Aller au contenu

Confection d’un aquarium triangulaire


m.elfouzi
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant et j'ai commencé la fabrication de mon aquarium dans un coin de mon salon, et qui a une forme triangulaire. Comme l'angle n'est pas tout-à-droit, j'ai essayé de reproduire le triangle à l'identique à l'angle du coin. Malgré la rigueur et la précision, je me retrouve avec des verres qui ne collent pas parfaitement. Je me retrouve avec un espacement qui peut faire passer difficilement une épingle. Avec du silicone silirub aq est ce que mon aquarium sera étanche ou bien faut il changer le verre de la base triangulaire pour que les côtés reposent sur cette base comme ça il y aura une adhérence totale.

Modifié par m.elfouzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je déconseille la méthode où les cotés reposent sur la vitre du sol, je préfère la méthode où les cotés entourent la vitre du sol. La vitre du sol n'aura pas les mêmes dimensions suivant la méthode. J'aurais d'abord collé le bac puis si il n'épouse pas parfaitement l'angle rajouté une baguette par exemple pour cacher ce défaut. Dans ce type d'aquarium le souci repose sur la confection des renforts en lien avec le collage des vitres de cotés avec la vitre avant, car les vitres de cotés doivent être biseauté avec le même angle que l'angle que forme les vitres de cotés avec la vitre de devant.

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais c'est au autre sujet.. mais je ne sais pas comment le poster ailleurs!!!!!

bonjour
quand pensez-vous
quelqu'un la déjà fait ???
je voudrais déplacer mon bac de 40 cms sur la droite
en laissant 10cms d'eau pour les poissons
toutes les pierres et les coraux
soit environ 160kg a faire glisser sur la droite et sur du carrelage...
merci pour vos avis ou conseil
Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, m.elfouzi a dit :