Aller au contenu

Accro.... truc de dingue...

calimero
 Share

Messages recommandés

hello

il y a quelques temps, j'ai acheté un accro ( beige pointes bleues ), il était sur un support. support qu'il avais commencer a bien encrouté, pour des raisons d'esthétique  je décide a ce moment là de le couper pour  le coller direct au décor.. mais au moment de la coupe.. pafff par terre 🤪, résultat 4 " boutures" + ce qui restait sur le support. implantation des ces  boutures involontaire  ainsi que le restant sur le support en différents endroits du bac.  a ce jour toutes les boutures  ont  nécrosées.. Dead🤨,   seul ce qui est restera sur le support  pousse nickel.

:(  rien  compris...

J'ai perdu récemment les 3/4 d'un bel acropora violet certainement suite à une très grosse montée de PO4 ( perte de 3 gros poissons pendant mes vacances ) Tout est rentré dans l'ordre avec le VSV. Mais cet acropora a blanchi par la base puis le blanchiment s'est propagé sur l'ensemble du corail sauf un départ de branche de 1.5 cm. Pourquoi cette portion de corail a-t-elle été épargnée? Mystère.

Dans ton cas, les boutures étaient petites? Comme tu ne t'attendais pas à cette situation, les boutures sont peut être restées hors de l'eau trop longtemps alors que le pied mère a pu retrouver sa place rapidement.

Salut. 

Comme je dis toujours : les accros il suffit parfois d'eternuer au dessus du bac pour qu'elles blanchissent. C'est tellement fragile ces petites bebettes. 

Je me bas depuis des mois avec des rtn/STN sur la plupart des les pieds mères et je peine à les sauver. 

Il suffit que l'emplacement ou tu as mis les frags ne corresponde pas en terme d'éclairage ou de brassage et paf! Parfois je me demande même si le contact des doigts sur un tout petit morceau les fait pas creuver ( surtout si tu sers un peu fort en essayant de la placer 😅😁

Les sps quelle plaie.... Mais c'est tellement magnifique 😅

Virginie

je sait pas trop, peut-etre..mais j'ai jamais pris de précautions particulières pour couper un corail et cela  n'a pas posé de soucis.

dunand

tout le monde est retourné dans le bac en moins d'une minute.

taille moyenne des boutures environ 4  a 5 cm 

capei

4 qui  n'aurais pas aimer  l'emplacement ou le brassage..??

la piste  du contact avec les doigts j'y ai penser , mais jamais eut de soucis  avant. sinon comment faire ??

par contre, en écrivant ce message j'ai repensé a une chose...c'est la première fois que j'utilise la colle coralscaper de microblife.... un rapport ou pas ????

la partie encroutée sur le plot repart bien , mais  n'as pas été en contact avec le  colle...

Il y a 1 heure, capei a dit :

Je me bas depuis des mois avec des rtn/STN sur la plupart des les pieds mères et je peine à les sauver.

sur des pieds mère, la piste du manque de lumière a la base, ou le brassage qui ne l'atteint pas est possible..

voir aussi les astérinas... si si j'en ai vu  chez moi qui grignotait du polype en parfaite santé.