Aller au contenu

Décantation lamellaire

Messages recommandés

Comment ça, mes posts ne sont pas intéressants ?

Je n'ai jamais dit ça !

Tu veux quoi comme nouveau nom de sujet Hervé ?

Pour que Leth puisse se targuer de ne pas l'avoir pourri, peux-tu l'intituler "ton écumeur n'est pas le mieux de ce qu'on peut avoir, une décante lamellaire ne changera pas grande chose, si ce n'est peut être faire que ton bac tourne encore plus mal, ton eau dans le bac principal est chargée, ton RAC ne parait pas nécessaire, tu ne fais pas de changements d'eau efficace, ton bac principal mériterait plus d'entretien, arrêter de faire des tempêtes, revoir ton décor, en changeant de pv ça serait le mieux, revoir le brassage en conséquence, je retirerais le sable, éliminer les coraux mous, faire du nettoyage dans les coraux durs, tes coraux durs nécrosent, tes coraux mous ne sont pas colorés, manque de lumière, turbidité" ?

Prblème va être de le caser dans la colonne de gauche :mdr3:

Je m'insurge !!!

le post de notre kareenzed national à été débaptisé pour longueur exessive !!

puisque c'est comme ça :desab

@+

• Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Ton schéma n'est pas valable a moins que tu n'est pas coller tes chicanes sur le coter ?

Meuh si pouquoi

elle sert a quoi la vitre du dessus ?

a empêcher les araignées de tomber dedans, à limiter l'évaporation quand il fait froid, ... : elle est à la cave ma cuve technique.

Je ne comprends pas pourquoi je reçois un mail pour un post auquel je ne suis pas abonné, tout au moins ce titre cruellement tronqué ne me dit rien.

ben zut alors

mais pourquoi donc tous les possesseurs de décantation lamellaire après avoir passé amoureusement des h à la concevoir, calculer, construire et installer oublient-ils tous sans exception de la nettoyer suffisamment pour que leur superbe joujou digne de beaubourg plante pas leur bac ???!

hein ? hein ? hein ?

• 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Même si je n'ai aucune expérience à ce sujet, j'entends souvent dire

l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :clinoeil:

tous ceux qui en avaient ont soit planté le bac soit arrêté la décante lamellaire ...

As-tu arrêté ou planté ?

Bonjour Hervé,

J'avais il y a 5 ans mis en place une décante lamellaire. j'ai depuis arrêté pour plusieurs points:

• c'est très compliqué à entretenir, ça s'encrasse continuellement et pour les nettoyer c'est la galère car les particules qui se sont mis dans les plaques ne partent pas facilement.
  • c'est compliqué pour avoir le bon débit en passage dans les plaques

Je n'ai pas planté mon bac mais j'ai tout simplement arrêté, par contre il est vrai que j'avais moins de particules en suspension.

• 4 semaines plus tard...

Bonjour Hervé

Si tu ne le connais pas ce lien peut t'interesser

http://www.recifduvendredi.org/talks/maccoy-18-11-2005/maccoy.html

Salut

Je garde le souvenir d'avoir lu cet article il y a bon nombre d'années. Il serait inétressant de savoir ce qu'en pense l'auteur après tout ce recul (et sans aucune arrière pensée de ma part) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici