Aller au contenu

Présentation de Pardalis


Pardalis
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Merci de m'avoir accepté sur cap récifal.

Frédéric de Toulouse (personnes n'est parfait) 50 ans papa poule de 4 pépettes.

FO iste depuis plus de 15 ans et tout récemment récifaliste .Nous avons à ce jour que 2 bacs,un de 2000 litres FO ainsi qu'un 250 l récifal .(que 2 bacs ,j'y reviendrai plus tard ).

Notre bac principal a été réalisé par mes soins en bois /tissu de verre/ résine alimentaire.Question de finance...(2000x1220x1000).Une cuve technique de 250 litres utile/500 litres.La filtration est très simple,un dinosaure en guise d'ecumeur,un H&S 3x1260 (les pompes ont été remplacés par des Tunze sur contrôleurs).2 réacteurs chargé de pouzzolane (2x30litres sur une hauteur de 1800) circulation en faible débit (principe du soufre ).Le chauffage est maintenu par thermocontrol smart reef (reeffactory) en titane.Et pompe de remontée Jecod de chez tonton Ali.L'eclairage ,3 rampes led 120w de ce même tonton Ali.Le brassage ,par 2 gyres en opposition.Le décor de ce palace et une représentation de fouilles archéologiques marine (amphores de 50 a 80 cm ) avec +/- 300kgrs de roches .

Pourquoi un tel décor ?? tout simplement car nous avons des murènes élevé a la main avec quelques écailles.

Une Enchelycore Pardalis,nebulosa,couple de trimaculatus avec pontes fréquente ,baliste vidua,naso vlamingii et un couple (enfin je pense) d'heniochus.

Voilà pour le FO.

Le second est le bac de ma femme,un Juwel qui va être remplacé par un shallow.Le bac technique de 100 litres contient un écumeur Deltec sc2060.Chauffage Newa 400w,pompe de remontée Maxspect turbine duo td6,pompe de brassage gyre gf4k et pour l'éclairage une Philips version 1 Coralcare.

Pour les écailles,que du "tini'' Zebrazoma dejardinii, Amphiprion polymnus ( couple) ,Hepatus et enfin Synchiropus picturatus.

Pour les coraux ;SPS,LPS,mous, anémone.

Je reviens sur "que 2 bacs "

Il y a à a peux près deux ans en arrière nous avons perdu notre couple d'Oxymonacanthus Halli ,des mois de "travail" pour les retrouver morts a tour de rôle après plusieurs pontes sans succès (je n'ai pas réussi à nourrir les alevins) et 5 ans de plaisir en leurs compagnie.

Je pense vous avoir tout dit sur mes petits pensionnaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Virginie a dit :

Quelles expériences ! "un jour, j'en aurais" (des Oxymonacanthus), mais dans looooongtemps 😉

Bonjour Virginie

Je ferais un post dédié aux Oxymonacanthus Halli ainsi que Longirostris .La maintenance,le nourrissage .

Amicalement

Frederic

il y a 10 minutes, olivier26 a dit :

Bonjour et bienvenue sur cap recifal

Merci pour cette présentation.

OlivieR

Merci Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici