Aller au contenu

Qui nourrit ses coraux ?

Dompail

Messages recommandés

Normal que les grands pontes soient intéressés par les pontes !! Ces infos sont passionnantes, merci :clinoeil: ! As-tu vu aussi des résultats sur les coraux ?

Perso, j'ai commencé à mettre à la seringue de la nourriture Liptoaqua-Liptosa-Lipstick sur les Dendro qui semblent apprécier.

Le lendemain de la première utilisation, le bac Red Sea de 250 l n'a jamais été aussi limpide, les Cespitularia ont pris une couleur bleue soutenue et un Porites cylindrica jaune est devenu jaune fluo. Impressionnant !

Malheureusement, effet boomerang sur ce bac sans RAB et avec un écumeur symbolique, une grosse poussée d'algues 8 jours après, m'obligeant à mettre les Dendro dans un autre bac et à faire de gros changements d'eau. Les SPS ont bien fait la tête.

Bref, toujours ce problème de pollution dès qu'on met de la nourriture "généraliste" en grande quantité.

Pour ma part, je nourris également mes coraux à heure fixe tous les jours :chaudron: pendant la phase nocturne du bac.

AA puis 10 min plus tard distribution de plancton rouge et de cyclop préalablement décongeler!

Une fois par semaine, je remplace mon mélange par 1/2 cuillerée de cyclop eeze avec un peu d'eau de l'aquarium.

J'ai pu constater depuis la mise en œuvre de cette pratique:

des couleurs accentuées, une extension des polypes qu'il n'y avait pas avant et + de microfaune.

Donc pour moi, que du plus :zaime:

Sinon, il y a un produit qui est pas mal du tout, je l'ai depuis environ 1 an, mais je l'utilise que de temps en temps ( Car je ne pense pas à en mettre souvent ) c'est Reef Pearl, les LPS en tout cas en rafole, es polypes et bouches des LPS se déploient énormément !!!

Et je pense que tout ce qui est SPS ne s'en plaignent pas non plus !!!

Tout est dans le titre !

Nourrissez-vous spécifiquement vos coraux ? Avec quoi ? Quelles sont vos recettes si vous préparez vous-mêmes vos petits plats :rirejaune: ?

Quels bienfaits en retirent-ils (couleurs ? Plus de microfaune dans le bac ? Autres ?) ?

Quelles inconvénients (pollution ? PO4 en hausse ?) ?

Bref, il serait intéressant de profiter du forum pour "mettre à plat" les avantages et inconvénients d'une pratique qui tend à se généraliser.

Merci d'avance pour vos réponses :clinoeil:

bonjour, avec un RAB cette question se pose plus ? pollution réglé et nourriture distribuer ? (je suis un bac équipé d'un RABiopellet,le RAB est remplis de vers Spirografe preuve de la distribution de nourriture )

bonjour, avec un RAB cette question se pose plus ? pollution réglé et nourriture distribuer ? (je suis un bac équipé d'un RABiopellet,le RAB est remplis de vers Spirografe preuve de la distribution de nourriture )

Spirographe ou polychètes? car des polychètes, j'en ai plein ma décante et un peu partout d'ailleurs et on ne peut pas dire que cela soit une source de nourriture pour mon bac! donc je ne pense pas que l'on puisse tirer ces conclusions sur le simple faite de "l'apparition"de ces vers. Non? qu'en pensez vous?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici