Aller au contenu

Mais quel est donc ce polype lancé dans l'espace ?


Bubule
 Share

Messages recommandés

DSC_0040_10.thumb.JPG.ea546a7a674d1505a83dcacff023a0f4.JPG

S'agit-il d'une première tentative de vol en orbite autour de la colonie tel le spoutnik du siècle dernier ?
s'agit-il d'un périscope pour scruter les alentours ?
S'agit-il d'un polype de détresse ?
S'agit-il d'un appât ?

Pour qui ? Pourquoi ?

C'est la seconde fois que je vois apparaitre ce phénomène étrange.

Avez-vous déjà constaté un phénomène similaire ?

20201019_150721.thumb.jpg.a32f52c54a26e419b866145067501827.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bip téléphone maison répondit E.T à Eliot (Les jeunes ne peuvent pas comprendre :D ).

Mais mon Euphyllia lui il sait. Si nous pouvions décoder son langage...

 

Il y a 20 heures, ostrakow a dit :

Le mien fait ça en général pour attaquer un voisin trop proche, donc je dirai un polype d'attaque ?

Il y a 19 heures, Denisio a dit :

Je pencherais pour un acte défensif/agressif. Mais c'est surprenant en l'absence de coraux proches. Je manque d'imagination

Surprenant !

Je ne le vois jamais étendre ses tentacules vers des coraux environnants. D'autant que lorsqu'il crame les coraux environnants, il n'a pas besoin d'étendre ses tentacules. Il croît et passe simplement dessus.

 

Il y a 5 heures, chprieur a dit :

Surement une tentacule "attrape tout", pour le 4 heure.

Une extension de l'estomac ?

Surprenant également. Il ne s'alimente pas jamais. Parfois des morceaux de nourriture tombent dessus. Il les colle un instant, puis les relâche quelques secondes plus tard. Il me semble totalement symbiotique.
A moins qu'il capte des nourritures microscopiques ou dissoutes. Mais pourquoi étendre un tentacule alors que tout le reste de la colonie y a accès ?

 

Petite info complémentaire.

A la fin de l'épisode extension du 'polype tentacule', qui peut durer presque une heure, le tentacule se rétracte et disparait (ou reprend sa place) dans la colonie.

Modifié par Bubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bubule a dit :

 

Bip téléphone maison répondit E.T à Eliot (Les jeunes ne peuvent pas comprendre :D ).

 

Mon dieu!! Suis-je déjà vieux...

J’ai récupérer une bouture qui fait la même chose. Je pensais qu’elle ne se plaisait pas.

Je crois que c’est la même espèce. 
6A8AA181-F526-4184-BF8F-9E3EAA8AC172.thumb.jpeg.e58803ba7694755ced65a3ff614d9fa9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un tentacule en mission avancée. Un tentacule des force spéciales chargé d'explorer l'espace de manière préventive. Si la zone est minée ou occupée par l'ennemi, il avertira les copains tentacules.

Michell, je n'osais pas la remarque. Maintenant que tu le dis, c'est probablement le signe de la jeunesse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂

Oh, les anciens !

Je trouve que vous avez la vue en baisse. Sortez les décimètres !! Nous allons mettre en concurrence ces deux tentacules. Vous verrez bien qui a le plus long.
Comparer la longueur de celui de Julien à celui de Bubule. Pfff
Et puis vous savez bien que la longueur n'est pas un critère suffisant. La rigidité est bien plus importante.
Voyez comme ce tentacule est bien dressé.  Qui ici peut en dire autant, photo à l'appui ? Et toc !

1452014843_DSC_0040_10(2).thumb.JPG.618feca93eee4e4c17ea4bfdddb3e014.JPG
 
 
Il y a 23 heures, Denisio a dit :

C'est peut-être un tentacule en mission avancée. Un tentacule des force spéciales chargé d'explorer l'espace de manière préventive. Si la zone est minée ou occupée par l'ennemi, il avertira les copains tentacules.

Un peu comme le doigt humide levé en l'air pour sonder la température ou le vent. Etrange comme démarche.

Mais si l'ennemi était là, il serait déjà dans l'ombre mon Eupillia ... Trop tard pour un symbiotique.

Peut-être sa manière de nous faire un doigt d'honneur ?!?
 
 
Il y a 22 heures, chprieur a dit :

C'est peut être aussi un tentacule d'un autre organisme qui vit sur le corps de l'euphyllia mais qu'on ne voit pas ???


Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un autre organisme. Mais j'avoue ne jamais avoir vérifé. Sur la bouture de Julien, il semble bien faire partie intégrante de la colonie.

 

Il y a 21 heures, ostrakow a dit :

Chez moi c'est clairement une agression !

Oui Ostrakow,
J'ai constaté les mêmes effets sur certains coraux trop proches.
Mais il n'a pas besoin d'étendre ses tentacules. Le brassage suffit à emmener ses tentacules au contact de ses voisins. Les touche-touches répétés suffisent à les faire nécroser. Faut malheureusement élaguer si on veut conserver de la diversité aux alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que les tentacules peuvent chasser. Il  me semble bien que certains sont strictement dédiés à cette mission. Ce serait intéressant de voir si cette forme allongée est prise par n'importe lequel des tentacules ou s'il s'agit toujours des mêmes. Il faudrait un marqueur pour les identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici