Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000

Dlteck2000

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Même si tout le monde s'en fiche, le SAV de ATK est vraiment top de chez top !

Je leur ai envoyé des photos vendredi sans rien réclamer de spécial, et ce matin je reçois une réponse me disant qu'ils m'envoient les pieces neuves pour remplacer les endommagés en espérant que je puisse les changer moi même.

Un tel serieux mérite quand même d'être signalé :pouce:

Tu utilises toujours des produits Daphbio, présence de dino ?

Pourquoi cette question ?

J'utilise également une résine anti-phospate de chez Grotech et je lisais sur le post Quid de l'utilisation de paille de fer avec des chirurgiens ? que les produits à base de fer peuvent influencer l'apparition d'algues brunes (ce qui parait logique, mais je n'y avais pas pensé). Pensez vous que ça puisse influencer l'apparition de dinoflagellées ou autres algues ?

De mémoire la Grotech est a base de pyrite de fer.

Même si tout le monde s'en fiche, le SAV de ATK est vraiment top de chez top !

Je leur ai envoyé des photos vendredi sans rien réclamer de spécial, et ce matin je reçois une réponse me disant qu'ils m'envoient les pieces neuves pour remplacer les endommagés en espérant que je puisse les changer moi même.

Un tel serieux mérite quand même d'être signalé :pouce:

Tu utilises toujours des produits Daphbio, présence de dino ?

Pourquoi cette question ?

J'utilise également une résine anti-phospate de chez Grotech et je lisais sur le post Quid de l'utilisation de paille de fer avec des chirurgiens ? que les produits à base de fer peuvent influencer l'apparition d'algues brunes (ce qui parait logique, mais je n'y avais pas pensé). Pensez vous que ça puisse influencer l'apparition de dinoflagellées ou autres algues ?

De mémoire la Grotech est a base de pyrite de fer.

sa c'est bon sav

pour moi la cavitation est lier a la forme de l'helice et sa vitesse de rotation dans l'eau de mer ,non ?

A une pression d'un côté d'une pale inférieure à la pression de vapeur saturante.

Les 2 éléments que tu cites sont 2 causes possibles d'une pression trop faible, une autre peut être la température, ou, comme on l'avait supposé initialement, à une trop grande perte de charge à l'entrée.

Je suis quand même curieux de voir si elle cavite encore.

Bonjour,

Pompe réparée et remontée sur le bac hier soir.

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais elle fait deux fois moins de bruit et ne cavite plus du tout, exactement comme ils me l'avaient garantis.

Concernant le débit, aucun changement ça tourne entre 3000 et 3500l/h (pas facile à mesurer)

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Grosses différences non, mais plus aucun entretient et une régularité d'écume impressionnante.

Je sors environ 2L d'écume par semaine, c'est a dire un peut plus qu'avec l'ATI mais on ne peut pas comparer car ce n'est pas la même écume.

Concernant les paramètre, les événement ne me permettent pas d'en tirer des conclusions, aujourd'hui j'ai 0,00 po4 (mesurable avec les moyens du bord) et 0,00 no3 (mesurable avec les moyens du bord)

Je me donne 1 mois avant d'arrêter définitivement le bac si mes problèmes de dinoflagellées ne sont pas réglés.

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici