Aller au contenu

Nouveau bac (transfert suite a déménagement )


calimero
 Share

Messages recommandés

Hello 

Ce matin....😟😤

Amélioration a peine perceptible. Ont distinct un peu mieux  la pompe a droite. Il y a aussi  un voile blanc important sur les vitres, ( ce qui  reduit aussi  la transparence ). Mais bon vu dr dessus  impossible  de voir le fond. 

Particules... bloom bacterien....ou...

C est le binz 😢

 

20201127_100625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien motivé, heureusement d'ailleurs.

ce nouveau bac permettra de corriger certaines erreurs du précèdent ( qui était mon premier  récifal ),  erreurs  de " conception ", erreur de population piscivore qui ne permet pas de maintenir sans soucis  des lps.

mais dans l'ensemble, ca sera a  85% idem a l'actuel .

 je comprend mieux  ceux/celles qui posent milles questions sur le comment déménager un bac.. bien que  perso c'est un transfert,  ce qui est quant même un peu plus facile. mais  dans les 2 cas ,a un moment c'est la course  pour que le matériel primordial soit  opérationnel au bon moment.

 

il faut quant même être sérieusement atteint pour faire du récifal, de  déménager un bac . mais peut etre est-ce la perspective  d'une nouvelle aventure, nouvelle vie , la  passion de ce hobby qui motive..

je repasse  a l'appartement demain après midi ,soit  24 h pile poil après la mise en service  du  filtre ..... suspens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/28/2020 à 3:12 PM, michell a dit :

bonjour

et la ouate elle est dans quelle état? encore blanche ou noire

:bonjour

noire?? il y aurait un gros soucis!

  non, elle n'est plus blanche c'est sur, plutôt  grisâtre.   je l'ai enlever aujourd'hui fin de matinée, l'eau étant bien claire.

mais la remettrait quant j'enlèverai le dépôt   sur  les vitres,  et quant  je mettrait le restant de pv  dont certaines avec coraux.

 aujourd'hui ajout de "  spécial blend" de chez  microb-lift , et commande de mousses chez  aqua microfaune .

 mais il y a une mauvaise nouvelle, mauvaise car je ne vais pas pouvoir attendre le  " mois de cyclage avant introduction de vivant ". la vie, le travail font que je devrait le faire a 3 semaines pour les coraux ( quelques jours plus tard déménagement de la décante et de ce quelle contient) et  a 4 semaines pour  poissons et détritivores .

bref en pleine période de fêtes. vive 2020 avec le covid, déménagement  et autres  bazar :zen

 en tous cas, pleine de bébêtes  sont arrivées avec le premier transfert de pv , astérina bien sur, vers de feu, et de la micro faune, même  un escargot inconnu..

 

 avec du sable " vivant" des pv déjà acclimatées et bien colonisées, ajout de bonnes bactéries  plus celles d'aqua microfaune , je croise les doigts pour  l'introduction  des coraux a 3 semaines,  mais avec  un bon support  bactérien et une eau assez  vieillie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème maintenant cela va être le brassage, il faut absolument brasser énergiquement pour faire monter le pH et le redox qui doit être bas. De plus lors du montage du décor il faut éviter de mettre du sable sous les roches (stabilité en fonction des animaux fouisseurs et zone anoxique). Bon bien sûr le sable va voler du coup, mais il ne faut brasser en fonction de la présence du sable mais bien pour l'ensemble de l'aquarium. Sans décor il ,va te sembler que le brassage est important mais avec les pierres et les animaux cela va changer.

Si tu peux tester tes paramètres dans cette nouvelle eau : salinité calcium et KH, Mg car je crains une précipitation de certains ions qui étaient en solution.

olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

 par curiosité, tests faits.

cA et Kh  hauts, peut être  cela vient-il du sable red sea ??

Mg et salinité ok

toute la masse d'eau est bien en mouvement ( coral box 15000L/H  en mode  pulsé ca déménage, même a 20 % dans ce volume 😄 ) le sable ne bouge pas.

la  bonne nouvelle, c'est que tout ce qui vas rester en vivant  de ce que je ne garde après le transfert , est vendu :disco,  pour le bac et meuble c'est en cours de discussion .

 une page est en train de se tournée,  je suis presser quelle le soit complètement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

11 jours après la mise en eau ,pv et sable , eau limpide, les traces marron sur le sable on disparues, pas une seule traces d'algues. bon dans l'actuel il n'y a pas eut non d'algues. plein de bebetes se promènent ,  je met tous les 4 jours un peu de  bacto blend ( ca pue grave mais marche trés bien ). pollue pour nourrir tout ce petit monde...

 le 16 de ce mois ( je sait le temps de cyclage est court mais comme je l'ai déjà dit  pas le choix) transfert des coraux puis de l'éclairage, car le provisoire est  vraiment insuffisant pour les coraux ). je ferais au plus vite pour transférer la décante et tout ce quelle contient, mais ca peut  etre 7 jours  après  l'introduction des coraux , pas le choix moins de temps libre  si l'état  lève le chômage partiel .

en résumé transférer un bac c'est le b...el, la course, bien réfléchir comment si prendre et j'en passe. ferais pas ca tous les 2 ans...

 une dernière remarque,  y a pas photo  en le verre extra clair et le normal..

Modifié par calimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olivier26 a dit :

Salut,

Si c'est bien brassé je ne pense pas que cela soit trop problématique dans l'immédiat pour les coraux. Il n'y aura pas de poissons lors du transfert ?   non , ceux que je gardent arriverons environs une semaine plus tard.

La tuyauterie est prête pour recevoir la zone technique sinon tu peux t'avancer la dessus. il y aura juste  la partie  entre les vannes et la cuve technique a faire, ce qui prend  30 minutes. je peut pas trop avancer dessus, ne sachant pas ou  les tuyaux en pvc vont devoir arrivés exactement et ca risque de me gener pour entrer la cuve dans le meuble

olivier

:bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Phase one de l introduction  d une partie des coraux et pv. Je récupère  les pv au fur et a mesure que je sort les coraux. Pourquoi  mon bac est deja bien  garni alors que j ai encore  pas mal de coraux a transférés 😟

J ai aussi remis mon filtre diy pour aider..un peu....

5 escagots ont aussi fait le voyage 

Rajouter une barre led en provisoire 

La decante et ecumeur et tout ce que contient la cuve technique  arrivera dimanche 20 décembre.  Peut pas le faire avant 🤞😤

L eau est un peu trouble  mais ca vient de la colle a coraux. 

J ai laisser le max de place devant poyr de beaux  lps

Vivement  que ca soit fini 😟😕

20201212_153639.jpg

20201212_153651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le décor n'est pas finit je me doute, c'est une phase importante notamment pour le brassage. Ce dernier semble être un peu compact et personnellement je ne mettras pas les pierres directement sur le sable. Je poserai les pierres, sur des plots en PVC par exemple pour qu'elles "flottent" au dessus du sable.

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 il y a de l'espace entre les pv, l'eau peut bien y circuler, les petits poissons y passer.il y  a même plus d'espace que mon précédent bac, sur les photos ont ne voit pas  vraiment  la réalité.

a ce jour, totalité des coraux transférés, du moins de belles boutures des sps. celui qui a acheter les pv restantes  et les  coraux restants dessus a fait une super affaire compte tenu du prix de vente..

 éclairage aussi transférer, bien sur la puissance de réglage a été revue a la baisse .

  plus qu'a attendre que tout le monde soit acclimaté et que la pousse reparte..

ce week end départ du restant des pv, et  pêche des détritivores pour le transfert.... encore du taf...

Modifié par calimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

petit.. oui 😔

 

aujourd'hui installation de la décante. comme j'ai utilisé un chassis qui m'es rester sur les bras..  le passage de l'écumeur entre les bords de la décante et  le haut du meuble,,, c'est   chaud, mais ca passe.

reste a récupérer:

transmetteur gsm , le système d'osmolation complet, l'osmoseur, le système de secours... bref encore une bonne journée.

 les poissons partent ce week-end , restera  le bac a vendre....

ont se rend pas compte  lors du montage d'un bac, car ont achète un ou 2 trucs, les met en place. puis plus tard  idem , petit a petit ont installe tout un bazard. mais le jour ou ont doit transférer, " punaise  j'ai mis tout ce b..el "😜 .

pas facile la vie de récifaliste 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

des news..

comme je l'ai écrit ci-dessus, les poissons arrivent demain.

mise en route de la décante prévue mercredi. je voulais le faire ce dimanche, mais le sel n'est pas arrivé dans les temps prévus.

 

encore quelques algues sur la vitre arrière , une ou deux au sol,  mais elles partent vite.

ajout de 2 barres leds  en 450 nm.

hormis le duncano  qui n'est pas super  ouvert, mais dans l'ancien bac il avait déjà mis un moment a s'acclimater, tous les autres ont leurs couleurs  et pointes de pousse.

 

courant janvier,  virée chez marine-homme pour  prendre une armée d'escargots  ( sol et  décor ) un petit oursin .

 

 mais bon, aujourd'hui ca fait un mois pile que le bac a été mis en eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:bonjour

 des nouvelles, tout  se passe bien, ca pousse.

 décante et écumeur en service.

 balling mis en service ce jour , car valeurs trés basses.

 ca tire  sur la fin , reste:

 - a ranger les cables

 - couvrir la décante ( possible que ca réduise le bruit ( résonnance ) de l'écumeur .

 

osmoseur mis aussi en service

mais  lors du branchement de la prise électrique.. fuite  grave a la  pompe booster... pas compris, 2 jours avant dans l'ancien domicile ma belle fille m'avais fait de l'eau osmosée  zéro fuites ???

 bref je revoit le branchement. idem 🤬

cogite mais pige pas... puis  truc con, il me prend l'idée de regarde le mano de pression d'arrivée d'eau......8 bars . je me dit  j'ai inversé un truc.. quoique je comprend maintenant que la douche  a un effet karcher😄.

 débrancher l entrée et sortie du circuit " booster" et shunter avec un morceau de tubbing t ca roule. se faire c...r  45 minutes pour un truc aussi con.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici