton post ...:-[

Edit 2 : Si tes potes ont fini de boire les apéros et fini de positionner ton bac, pourrais-tu me les envoyer ? J'ai du taf pour eux ! Je préfèrerais faire partie de la première catégorie !!!

Modifié par Bubule

Le 7/16/2020 à 6:55 AM, calimero a dit :

:bonjour

il y a autant d'écart de prix même avec les frais de transport,  pour le faire venir  d'aussi " loin " ?

C'est un concours de circonstances. Un pote me propose de passer par son entreprise. Il se trouve qu'ils ne commandent qu'au Portugal. Le tarif est plus qu'intéressant : 1000 € pour deux cuves de 1000 L en 12mm. Je prends, c'est 350€ de moins que les meilleurs devis. Finalement par le plus grand des mystères comptables, je reçois la facture définitive : 570€ pour les deux cuves avec 3 faces en extra clair, bords polis. Commande passée en début d'année. Ca valait le coup d'attendre, d'autant plus que je n'ai pas vraiment attendu avec tous les travaux prioritaires d'aménagement de ma nouvelle maison. 

Il y a 2 heures, Bubule a dit :

Malheureusement, je pense que je vais être trop à la traine pour me joindre à vos réalisations.

Bah voilà, en fait là, je crois que j'ai le plus gros :D

Bon courage Franck, t'es pas au bout de tes peines