Aller au contenu

Rajout d'oligos après test Triton


Messages recommandés

bonsoir tout le monde

hier j'ai reçu mes résultats de test triton .

il apparait un manque au niveau de l'iode et de certain oligo éléments

du coup ce matin j'ai commandé des oligo de chez fauna marin et un flacon d 'iode de chez triton .

avant je prenais des oligo de chez grotech , j'ai voulus changer pour fauna

est ce que certain on essayé ces produits et qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Rajout d'oligos après test Triton

J'ai utilisé des nourritures lyophilisées de Fauna marin, c'est du sérieux.

La question de l'iode est toujours autant controversée quant à sa nécessité. Tu en rajoutais avant ? Difficile de savoir combien en rajouter, si toutefois on connait le dosage du fabricant. L'idéal est de partir sur une base de distribution, faire un test Triton entre (au milieu) deux distributions. Puis ajuster en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite l'avantage avec le test triton c'est qu'il te donne la solution , en faite c'est comme une ordonnance , comme a la base il connaisse le taux du bac et le volume ,il m' on donné les quantités a mettre pour chaque produit dont l'iode en prenant bien sur , leur produit pour l'iode je les fait .

sinon pour répondre a la question je n'ai jamais rajouté d' oligo et fait des changement d'eau tout les 2 mois de 250L

j'ai un rac avec de l'arm extracorse j'en suis satisfait puisque le test a révélè un taux de CA de 419 et un taux de MG de 1328 .

sinon une autre question j'ai mon arrivé d’eau qui ce fait dans un compartiment avec des algues et la j’ai un soucis avec l’écumeur ,les picots se remplissent de petit bout d'algue ,du coup j’ai des soucis d’écumage .

on ma conseiller de mettre une mousse bleu a grosse maille dans une chicane pour les empêcher de passer ,quand pensez vous ?

si je fait ça je doit changer la mousse tout les combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

J'ai mis en place un système de grilles avec une Toile micro fibre qui d'ailleurs est aussi efficace et bien plus pratique que les micron bag. 

Il suffit de découper deux grilles typé grillé optique de la largeur de la décante et coincer ces toiles entre. Ainsi on peut les glisser et les enlever facilement. Un rinçage qui dur Trente secondes et c'est fait. Ça retient les grosses particules mais également un Max de sédiments à la manière d'un micron bag en moins contraignant avec l'avantage de filtrer toute l'eau qui passe dans la décante. 

Le montage est disposé devant la chicane haute ainsi l'eau passe se manière forcée au travers. 

 

Pour savoir quand le nettoyer il suffit de regarder quand l'eau passe par au dessus c'est que la toile est obstruée. Hyper pratique et rapide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Julien20600 a dit :

T’aurais pas une photo de la toile utilisée?

Je suis en train de déposer un brevet pour cette invention qui va révolutionner le monde du recifal. Je ne peux donc pas vous en dévoiler d'avantage.. 

 

 

 

 

 

 

 

(En fait j'ai juste la flemme de me lever du canap pour aller faire une photo 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dompail a dit :

C'est vrai, s'il faut passer dix longues minutes tous les quinze jours pour changer un bout de mousse, c'est de l'esclavage :D

Quand tu sais qu'il faut nettoyer les chaussettes de filtration tous les deux jours :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.biotanic-culture.com/divers/475-toile-tamis-150-microns.html

 

 

 

Au départ je voulais améliorer ma micro filtration soit par des micron bag mais je me suis rendu compte que c'était un entretien de ouf soit avec un filtre à papier mais ça faisait encore un appareillage supplémentaire avec tous les inconvénients liés. 

 

J'ai donc eu cette idée toute simple et hyper pratique 

 

Résultats. Plus de particules en suspension dans le bac. Une filtration hyper efficace. C'est simple en quelques jours l'écumeur qui me sortait un bon paquet d'ecume quotidienne ne s'est mis à ne presque plus rien sortir. J'ai du brider la sortie au Max pour arriver à tirer du jus. 

Les toiles retiennent énormément de particules si bien que je les rince en moyenne tous les deux jours ça prend Trente secondes sous la douche. Et en plus aucun bruit supplémentaire

Et ça vaut très francs six sous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon je remonte le file , du coup j'ai essayé le principe de mousse ,mais elle se sature rapidement ,des que je l 'enlève ,la saletés passe et c'est aspiré par la pompe de l’écumeur ,les picots se bouche , bon , je vais trouver je pense une solution soit en modifiant la décante pour le passage d'eau ,soit changer l'emplacement du refuge qui se trouve avant l’écumeur .

sinon pour les oligo- éléments est ce que certain on des avis a partagés sur les produits fauna marin et grotech

il y a vraiment une différence sur le prix aux ml ,car le fauna c'est 2 à 3ml / 100L et le grotech c'est 10ml/100l

mon abc faisant 1800L ça calme , un coté c'est 54ml par semaine l'autre 180mL ,maintenant c'est de savoir lequel est fiable

donc si vous en utilisé lequel est a quel fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xellou

avec ce volume je suppose que tu tourne sous rac ? 

j'ai essayer les marques que tu cite.... rien vu de positif sur 6 mois ( rien de négatif non plus.... ha si j'ai jeter de l'argent dans les poches du fabricant).

ca fait un an que j'utilise  les produits seachem en sous dosage et tous les 3 jours en alternance.. résultats  visibles sur pousse et couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

les oligos, quel binz...

certains vend a prix d'or, lors qu'une bonne partie de la composition n'est ni plus ni moins que de l'eau..

 d'autres  trop concentrés  ou trop dosés  avec tel(s) ou tel(s) éléments.

des dosages  souvent  hauts préconisés par le fabricant, car plus le flacon se vide vite plus ont rachète...

 

j'utilise seachem  car le prix me convient, ont en trouve facile de partout, un des rares a annoncé une date de limite d'utilisation..

 

 je sous dose et  distribution tous les 3 jours en alternance des 2produits. dose aussi en fonction de la conso Kh et cA  pour que le max soit consommé.

 quant mon bac aura 6-8mois je ferait un test icp pour voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici