Aller au contenu

Le bac à Bubule

Bubule
 Share

Messages recommandés

Armand,

Mes Pocilopora damicornis sont roses à polypes verts. Ils ressemblent très fortement à ceux qui entourent ton Pocilopora mauve (magnifique).

Le rose est plus ou moins pâle en fonction de la puissance d'éclairage qui les bombarde.

Bonjour Frank 

Hier matin, nous sommes allés a Nancy, a la bourse aux poissons : Cercle Aquariophile de Nancy qui est hébergé dans le bâtiment de l'Aquarium Tropical de Nancy. 

Une salle (gymnase) bondée, ambiance de foire. Où sont les coraux ? Deux gars, ils étaient a la bourse de Maxéville en octobre. Deux bacs niveau égouts, avec des étrons garnis de mucus pouah ! 

A super, un autre exposant avec des coraux. Un large éventail ; des acros, pocillos, sériatos, monti, euphyllias et plateaux divers. Un beau choix, il me dit "ils viennent majoritairement de Fabcorail". 

Les couleurs un peu foncées, le transport, je lui dit " je contrôlerais votre eau" réponse " je tourne en permanence avec une résine ferrique et NO3 a 10 mg, le bac principal ; il y a 4 flav , 1 desjardini, des centropiges, des demoiselles". Moi, hi hi hi, "des bêtes a crottes, j'ai de l'eau oligotrophe". 

J'étais content, j'ai demandé un acro vert de belle taille, il m'a dit qu'il avais perdu le formosa et qu'il lui restais chez lui 2 boutures qui ne pousse pas. Un acro carduus ded dragon (Fab) une petite pièce (6 a la vente). Un sériato vert bouteille de belle taille (10 a la vente) il me dit que dans une eau oligo il revient au vert clair. Il y avais du joker, mais je n'aimes pas, et du floridae j'en ai une belle pièce chez moi. 

Partis a 9h retour a 11h30 fissa. Les boutures a midi dans une cuve en verre cylindrique avec 8 l de l'eau de mon bac, une petite pompe de brassage. Observation minutieuse, les supports, les branches, a part une tache de cyano rien. Deux heures après j'ai brossé les supports et les ai introduits dans mon bac. Il faudra 2/3 jour pour le retour des couleurs. 

Photos ; le sériato caliendrum, le carduus , l'acro vert entre les deux photos (difficile a déterminer) une pyrogravure sur bois souvenir. 

Armand 

seriatopora-calendrium-vert-fonce.jpg

acropora-australie.jpg

caroliniana.jpg

toxic green.jpg

DSCI0262.JPG